Types de manifestations d'esprits.
Liste de phénomènes après le décès d'une personne.
Il faut à l’esprit beaucoup d'énergie pour revenir dans les lourdes vibrations de la matière et il ne peut le faire que dans des conditions limitées qui ne sont pas toujours réunies. Cela demande beaucoup d'énergie, et s’il le fait, c’est en des circonstances bien particulières notamment après un décès, pour marquer par exemple sa survivance.
Cette liste est valable pour l'esprit d'une personne proche qui vient de décéder, ou pour une entité (que nous n'avons pas connu de son vivant) qui est proche de nous astralement et qui a le désir de montrer sa présence à nos côtés.
Les sensations physiques :
- Sensations corporelles : l'effleurement, le "souffle", voir les caresses sur une partie du corps.
- Sensation de pression sur certaines parties du corps. Notamment aux emplacements des chakras ou de la tête. On peut aussi avoir la chair de poule sans raison apparente, du sommet de la tête aux bouts des orteils.
Certains peuvent aussi une très forte sensation d'opression au niveau du chakra coeur. Typiquement dans un lieu fortement chargé.
- Sensation de présence ; on sent qu'il est "là" mais nous ne pouvons le voir, le toucher (possibilité néanmoins de le voir pour les personnes ayant une faculté de clairvoyance). Certains médiums peuvent les voir de leur propres yeux (voir la matérialisation des esprits), d'autres voient des formes floues, leur énergie, d'autres encore voient leur périsprit.
Pour certains avec une sensibilité médiumnique, un échange télépathique peut être possible avec votre proche décédé.
Cette sensation de présence pourra s'accompagner d'un changement de température et un déplacement d'air.
Les odeurs et émanations olfactives :
- Sensations olfactives : des odeurs : odeurs de brûlé, parfums, encens, fleurs.... qui peuvent parfois permettrent de "repérer" l'esprit de notre proche. En général ce sont des odeurs propres à l'entité de son vivant (tabac pour un fumeur), fragrance favorite... Les senteurs agréables (de fleur, jasmin, rose...) sont la plupart du temps représentative d'un protecteur ou ange gardien à vos côté. C'est un signe très positif de leur présence.
Déplacement d'objets :
- Déplacement d'objets : des cadres qui tombent, des coups frappés, des objets personnels de votre proche décédé qui peuvent se déplacer dans la maison, ou tomber etc... Voir le sujet sur la lévitation.
Manifestations sonores :
Cela peut se manifester par des bruits divers comme des coups, des sons de la vie courante qui n'ont pas lieu d'être, des pas, mais aussi on peut entendre des voix, allant du murmure au cri, ou de la musique.
Des bruits d'objets présents chez vous, mais qui ne sont pas en fonctionnement au moment précis ou vous les entendez...
Il arrive aussi qu'on perçoive des discussions d'une autre époque, comme si vous étiez projeté en arrière dans le temps. En ce cas il arrive souvent que vous soyez uniquement spectateurs de ceci, comme si les entités ne cherchaient pas à vous contacter. C'est typiquement lorsque vous êtes en demi-sommeil, juste avant de vous endormir complètement.
Comme beaucoup de personnes, vous pouvez entendre votre prénom alors que personne ne vous appelle...
Manifestations électriques :
Les esprits sont énergies, les entités n'ont aucun mal à agir sur l'énergie. Ampoule électrique qui vacille ou claque, appareils électriques qui dysfonctionnent sans raison, télévision qui bug, manifestations sur téléphone, ordinateur ou téléphone portable, etc... Dark Angel a encore en mémoire une essoreuse à salade qui s'est mise en marche toute seule alors qu'elle était débranchée...
Manifestations lors des rêves ou voyage astraux :
Ce sont des signes très fréquents. C'est le moyen le plus facile et le moins dangereux pour nous (du moins lors de nos rêves) que les revenants ont à leur disposition pour échanger avec nous. Lorsque nous dormons, nous sommes très proches de l'astral (voir carrément en sortie astrale), ce qui est un phénomène naturel : détaché de notre corps physique il nous est plus facile d'échanger avec eux. Voir aussi l'article sur le Voyage astral : attention, cette technique peut être dangereuse si elle est provoquée.
Au sujet des manifestations de vos proches :
Soyez donc très attentif aux signes qui vous entourent. Les esprits nous parlent et peut être pourrez vous reconnaître la présence d'un proche décédé.
Au bout de quelques semaines, les manifestations listées plus haut pourront s'estomper pour ne plus exister. Le revenant aura peut être réussi à rejoindre la lumière, ou trouvé un médium pour l'aider par exemple. Après, sachez bien que certains préfèrent "attendre" leurs proches et rester auprès d'eux le temps qu'eux aussi passent de l'autre côté.
On pourra alors interpréter ces signes comme un "au-revoir", comme une volonté de l'esprit de dire à ceux qui restent : « Voyez, je ne suis pas mort, je continue de vivre ».
Ces signes disparaîtront au bout d'un moment, car le message d'adieu aura été compris et reconnu.
Le fantôme qui s'est manifesté ressentira alors le besoin de découvrir sa nouvelle vie spirituelle, celle de l'au-delà, celle des esprits. Il a tant à découvrir, tant à apprendre. Il ne peut continuer à rester dans les vibrations terrestres et se doit de poursuivre son chemin.
Par contre, si les phénomènes deviennent répétitifs, cela signifiera alors que l'esprit est dans le trouble et a besoin d'une aide que nous pouvons lui apporter par la prière.
L’essentiel est de continuer à penser à votre proche décédé, à son nouvel état de désincarné et à lui envoyer des pensées d’amour sans le retenir. C'est ce qui l'aidera à progresser et à rejoindre la lumière. Vous l'aiderez à monter. Il vous faudra aussi le rassurer en lui disant que le lien n'est pas rompu, que chaque être parvient, un moment où à un autre, à se retrouver dans l'astral. Et puis, pendant votre sommeil, dans vos rêves, dans vos décorporations nocturnes, vous pourrez le rencontrerez et en garderez un matin, un souvenir fort avec la certitude d’un contact.
Sachez bien que le lien n'est JAMAIS ROMPU pour ceux qui s'aiment.
Tous droits réservés - Ananta - 12/2008
Date de dernière mise à jour : 21/05/2018