Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Purifier sa maison contre les énergies négatives

Pour purifier votre maison contre les esprits et énergies négatives

Magie blanche 

 

Purifier votre maison peut être nécessaire si vous ressentez un malaise dans certaines de vos pièces, ou dès que vous passez la porte. La source de ce malaise peut être varié : mémoire des murs, énergie négative stagnante, présence d'esprit ou autre... 

 

Vous trouverez ci dessous une liste de conseils afin de pouvoir assainir à moindre coût votre lieux de vie avant de penser à déménager. Voir aussi Achat ou location : repérer une habitation néfaste dans le cas où vous soyez à la recherche d'un appartement.

 



- Faire un nettoyage de fonds en comble de votre maison ; vous pouvez passer le balais et visualiser les particules d'énergies négatives disparaître de votre maison. Je précise que le balais est mieux que l'aspirateur pour faire ce ménage.  N'oubliez pas les miroirs (qui ont la facheuse tendance à accumuler l'énergie négative), et les sous-sols. Vous pouvez mettre de la musique  pendant que vous faites la purification (voir plus bas, la purification par le son). Et je vous conseille aussi d'ouvrir les portes et fenêtres en grand, afin de faire circuler l'air et l'énergie. Laissez aussi rentrer le soleil si vous le pouvez.
 


- Faire brûler de l’encens d’OlibanLa saugeLe benjoin..... Passez avec l'encensoir dans toutes les pièces et dans tous les coins. Voir Encens en protection. Vous pouvez aussi utiliser de  la sauge séchée (en branche) qui purifie très bien aussi. Vous pouvez bien évidemment dire une petite prière (à choisir selon vos croyances) que vous réciterez dans chaque pièce à protéger. 

- Ensuite, déposer du
sel consacré aux quatres coins de la pièce à protéger. Dans le cas d'une chambre, vous pouvez en déposer sous le lit. A changer tout les 3 jours ; en cas d’attaque, le sel est à changer tous les jours, voire plusieurs fois par jour si le lieux est saturé en énergie négative. Versez-le sel dans les toilettes ou dans un cours d'eau non stagnant une fois qu'il a servi. Si vous le mettez dans la poubelle le sel chargé négativement reste dans votre appartement... 

- Ne pas hésiter à mettre des barrières de sel consacré le long des fenêtres et de la porte d'entrée (à l'intérieur de votre domicile). Bien penser à le remplacer régulièrement. Suivant le niveau de problèmes que vous avez (si c'est une apparition "fugace", c'est pas la peine...).


- Prendre un bain avec du sel consacré pour vous purifier.

- vous pouvez aussi rajouter de l'eau bénite dans votre seau pour laver vos sols, voire vos murs (à éviter avec de la tapisserie). De même, vous pouvez rajouter une pincée de sel consacré dans l'eau (purifiant), ainsi que quelques gouttes d'huiles essentielles de citron (pour l'énergie et l'assainissement), de patchouli (pour la prospérité) et de pin (purificateur). 

 

- Purification avec le son : très utile et surtout très efficace, voir Les bols chantants, cymbales, bols et cloches tibétains

Pour terminer, visualisez l'espace en vous et autour de vous, et visualisez votre maison remplie de lumière protectrice et guérisseuse. Songez à la lumière comme un bouclier, à un rempart opposé aux forces obscures et aux ondes négatives. Envoyez une prière évoquant ce que vous désirez accomplir via cette cérémonie (protection, purification, bénédiction d'un nouvel intérieur par exemple).


voir également la catégorie : AIDE HANTISE pour de plus amples renseignements.

 

Téléchargement  : Purifier sa maison v3purifier.sa.maison.v3.pdf (516.34 Ko)

  

Tous droits reservés - Ananta - 10/09

Date de dernière mise à jour : 20/02/2016