Site indépendant sur l'invisible et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les élémentaux ou esprits élémentaires.

Les élémentaux ou esprits liés aux 4 éléments

4 elements


Certains passages peuvent heurter la croyance de certaines personnes. Encore une fois, faites vous votre propre idée sur le sujet. 

 


MESSAGE D'ESPRIT
Médium : Darkangel : message reçu par incorporation le 1/05/11
retranscrit par Ananta 


Les élémentaux sont les origines de votre sphère, de votre planète. Ils sont énergie tout comme nous mais sur un plan existentiel autre… L’homme a besoin de repères pour matérialiser cela. Tout comme nous, ils ont pouvoir de se montrer tel que l’homme se l’imagine. Les premières origines de la vie sur toutes les sphères, quelles qu’elles soient, furent les élémentaux. Nous même, découlons des élémentaux.

L’homme et toute autre vie, toute autre forme de vie est née d’une création naturelle. Les élémentaux sont nés des forces de chaque sphère. Les énergies sont vivantes. Leur plan d’existence, tout comme le notre, interagit avec toutes les sphères, toutes les dimensions. C’est pour cela que les élémentaux sont autant vénérés que crains. 


Nous sommes êtres de lumière, énergie pensante. Au fil du temps nous avons vécu toutes les vies, les élémentaux n’ont vécu qu’une seule vie depuis le commencement de chaque sphère. C’est la différence entre nous et eux. Les élémentaux ont la connaissance et les forces des sphères. Nous avons la connaissance de nos réincarnations. Nos forces sont différentes, nos consciences sont différentes, nos conceptions sont différentes. Cependant nous nous entraidons, les élémentaux ne sont pas présents pour aider l’homme. Nous le savons. 

Les élémentaux agissent pour eux même d’abord. Ne voyez pas une forme médiocre qu’il n’est pas. Ils protègent ce qui leur appartient, leur univers, celui de tout être vivant. Ils le protègent avant toute chose. 

Si un élémental vient dans une sphère, c’est qu’il a necessité d’aider l’homme en question. 

L’homme voit l’élémental comme un moyen de s’en servir mais l’élémental peut apporter une connaissance de ce qu’il est, afin que cela puisse servir le bien. L’humain est-il si égoiste et si égocentrique qu’il ne puisse percevoir ce que les énergies ont à lui offrir ? 

L’élémental peut être positif ou négatif. Il sera toujours attiré par ce qui lui ressemble, tout comme les esprits. Mis à part que chaque être vivant né dans sa pureté première, change après. Si nous sommes aux cotés de chaque être nous pouvons aussi en être écarté par vos propres choix, supplanté par un esprit inverse. 

L’élémental est attiré par celui qui le porte en lui, positif, négatif ou neutre. Il n’a pas besoin que la réincarnation soit terminée pour ressentir comment l’être sera. Il le ressens dès la conception de l’homme. Votre sphère, comme toutes les autres, est habitée par l’élémental, invisible, impénétrable et pourtant proche de vous comme nous, mais sur un plan différent. Il ne se montrera jamais, ne se fera jamais sentir. Il ne se montrera que s’il y a moyen de communication.

Pour nous, nous sommes toujours proches de vous. L’élémental ne le fait pas s’il y trouve un intérêt quelconque. Savoir ou utilisation de l’être. Il serait comparable au bas astral, mais il ne peut en être ainsi, car ni positif, ni négatif ou neutre.

Il se montrera pour aider, apporter ou échanger. Forme d’existence première, il n’a pas toutes les connaissances. Il est puissant car il est la première forme originelle de toutes les sphères, qu’il y ait de la vie ou non. Il les occupes toutes (les sphères) : ce n’est pas notre cas. 

Vous comprendrez pourquoi peux de personnes voient les élémentaux. Ils sont selon ce qu’ils sont : froids, glacial, chauds, bouillants, frissonnants…

Leur forme générée par les énergies qui émanent d’eux sont difficilement identifiables d’un être à un autre. Vous comprendrez pourquoi un élémental peut être dangereux pour celui qui l’approche. Vous comprenez pourquoi un élémental ne se montre pas si facilement. Ils sont à la foi secrets et pourtant vénérés depuis le commencement de votre évolution. Leurs formes visuelles sont calquées par rapport aux évolutions de vos croyances ancestrales : fées, sylphes, dragon, licorne… tous ces personnages issues de vos mythologies sont une marque de reconnaissance pour les élémentaux, de même que la salamandre. 

Ils sont comme nous, prennent une apparence trompeuse mais non effrayante. Que se passerait-il si vous voyez un rideau de feu, une barrière d’eau, vous auriez peur. Apparaitre ainsi sous une forme ludique et ancestrale ne vous effraie-t-elle pas moins ? Il est plus amusant de ressentir l’énergie dégagée de votre étonnement pour eux. . L’amusement de l’incompréhension fait partie de l’apprentissage d’une connaissance. 

Ils savent la peur qu’ils peuvent engendrer. Chaque étonnement est une nouvelle connaissance pour eux. Ainsi ont-ils appris ce qu’est la peur, la tristesse, le bonheur et tout ce qui fait l’humain. Ainsi peuvent-ils se mettre à votre portée. Ils sont juste présents pour vous apporter une force supplémentaire, liée à votre élément. 

Ils ne peuvent progresser dans l’humain car ils sont au-delà de ce qu’ils sont. Leur pouvoir quel qu’il soit est une arme aussi bien révélatrice que destructrice. Révélatrice : quand on se donne les moyens de suivre sa route, d’atteindre son but premier, depuis le début de la réincarnation mais destructrice quand l’égo prends le pas sur la raison. 


Si les élémentaux se doivent de rester neutre, car universel, il n’en est pas pareil pour nous qui sommes nés d’un autre plan. Ce qui vous atteinds se répercutera sur nous car nous sommes en liaison avec vous, si tant est que vous nous avez choisis.

Positif ou négatif, appartenant au bien comme au mal, ils font partie de l’équilibre terrestre.

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/01/2016