Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Qu'est-ce qu'un esprit ?

Un esprit, une âme : définitions

EspritL'esprit est une énergie immatérielle intelligente [détachée de l'âme, mais reliée à elle en permanence] faisant partie intégrante de l'être humain lorsque celui ci est incarné.  Les termes "esprit" ou "entité" sont également représentatif des fantômes et revenants. 

 

Tout être vivant est pourvu d'un esprit et d'une âme. Aucun être vivant sur Terre ne peut vivre sans ces attributs : âme, esprit et corps physique (Les animaux y compris).

On peut considérer le corps physique comme un "véhicule" qui permet à l'esprit d'accumuler des connaissances afin de se parfaire et de "grandir".

 

A la mort de l'être humain, l'esprit se détache du corps physique et rejoins l'astral. A noter que la durée de ce passage peut être plus ou moins longue suivant la conscience de l'être humain qui vient de décéder : s'il n'a pas conscience de sa mort, cette durée peut être allongée. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, voir : Trouble de l’esprit, son lien avec l’âme à la mort du corps physique

L'esprit est relié à l'âme et au corps physique par des liens immatériels énergétiques.

L'âme est le réceptacle de toutes les connaissances acquises par l'esprit suite à ses expériences (notamment la réincarnation). L'âme et l'esprit sont donc reliés en permanence.

A noter qu'un esprit ne peut conserver à lui seul toutes les informations acquises depuis sa création : l'âme a ce rôle. En effet, les énergies accumulées sont telles qu'un corps physique ne pourrait supporter l'énergie vibratoire du passé karmique d'un individu. 

Afin de comprendre comment se créent l'âme et l'esprit, et surtout le but de la LA REINCARNATION, je vous invite à lire le sujet sur la  création Ame et esprit.

 

Afin d'avoir un complément d'information sur l' énergie qui compose l'esprit, vous pouvez parcourir le sujet sur les chakras et Corps subtils

 

Tous droits réservés - Ananta- 20/09/2014

Date de dernière mise à jour : 04/03/2017