site sur les esprits, l'astral, l'au dela et la mediumnite. Les informations presentes sur ce site sont tirees principalement d'experiences personnelles et messages d'esprits. Vous trouverez ici des informations sur les esprits du bas astral, les anges gardiens, les veilleurs, gardiens de seuil, la médiumnité, mais aussi tout ce qui concerne l'energie personnelle, l'aura, les chakras, ainsi que les principales techniques de guérisseurs et de magnétisme. Informations sur le voyage astral et la réincarnation et les NDE. Enfin, des dossiers complets sur les techniques pour vous aider si vous avez un probleme avec un esprit (hantise).

Le sel en protection

fabrication et consécration du sel de protection, usage, pouvoir du gros sel

sel consacre, sel en protection, sel benit

 

 

Le sel, de part sa nature cristalline, se charge facilement en énergie psychique, de même que l'eau. C'est pourquoi l'eau bénite (qui contient du sel) est utilisée lors des baptèmes et des exorcismes. Il est d'ailleurs utilisé depuis des siècles comme puissant outil de nettoyage des énergies négatives. Il emets d'ailleurs des ondes électromagnétiques, mesurables grâce à La radiesthesie

Le sel de guérande est particulièrement bien indiqué. Mais vous pouvez utiliser le sel de cuisine, même si le sel gemme est préférable...

Si votre sel devient dur, chargé d'humidité ou sombre, c'est qu'il a atteint ses limites d'utilisation. Il faut alors s'en débarasser en le jetant dans les toilettes ou un cours d'eau non stagnant. 

 Afin de garantir un maximum d'efficacité, le sel doit être consacré :

 

 

La bénédiction du sel

Citation tiré des grands secret merveilleux de l'abbé Julio

Prenez un peu de sel, puis faites un signe de croix en disant :

"Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre. Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu'à vous.
Je t'exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l'âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !"

 

 Prière du sel par Papus :

Sel blanc, sel mouvant, sel amer Comme l'écume de la mer. Je te prends et je te conjure De me conserver sans souillure ; Sel de sagesse, en toi je crois Avec la vertu de la croix, Sel du salut, sel du baptême, Avec la vertu de Dieu même, Loups, obéissez à la croix ; Serpents, fuyez devant la croix ; Lions d'enfer, lutins et faunes, Esprits follets, esprits des aulnes, Démons du soir, démons du bruit Et Lavandières de la nuit, Filandières du clair de lune, Bergers de mauvaise fortune, Obéissez au sel béni Par la vertu d'Adonaï. Amen.

 

UTILISATIONS :

Pour lutter contre les mauvaises ondes, les maléfices , il est de coutume de répandre du sel en barrière devant les portes et fenêtres d'une maison. Le sel est répandu à l'intérieur de la pièce ou de la maison à protéger.. (à répandre sur toute la longueur de la fenêtre ou de la porte).  Vous pouvez également en disposer aux 4 coins d'une pièce à purifier. Le sel ainsi utilisé doit être consacré comme sel d'exorcisme. Si le sel est mis en place à titre préventif, il est efficace environ 7 jours. Progressivement, il se charge d'influence nocives et perds de son efficacité protectrice. Il faut alors le changer. En cas de gros problème d'entités, nous conseillons de changer le sel tous les jours, puis réduire progressivement les changements. Fiez vous à votre ressenti pour savoir quand le changer.

Je précise aussi qu'une  barrière de sel consacré, versé tout autour de vous vous  permet de vous  protéger : les entités néfastes s'éloignent de cette barrière protectrice.

Si la maison ou ses habitants sont maléficiés, la durée d'efficacité est d'environ 1 journée (24h).

En cas de problème de hantise, il est conseillé de déposer des soucoupes de sel consacré aux 4 coins de la maison, voire de la pièce à purifier. Il est préférable de faire un grand ménage, ainsi qu'une fumilgation d'encens (Olibansaugebenjoin...) avant de déposer le sel. Ce qui renforce son efficacité.

Attention, une fois que le sel n'est plus efficace, il faut le jeter dans un cours d'eau , une rivière ou encore les toilettes...

 

Si vous désirez protéger votre pièce avec discrétion, notamment en utilisant les soucoupes de sel, voici des trucs que vous pouvez utiliser :

- des vases fleuris aux 4 coins de votre pièce, où vous aurez préalablement versé du sel consacré. Vous n'avez pas besoin d'en mettre beaucoup, une poignée suffit, caché à l'intérieur des vases.En plus, les fleurs favorisent le bien être en magie feng shui !

- un mini jardin zen, où vous aurez versé de gros cristaux de sel consacré...

- un cristal de sel consacré disposé judicieusement à l'emplacement que vous voulez protéger.

 

Protéger un malade : Un malade, par son affaiblissement physique, est une proie facile pour les mauvaises influences. Vous pouvez le protéger en déposant dans une envellope du sel consacré sous son lit. A changer environ tous les 7 jours, voire quotidiennement si le besoin s'en fais sentir.Vous pouvez aussi le porter à même la peau.

 

Bain de purification : Souverain pour une purification de l'aura, et très utile si vous êtes en contact avec des entités négatives, (par exemple à l'issue d'une séance de spiritisme houleuse) ou si vous vous apprêtez à réaliser un rituel...

Faites couler un bain et jetez 3 poignées de sel consacré en faisant le signe de croix (le signe de croix n'est pas une obligation, vous pouvez adapter selon vos propres croyances), étendez les mains au dessus de la baignoire comme pour magnétiser l'eau et dites la bénédiction du sel (noté en début d'article). Vous pouvez aussi faire brûler de l'encens ou diffuser de l'huile essentielle pendant que vous prendrez votre bain (aide à purifier l'astral). 

Procédure pour faire une  douche de sel consacré  : (pour ceux qui n'ont pas de baignoire).

-          Préparer le sel  consacré (voir la technique de consécration du sel)

-          Mettre 3 poignées environ de sel dans une bouteille remplie d’eau  ou dans une cruche, mélanger.

-          Verser ensuite le contenu de la bouteille ou de la cruche  au sommet de la tête et laisser glisser l’eau tout en visualisant l’eau chargée de négativité disparaître dans le siphon de la douche.

-          Alternative, prendre une poignée de sel mouillé et en déposer sur l’ensemble du corps.  Faire un travail de visualisation afin de voir disparaitre la négativité qu’il y a sur nous.

-          attendre un petit moment et bien se rincer ensuite.

Autre alternative ; vous pouvez faire exactement la même chose avec de l’eau bénite

 

Le bain ou la douche sont très utiles si vous sentez une entité qui a une mauvaise influence sur vous. Si vous tremblez, que vous sentez qu'elle prends le dessus sur vous et que vous n'arrivez pas à vous en débarassez, n'hésitez surtout pas à vous mettre dans un bain ou prendre une douche avec du sel consacré. Il n'y a aucuns danger à cette pratique. Bien au contraire, ce type de bain peut également vous aider à purifier votre aura et aide à couper les "marques" que les entités basses peuvent mettre sur votre perisprit afin de vous "repérer". Vous en sortirez nettement mieux dans votre peau. Je les conseille à la plupart des personnes qui ont de sérieux problèmes de hantise. Cette technique éloigne les entités, c'est indéniable. 

 

Autres questions fréquemment posées sur l'utilisation du sel

 

 - Les prières servant à consacrer le sel et à se protéger que j'ai lues viennent toutes de la religion catholique, est-ce qu'elles seront efficaces quand même si je ne suis pas croyant ? J'imagine que c'est ma conviction qui comptera?

Réponse : Vous pouvez sans soucis changer les termes, au lieu d'appeller Dieu ou Jésus par exemple, faire appel aux anges gardiens, ou a une force positive. Comme tu le dis, ce sont les convictions mises dans l'appel qui feront que les énergies seront captées.

- Comment faire pour que les bonnes entités restent et que seule les mauvaises partent avec le sel ? Dois-je le signifier dans ma prière ou simplement le visualiser ? 

Réponse : le sel a pour but de dégager la personne des énergies négatives, il a donc un rôle de purification. De ce fait, seules les énergies à vibrations basses seront touchées, les esprits protecteurs ne sont donc pas touchés.

 

 

Tous droits réservés – Ananta – 8/03/2012

 

 

Date de dernière mise à jour : 27/02/2015

  Copyrightjp -  @ Myst-Spiritisme 2005-2015