Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les bols chantants, cymbales, bols et cloches tibétains

Utilisation du son pour réharmoniser ses chakras : intérêt et utilisations

bol-chantant

LES BOLS TIBETAINS  :

ORIGINE et FABRICATION


Les bols chantant se trouvent essentiellement dans les régions himalayennes (Tibet, Népal, Bhoutan, Ladakh…) et le nord de l'Inde.
Ils sont utilisés dans diverses cérémonies d'offrandes, et dans des cérémonies de prière et de méditation par les moines ou les pratiquants.


Ils sont issus de pratiques chamaniques, et trouvent leur origine dans les calottes crâniennes utilisées pour appeler les esprits.
Ces bols sont fabriqués de bronze ou de cuivre.

Chaque bol aura une note qui lui est propre, en fonction de sa taille, son poids, de l’alliage de métaux dans lequel il est fait, de la manière dont il a été fabriqué. 
La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donne, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d'autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire :


Argent (la Lune),
Cuivre (Venus),
Etain (Jupiter),
Fer (Mars),
Mercure (Mercure),
Or (le Soleil),
Plomb (Saturne).


Les bols traditionnels étaient réalisés à partir d'une plaque d'alliage, et façonnés au marteau.
Les bols modernes que l'on trouve en Chine ou en Inde sont plus industriels, et tournés à la machine.
L'utilisation d'un bol se fait de plusieurs manières :
En le frappant à l'aide d'un maillet de feutre, de bois ou d'autres matières, comme un gong ;
En tournant lentement une mailloche, bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol.
Ce mouvement crée une onde qui fait vibrer le bol qui émet des sons harmonieux. (source wikipédia)

 

 

COMMENT LE CHOISIR ?

Laissez vous guider et choisissez celui avec vous vous sentez le plus en harmonie. Ce sera sans doute le bon.



COMMENT L'UTILISER ?

Il ne suffit pas d'écouter le son, il faut que le mental suive. Pour cela, je vous conseille de vous isoler, voire de pratiquer la relaxation afin d'avoir un résultat optimal avec votre bol. Il faut laisser pénétrer en nous ce son. Certains pourront même avoir des vibrations au niveau énergétique, notamment par les chakras concernés, en se mettant en état de relaxation, (voire méditation) optimale. 
Ainsi, votre corps pourra être réharmonisé. Il est donc primordial de travailler le lacher prise, mais aussi la méditation, voir la visualisation afin que le bienfait du son vous parvienne.

UTILITE DES BOLS CHANTANTS :

- Réharmonisation des chakras
- Purification des chakras et de l'énergie personnelle

Ils agissent comme des ondes de forme et permettent de rétablir la bonne circulation de vos énergies, notamment via les chakras.
L'énergie émise par le bol chantant vise à toucher le corps mental pour le réharmoniser avec le corps éthérique (appelé aussi corps énergétique), de sorte que l'aura se trouve nettoyée des formes de pensées négatives qu'elle aurait accumulées consciemment ou inconsciemment.


Concernant la purification des chakras, ils faut partir du principe que Tout dans l'univers est composé de vibrations : la lumière, l'air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations.
Si une vibration haute est émise près de nous, elle pourra donc agir sur notre aura et nos chakras. Une membre qui avait un gros problème de hantise nous a dit que les bols chantants avaient eu un effet hallucinant sur l'esprit qui la hantait :

Extrait : 
J'ai lu tous vos conseils avec attention, et le vendredi soir, j'ai brûlé de l'encens balsamique et ensuite je me suis mise à écouter les sons des Bols Chantants tibétains pendant longtemps avec un son au maximum, puis je me suis endormie.
La nuit même, j'ai fait un rêve dans lequel, cet esprit enfant était ramené vers ceux qui l'avaient envoyé, car il ne supportait plus de rester......
A mon reveil, cela me paraissait incroyable, que j'ai décidé d'observer deux nuits, pour voir si je faisais encore des cauchemars ou voyait encore cette charge. Eh bien non, il est bel et bien parti, ce destabilisateur. Je suis sûre d'avoir été délivrée, et j'èspère de tout mon coeur que tout le reste suivra. J' ai remercié Dieu, ces Anges et Archanges, et toutes les personnes qu'Il a mis sur mon chemin pour m'éclairer, car ce n'était pas évident.

 

SONS DE BOLS TIBETAINS AU FORMAT MP3 :

 

 

 (plexus lombaire)

 (chakra 3ème oeil)

   (chakra gorge)

  (chakra coeur)

 

 

LES CYMBALLES ET CLOCHES :

 

Cymbale tibetaineCloche tibetaine

A tester également,  les cymbales et cloches,  nous avons testé et je pense que pour les novices, cela peut être aussi efficace qu'un bol tibétain. En effet, un bol tibétain peut demander une certaine gestuelle que nous, les européens, ne connaissons pas à moins de suivre en enseignement particulier pour bien savoir l'utiliser. 

Avec les cymbales et cloches, nous n'aurons pas ce problème. 

 

Technique d'utilisation des cymbales : 

 

 

LA CLOCHE TIBETAINE :

 

Tous droits réservés - Ananta - 23/04/2013.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2015