L'empathie : ressentir les émotions d'autrui
Etre empathe est la capacité de ressentir ce qu'éprouve autrui, de partager ses émotions.
L'empathie est la faculté de ressentir avec précision les émotions et parfois les douleurs physiques d'une autre personne, comme si l'on était la personne elle-même.
Cela signifie saisir la douleur ou le plaisir de l'autre comme l'autre les ressent et en percevoir les causes comme lui les perçoit.
Dans le cadre spécifique de la parapsychologie, c'est la capacité à comprendre les expériences ou les états émotionnels d'autres personnes, ou d'animaux.
Ainsi, vous pouvez être influencé par les énergies des autres, vous avez une capacité innée à sentir intuitivement et à percevoir les autres. Cela suppose que vous soyez sensible, à tout moment, au flot changeant des émotions chez l'autre personne mais aussi à sa peur, à sa colère, à sa tendresse, à sa confusion ou à quoi que ce soit qu'elle est en train d'éprouver.
Vous pourrez éventuellement vérifier avec l’autre personne la justesse de ce que vous percevez et que vous vous laissiez guider par ses réponses. Cela implique une sensibilisation de tous les instants de ce qui est ressenti dans le flux des sentiments de l'autre, et qui vont de la rage à la tendresse ou à la confusion, à tout ce que lui ou elle ressent dans son expérience intérieure.
Dans un certain sens, cela veut dire qu'on laisse de côté son propre moi et ceci ne peut être réalisé que par une personne suffisamment sûre d'elle-même pour savoir qu'elle ne s'égarera pas dans ce que peut révéler le monde étrange et bizarre de l'autre et qu'elle peut en toute sécurité retourner à volonté dans son propre monde.
Comment fonctionne l'empathie ?
Medium Darkangel - reçu le 7/07/2009
Tu es à même de savoir comment est une personne, de connaitre son mal être et son désarroi.
La projection de ce genre de sentiment est un afflux d'énergie envoyé par la télépathie qui devient transcendante pour le capteur. Un lien se fait car le capteur peut alors comprendre et de ce fait, aider le demandeur.
Ce que vous appellez une "crise" est en fait un surplus envoyé afin de vous faire intervenir. Voyez également que ce problème peut être une conséquence à un état de fatigue qui fera, que vous ne serez plus apte à vous isoler pour gérer le flux massif de pensées via des énergies émotives arrivant vers vous.
Vous devez travailler sur votre esprit, tout comme le médium, vous serez soumis à nombres de choses, et vous devez apprendre à vous maitriser. Travaillez essentiellement sur votre centre coeur. User de la pierre en la posant sur ce dernier, et laissez la agir.
Prenez le temps d'accaparer les respirations nécessaire à votre calme.
Ce que vous avez en vous est une chance pour nombre d'autres personnes, vous pouvez être si salvateur si vous comprenez ce que vous pourriez apporter.
Chacun a sa fonction en votre monde : soyez conscient de ce que vous êtes et du but que vous avez décidé d'assouvir en cette vie présente.
Ne doutez pas, mais trouvez en cela les forces de construire un monde meilleur, et cela se fera par l'intermédiaire de ceux qui ont les capacités de soulager un temps soit peu, ceux qui sont dans la détresse, la souffrance, la misère, ou l'incompréhension.
Chacun de vous reviens avec un acquis qu'il a su remporter au prix de nombreuses vies passées, soyez en fier, ne vous dévalorisez pas, et ne vous sous éstimez pas.
ASTUCES POUR ATTENUER SON EMPATHIE :
Autres astuces pour atténuer son empathie :
Date de dernière mise à jour : 10/10/2018