Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Le benjoin

Encens de protection et de purification : le benjoin

Benjoin

 

Le Benjoin est un arbre Méditerranéen de la famille des Styracacées. On recueille sa résine, qui surprend l’odorat, en effectuant des incisions sur son tronc. Découvert scientifiquement en 1563 par Garcia de Orta, il était déjà utilisé depuis des temps immémoriaux jusqu’au plus profond de l’Arabie : on transportait son bois odoriférant que l’on brûlait dans les maisons pour purifier l’atmosphère, attirer les ondes bénéfiques et éloigner êtres et créatures indésirables.

 

 

Benjoin2



Utilisé comme ingrédient de base dans plusieurs mélanges d'encens de purification, sa vertue de purification est largement reconnue en magie et en spiritisme. Cet encens purifiant est utilisé pour "nettoyer" un lieu ou un objet de ses impuretés.

Il est en outre antiseptique et aide à se calmer en cas de panique. Il agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires. Il chasse les tendances dépressives et les idées noires. Il réveille l'enthousiasme, l'idéalisme.

C'est un excellent fixatif d'odeur qui permet aussi d'amplifier les propriétés des autres substances. Cet encens permet la purification de l’astral, il est conseillé de s’en servir lors des méditation.

les deux types de Benjoin les plus fréquemment utilisés sont le Benjoin du Siam ou le Benjoin de Sumatra.

source web.

Date de dernière mise à jour : 22/10/2017