Les univers parallèles et voyages dans le temps.

Mondes parallèles, voyages dans le temps, visites d'autres mondes et indivision de l'âme.

univers parallèle

 

Selon les hypothèses, chaque être sur cette terre à un, voire plusieurs doubles, dans des univers parallèles, si cela est vrai, comment expliquer cela vis-à-vis de l’âme et de l’esprit unique qui permet l’apprentissage ?


 

La question posée ne peut avoir de réponses compréhensives tant le sujet est complexe et vaste.
Cela étant, nous pouvons apporter une réponse simplifiée en compréhension :


L’humain émet une hypothèse sur la mécanique quantique, définissant qu’à chaque acte, doit correspondre un choix, et qu’à chaque choix découle un univers et un être qui vivra la situation determinée par cet acte sur un plan parallèle. Autant de solutions données suite à une question, ou à une action, devrait donc définir le nombre d’univers parallèles.


Dans la conscience collective, l’univers parallèle se borne donc à quantifier les actions et les résultantes.
Hors, le fonctionnement, même si, il est en partie vrai, n’est pas celui-ci.


Les univers dit parallèles, ne le sont, en réalités pas du tout. Il est simplement questions de sphères, ni plus ni moins.


Chaque être, donc chaque esprit, donc chaque âme est unique. Cependant, les enveloppes corporelles, humaines, ou autres suivants les plans de réincarnations, peuvent se ressembler comme deux jumeaux à la naissance. Mais cela ne veut pas dire que cela soit un identique de vous-même.


Les univers dit parallèles sont donc des mondes superposés sur une courbe à densité variable. Vous devez vous rendre compte, que l’hypothèse même qu’une partie de vous-même puisse vivre dans un autre univers des expériences, suivants les choix fais, est simplement inconcevable. 


D’une part, parce que l’esprit est indivisible, il est unique, d’autre part, parce que le concept même de la réincarnation est fondamentalement clair : apprendre, grandir, retenir, progresser.
Hors si à chacune de vos décisions, toutes les applications des divers choix étaient effectués en même temps sur divers plans … qu’apprendriez-vous ? les esprits reliés tous à l’âme en même temps deviendraient un surplus d’énergies que l’âme ne pourrait traiter, et le chaos serai alors la seule alternative, il n’y aurai point la compréhension d’un fait cornélien.


Mais revenons à la courbe de densité … Le temps n’est qu’une unité de mesure humaine, un point de repère indéniable sur le plan terrestre, mais qui n’est utilisable nulle part ailleurs.

 

La mesure de l’espace temps n’est pas la même dans chaque point de l’univers, et le serai encore moins dans des univers dit parallèles.


Chaque sphère parallèle a sa densité propre, et son propre espace temps.

Si, sur votre planète, une heure se décompte en 60 minutes, cette même heure ne durera que 60 secondes sur une seconde planète similaire placée dans un univers parallèles, ou 60 jours sur une troisième planète similaires placée dans un troisième système parallèle.


En espace temps, il faut aussi prendre en compte les déchirures, qui ramènes vers le passé, mais qui ne font pas partie des univers parallèles.

Certains évènements passés, peuvent resurgir sous vos yeux, vous êtes alors transportés dans une époque autre que la vôtre. ces faits sont vérifiables, mais demeurent extrêmement rares ; il en est une raison simple il s’agit d’un pan de vie passée de la personne réincarnée, une page que la personne va revivre en direct, une déchirure provoquée par son inconscience.

Si certaines personnes vivent une « séquence » par vision, ou par voyage astral, d’autres provoquent sans contrôle aucun, une brisure temporelle, du moins le vivent-elles ainsi.

L’âme transfère ce reliquat de souvenirs, ouvrant ainsi les bribes reflétant la vie jadis vécue et le fait marquant. Elle sera seule à voir et à vivre car cela n’appartient qu’à elle-même, hormis, si elle est accompagnée de personnes réincarnée, ayant vécue le même évènement identique.

Tout sera reflété : les sons, les sensations, jusqu’aux odeurs. La personne sera dans le présent, mais son esprit vivra le passé ancien dans une sorte de réalité interne et virtuelle.


Pour en revenir au sujet initial, doit s’ajouter les différentes masses des planètes, la taille des étoiles permettant la vie sur chaque planète, et les composantes bio chimiques permettant aux divers organismes de pouvoir vivre ou survivre. En clair, il est absolument impossible de retrouver autant d’univers parallèles et de formes similaires d’êtres, qui reflèteraient le nombre de choix fais selon une seule question posée.


Les sphères, renferment nombres de vies, mais les constitutions de chacune diffèrent parfois énormément de celles de votre Sphère transitoire. Si vous avez besoin d’oxygènes pour respirer, comme la plante a besoin de soleil pour créer sa photosynthèse, sur d’autres sphères, l’oxygène tuera par étouffement .


Voyez quelques cas controversés auxquels certaines entités biologiques n’ont pu survivre dans votre sphère.


Enfin, comment ne pas parler de ce que vous cotoyez chaque jours, sans même percevoir ce qui vous entoures. Ces êtres invisibles peuplant vos mythes et légendes, mais vivants sur des vecteurs superposés aux vôtres.

Un monde lié, mais à la fois uniques, un monde de vibrations, un monde constitués d’énergies, que vous nommerez les élémentaux. Comme toutes entités nées de la nature de chaque sphères, ces énergies sont aptes à modifier leurs vibrations et peuvent ainsi se montrer à vous si elles le désirent…

Là encore, cas extrêmement rares … car à quoi bon, lorsqu’un esprit ne veut vivre que pour, et que par, ce qui l’a engendré ….


Un voyage dans le temps est-il possible ?

 

La réponse est clairement non…. Votre enveloppe mortelle n’y survivrait pas, car le temps l’affecterai, même si elle était dans une machine.

 

Un voyage dans un univers parallèle est-il possible ?

 

Clairement non, du moins à votre niveau. Les théories échafaudées par vos scientifiques sont encore , de bien loin, erronées, et vos connaissances que trop limitées, et quelque part, cela est un bien, et une nécessité : vous n’êtes pas encore assez sages et posés pour vous en servir à bon escient… Vous êtes encore en transition.


En bref, le sujet est plus que complexe, et il faudra encore à votre espèce réincarnée, bien du temps afin de pouvoir accéder un jour, qui sait, à ces connaissances.

 

Tous droits réservés - Dark Angel - 26/04/2014

 

-----------------------------------

 

Suite à cette question posée sur le forum :

"je pensais également possible que plusieurs esprits puissent émaner d'une seule et même âme, afin de réaliser plusieurs expériences d'incarnations simultanées dans le multivers". Dark Angel a reçu cette réponse le 4/11/2018 :

 

 

 Nous allons partir sur le principe de base du fonctionnement de l'esprit. L'esprit est une particule de l'âme dont la fonction est d'apprendre, et de comprendre afin de permettre une évolution de l'âme.

l'esprit est soumis à divers critères qui lui permettent de pouvoir intégrer un corps spécifique ainsi qu'un environnement lié à la sphère de réincarnation.

Pour se faire, l'âme, par le biais de la réincarnation de l'esprit, va se charger d'une vibration énergétique spécifique et la stabiliser afin que l'esprit puisse demeurer sur la sphère adéquate à la progression de ce dernier.

l'esprit, une fois sur cette sphère, ne pourra la quitter tant qu'il n'aura pas intègré toute la connaissance, condition qui lui permettra de passer à une nouvelle sphère de progression et d'évolution.

Le cheminement est donc trés long, et la somme de ces connaissances sont trés lourdes. Dans ce premier principe de temps de progression, il est déjà donné un premier élément de réponse quant à l'impossibilité d'une multi réincarnation. 

le second élément de réponse provient de l'esprit qui va regagner son élément premier lors de la mort. le principe de l'esprit est de comprendre son état de décés sur le plan humain, mais également d'intégrer ses actes commis, en positif, négatif ou neutre, de les comprendre, de les assimiler afin de choisir ses nouvelles voies futures réincarnatoires. 

Cela peut prendre énormément de temps, et ajoutons à cela , le fait qu'un esprit peut demeurer en état de trouble, ou être dans une négation de décès, et il sera facile de comprendre alors que la multipluralité réincarnatoire est obsolète.

Enfin, nous rajouterons une dimension importante : le fait qu'un esprit peut être sous le joug d'un esprit plus puissant, voire même qu'il puisse en détruire l'essence initiale de l'âme, permet de comprendre que le fonctionnement de l'âme est trés complexe et que cette dernière ne peut soutenir une multipluralité spirite. 

Le fait de pouvoir changer un futur ou un passé réincarnatoire dépend de votre ouverture d'esprit, de votre désir d'améliorer quelque chose, vous permets d'aborder plus sereinement ce que vous aurez décidez de surmonter dans votre vie présente.

 

En réalité ce qui fut effectué dans une vie passée ne peut être défait, cela reste figé car assimilé par l'âme. 
Mais vous pouvez changer l'aspect du souvenir afin d'aller de l'avant, même si cela ne demeure qu'illusion. 

Dans chacune de vos vies, vous devez partir sur une amélioration suivant votre chemin choisi, suivant vos épreuves à venir, que ce soit dans le positif ou le négatif.

Vous devez savoir qu'il ne vous est montré de souvenirs de vies passées, que ce qui est apte à vous servir pour votre avancée, que ce soit sur la compréhension d'un acte, d'une pensée, d'un visuel ou de toute autre évènement ou regard que vous aurez effectués ou portés. 

Le cheminement de l'esprit est un aspect primordial de votre avancée, et le travail de l'âme à ce niveau est omnipotent, il ne pourrait se subdiviser, car la somme des informations et des problèmes de diverses fluctuations énergétiques, seraient trop imposantes pour une stabilité fiable de l'âme.

 

Reçu le 4/11/2018 - Médium Dark Angel, reçu par écriture inspirée.

 

Date de dernière mise à jour : 04/11/2018