Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Eau bénite en protection

Protection par L'eau bénite : fabrication d'eau bénite pour votre protection

 l'eau bénite

L'eau bénite est très efficace lors des attaques, ou tout simplement si vous sentez le besoin de vous purifier.  Voici comment en fabriquer : 


Rituel fondé sur l’Eglise catholique :

 

1- Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verre stérilisée ou une soucoupe de Chine


2- Faites le signe de la croix (1°)ou levez les mains, paumes vers le haut , au-dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :
« Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois un sel purifié, vivant, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant » 

3- Réciter la bénédiction du sel :
« Dieu eternel et tout puissant, je fais humblement appelà ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom saint, Amen. » 

4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au- dessus de l'eau que vous voulez consacrer, et répétez l’exorcisme du sel en remplaçant le mot sel par le mot eau :
« Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existences. Sois une eau purifiée, vivante, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant » 

5- Réciter la bénédiction de l’eau :
« Ô Dieu, qui pour le bien être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et déverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve a rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ce que cette eau touche soit délivrée de tout ce qui est impur et nuisible : par ton saint nom ! Amen. » 

6- Maintenant , versez le sel dans l’eau et décrivant une croix* et en disant :
« que ce sel et cette eau céleste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu tout puissant !!!
Amen

Une fois que votre eau bénite est faite, il vous restera à en verser l’équivalent d’un bol dans votre bain. (2°)

 

1°) Se signer n'est pas obligatoire. C'est l'intention et la visualisation (la force-pensée) qui charge et "provoque" le résultat recherché... c'est de la "magie mentale", d'intention si vous préférez.
Les personnes qui consacrent le sel peuvent faire le signe de croix s'ils sont très croyants et qu'ils pensent que cela donnera plus d'impact à la consécration...
A partir du moment où le travail expliqué ci-dessus aura été bien fait, l'utilisation du signe de croix est laissée à la libre appréciation de chacun...
Les non-chrétiens ne sont pas obligés de le faire, bien sûr !

2°) Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez mettre le contenu (sel consacré et/ou eau bénite dans une bouteille que l'on verse sur le sommet de votre tête. On peut frotter directement le sel contre la peau tout en visualisant ses effets.  Attendre quelques minutes et bien se rincer ensuite.

Types d'utilisation de l'eau bénite :

- La mélanger à l'eau de votre bain de purification (en plus du sel consacré) ; cela peut renforcer l'action du bain si vous avez l'impression d'être parasité...

- Boire l'eau bénite, bien sûr, si vous sentez que vous êtes parasité.

 - En verser un peu dans l'eau que vous utiliserez pour nettoyer les sols et murs de votre appartement.

- Protection momentanée des chakras en cas d'attaque d'entité (voir également le post : protection des chakras )

- L'utiliser avant un voyage astral provoqué (fortement déconseillé sur le site).
(Tous droits réservés - Ananta - 06/09) 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2016