Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les pierres de protection

Liste des pierres de protection et pierre protectrices contre l'occulte.

 


A purifier fréquemment avant et dès que vous sentez que la pierre a du mal à vous protéger..


AEGYRINE :
Aegyrine

Elle protège des attaques psychiques en présence d’un groupe de personnes, permet de garder son indépendance et ses convictions, sans se laisser influencer par autrui.
Posée sur le chakra du coeur, elle permet de dissoudre les blocages émotionnels. 
Sur le thymus, elle augmente la force du système immunitaire.
Portée avec d’autres pierres, elle augmentera les bienfaits de ces dernières.

BARYTINE :

Barytine
Protection contre soi-même et les influences négatives. Elle est un symbole de pureté des sentiments, dans la spiritualité, tout en permettant de garder le contact avec les réalités matérielles. Symbole de pureté dans les relations entre individus, en éloignant toutes les influences négatives. Chakra coronnal.
Son apparente fragilité est trompeuse; Elle est d'une extême solidité dans la protection contre les divagations de l'âme. Elle nous protège de nos propres déviances, chasse les tendances dépressives et suicidaires.
Elle est un excellent bouclier contre les influences négatives, les sorts, les radiations nocives.

CACOXENITE  :

cacoxénite

Cette pierre est un excellent bouclier énergétique : elle renvoie à l'expéditeur toute attaque extérieure, toute intention négative. Elle transforme les ondes nocives par sa vibration hautement spirituelle. Permet de se battre contre les forces du mal pour retrouver la Lumière. 


CHIASTOLITE :

Chiastolite
Protection contre le mauvais oeil
La chiastolite est une variété d’andalousite opaque, des cristaux de charbon sectionnés transversalement forment une croix.
La croix « khiastos » en Grec a donné l’étymologie du nom de cette pierre.
C’est une pierre d’équilibre entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques.
Ce bon équilibre en fait une pierre de protection, elle était autrefois portée en amulette en Bretagne et dans les Pyrénées. Elle a des vertus d'ancrage, de rencentrage et de rééquilibrage sur les plans physique, émotionnel ou spirituel ce qui indique qu'elle est très bien pour les personnes mal équilibrées psychologiquement.  A purifier comme bon vous semble, avec quand même une préférence pour un rechargement à la Lune.


GALENE :

Galène
La galène est un émetteur-récepteur qui capte les ondes nocives et les renvoie à la terre.
Placée sur le compteur il neutralise les radiations et les ondes électromagnétiques nocives. Plan spirituel : Bien que très bon guide lorsqu'on avance dans le noir, cette pierre crée cependant un couloir très rigide et fige les connaissances ainsi que les opinions lorsqu'elle est utilisée trop longtemps dans une quête spirituelle. Il est donc nécessaire d'être très attentif et à l'écoute de soi.

JAIS : 
Jais pierre 

Protège des influences néfastes. Utilisé par nos ancêtres comme amulette protectrice, le jais noir absorbe et protège des vibrations négatives, du mauvais oeil en renforçant notre défence aurique (de l'aura). C'est une pierre généralement polie, issue de bois fossilisé. 


LABRADORITE :

Labradorite
C’est une pierre que devraient porter tous ceux qui s’occupent des autres, car elle évite d’absorber leurs problèmes.
Elle affine la sensibilité radiesthésique. Cette pierre est à purifier fréquemment : Elle absorbe les énergies négatives et agit un peu comme une éponge. Attention si elle devient sombre, c’est le moment de la purifier ou de lui donner une retraite anticipée… Notamment si vous êtes frequemment soumis à des ondes « négatives »
Elle va stimuler les dons potentiels, dans ce cadre elle activera la puissance du chakra de la main.
Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies car elle développera les facultés d’auto-guérison de tout un chacun (posée sur le thymus).

 

  LARME D'APPACHE :

Larme d apache 

Variété d'obsidienne. Pierre de protection utilisée par les indiens d'Amérique contre les forces obscures. La larme d'Apache est une excellente pierre d'ancrage

LARKIVITE :
Larkivite
Pierre de protection contre les attaques occultes, de la même famille que la labradorite elle nous évitera de trop absorber les souffrances de notre entourage. Cette pierre va même plus loin en dissolvant les « charmes » que l’on aurait pu recevoir, elle pourra être associée à l’obsidienne œil céleste pour se garantir d’attaques « occultes ».

 

LARIMAR :  Larimar

 

 

Pierre mystique et magique qui garde à l'intérieur l'essence même de l'Eau et de l'Air (l'Eau liée aux émotions du cœur et l'Air aux sensations de l'esprit). Sa fonction première est de chasser les entités négatives. Accompagnée d'un cristal de roche on pourra purger son enveloppe éthérique des entités qui ont pu s'y accrocher. Spirituelle, elle permet à son porteur de s’ouvrir à de nouvelles dimensions en stimulant son évolution. En effet, elle charge en énergie spirituelle tout en dissipant les mirages et guidant l’âme sur sa véritable Voie Initiatique.  La douceur de cette pierre repousse les énergies négatives engendrées par la dureté des sentiments pour laisser place à la tendresse et à l'attention de l'autre. Sur le chakra de la gorge, c'est une magnifique pierre de communication réciproque entre hommes et femmes. Apaisante, elle élève le niveau vibratoire du corps mental de l'aura, contribue efficacement à l'équilibre émotionnel et enrichit les rapports humains en s'opposant aux mauvaises interprétations des dialogue du couple. 
Apportant calme, équilibre et un antidote aux troubles émotionnels, le larimar aide les praticiens dans les rituels visant à soulager les peines de cœur.  Pierre curative puissante, le larimar est finement accordée avec le corps humain. Ce qui rend son utilisation tout à fait appropriée lors de rituels magiques liés à la guérison. (sources : Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic  de Scott Cunningham,  La Bible des Cristaux de Judy Hall,  Dictionnaire de la lithothérapie  de Reynald-Georges Boschiero,  Le site Minerales do Brasil –  Les Énergies Bénéfiques des Pierres et Cristaux  de Serge Da Ros).


OBSIDIENNE NOIRE :
Obsidienne noire
Sur le chakra sacré, elle va aller chercher les émotions que nous avons enfouies au plus profond et qui aujourd’hui altèrent notre comportement. Mais attention, cela peut faire très mal : il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail. Elle doit sa réputation de pierre magique à ses qualités de réflectivité et d'effet miroir. Pierre à utiliser donc pour repousser la négativité, les frustrations, l'anxiété... Protègera des attaques psychiques et occultes.
Elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants. On atténuera l’effet émotionnel avec une kunzite.
Elle agit comme un bouclier contre les forces négatives. Idéale dans un hall d'entrée, dans un cabinet thérapeutique, elle neutralisera toute énergie négative introduite, rétablissant ainsi une ambiance saine et harmonieuse. Chasseuse d'entités, elle protège efficacement "du noir" environnant. Purifiera corps et aura. 
Sur le chakra coronal elle attire fortement les forces spirituelles.


OBSIDIENNE OEIL CELESTE :
Obsidienne oeil celeste
C’est une variété rare d’obsidienne qui est très puissante. Protection contre les attaques psychiques et occultes
Elle permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance. (ouverture, clarifie l'esprit et augmente la réception.
calme la peur en cas de dépression nerveuse. très efficace pour bloquer et renvoyer les énergies négatives. Mais attention, certains ne la supportent pas.

OEIL DE TIGRE :

Oeil de tigre
Renvoi le négatif vers son émetteur, a porter sur soi ou a placer dans les différents coins de votre maison. Elle renforce aussi la confiance en soi. On peut la disposer aux 4 coins de sa maison, et également si vous avez la possibilité, au dessus de la porte d’entrée.
Il permet de se fixer un objectif et de s’y tenir sans disperser son énergie (sur le plexus).
Il stimulera ainsi ceux qui sont un peu faibles. pierre de protection qui disperse les énergies négatives et les renvoie. Pour les étudiants ou les élèves qui ont du mal à fixer leurs pensées, une association avec la fluorine sera très efficace.

 

OEIL DE FAUCON :

 Oeil de faucon

 

Même propriétés que l'oeil de tigre, renforcée par la présence d'hématite et d'oxyde de fer. Pierre protectrice par excellence. Reflette les énergies négatives vers son émetteur. 

ONYX :
Onyx
C’est une variété d’agate dont les couleurs sont planes ce qui la rend unicolore. Augmente le self control.
Voilà encore une pierre de base qui donne pondération et nous garde les pieds sur terre (pierre d'ancrage), elle rendra plus juste nos décisions. Elle sera très efficace pour les douleurs des oreilles (poser dessus). Elle facilitera les accouchements.


Olivine ou Péridot ou encore Chrysolite :

OlivinePeridot
Elle fut introduite en France au 12ème siècle par les chevaliers de retour des croisades, on l’a appelée par la suite « Pierre des Chevaliers » ou « Emeraude des croisés ».
C’est une pierre aux multiples facettes.
Elle active et stimule le chakra du cœur et le chakra du plexus, ce qui en fait une excellente auxiliaire anti-fatigue, d’ailleurs elle ne supporte pas et repousse les énergies négatives qui peuvent venir perturber l’équilibre de celui qui la porte, protection contre le vampirisme énergétique, calme la colère, la rancoeur et permet un travail de dépouillement de l’égo.
A porter seule

PYRITE DE FER  :
Pyrite
Elle va fortement recharger le chakra du plexus, redonnant tonus et vitalité, principalement à ceux qui souffrent d’un épuisement nerveux, surtout lors d'un problème de perte d'énergie lors d'un problème de hantise. 
Elle peut vous aider à vous protéger des incorporations.
Elle est à utiliser pour les problèmes intestinaux.
C'est aussi une pierre de protection pour le corps étherique et physique 
Les effets de la pyrite sont accrus si on la place sous la lumière jaune pendant une vingtaine de minutes.

QUARTZ FUME : 
Quartz fumé
C’est une pierre d’enracinement au sol, il chasse les idées noires, compense les tendances à la morosité, à la dépression. Le quartz fumé rend lucide. Il donne de la confiance en soi, le sens des responsabilités, une plus grande générosité dans l’ouverture aux autres. 
Il engage à la réflexion, à prendre son temps. 
Le quartz fumé est recommandé aux gens toujours trop pressés. Il est très utile lors des cures de désintoxication tabagique.


SERPENTINE :
Serpentine 1
Méditation et purification du corps astral
La variété non gemme est parfois appelée « œil d’argent ».
La serpentine contient beaucoup de magnésium et à ce titre sera particulièrement efficace pour le système musculaire, on l’utilisera pour le mal de dos (souvent causé par une déficience musculaire).
Sur le chakra du cœur elle élimine les toxines des poumons et des bronches.
Elle stimule le cœur.
Sur le chakra du plexus elle calmera celui qui s’angoisse pendant les voyages, elle protège d’ailleurs des agressions physiques.

 

SHATTUCKITE :

Quartz shattuckite  

Stimule le troisième oeil, les connections à la source Divine, apportant de surcroît une protection puissante pendant les travaux ésotériques comme la méditation, le channeling, la voyance, le voyage astral... (Empêche les Entités ténébreuses d’interférer). C’est une pierre de protection permanente lorsqu’on la porte sur soi. Elle rehausse le taux vibratoire, efface les mémoires et traumatismes des vies antérieures nous empêchant de récupérer nos facultés spirituelles et extrasensorielles développées alors (3ème œil). Excellente pierre pour le channeling car elle permet de traduire clairement les messages reçus pour les restituer verbalement sans interférence possible du mental (Chakra gorge). Source diverses dont  le forum "pouvoir des pierres"

 

SHIVA LINGAM :

Shiva lingam

C'est dans la rivière Narmada (Inde), grâce aux courants de l'eau, que les pierres de Shiva lingam prennent leur forme unique. Le polissage se fait ensuite par des artisans pour parfaire le lissage des pierres. C'est une pierre sacrée en Inde, et le symbole du Dieu Shiva. On croit qu’elle a reçu en elle beaucoup de pouvoir et d'énergie et qu'elle contient l'énergie condensée de toutes les autres pierres de l'univers.
Elle représente à la fois l'énergie masculine du savoir et l'énergie féminine de la sagesse.
Elle peut aussi être utilisée pour boucher les fuites énergétiques des corps éthériques. On peut la comparer à une batterie d'énergie. 
Famille : Crypto quartz cristallin ; serait une variété de jaspe.
Couleurs : Sa couleur marron-beige à rouge et sa forme ovoïde représentent les énergies du Yin et du Yang.
Recharger : au soleil ou à la lumière lunaire sur druse de quartz 
Purifier : dans l’eau distillée salée (avant et après chaque utilisation)
Signe astrologique : Tous.

Emploi : 
- Placée dans une pièce, il en émane une énergie très particulière qui purifie la maison, elle apporte une forme de sérénité empreinte d’une puissance régénératrice.
- Placée sur le 6ème chakra, elle l’active fortement et on peut ressentir comme un canal se créant au-dessus de la tête, puis sa propre perception est guidée vers un degré de finesse très subtil et extrême. Très apaisante la pierre de Shiva lingam peut être portée sur soi comme soutient en cas de conflits intérieur et extérieur tout en donnant la force de combattre, d'assumer et de rebondir lors de situations confuses.
Cette pierre nous incite également au don de soi et à l'amour universel. Conseillée aux personnes stressées et toute personne 
manquant d'énergies positives.
Selon le géobiologue Alain Bellet, "le Shiva Lingam est particulièrement indiqué pour réduire fortement voire annuler les effets de cours d’eau souterrains ainsi que les problèmes liés à la présence de failles et de cavités. 
« En fait, il semble que le Shiva Lingam se comporte à la manière d’un menhir à la différence qu’il n’ait nul besoin de l’orienter, sa forme ovoïde permettant de s’affranchir de cette contrainte. Il suffit de chercher la polarité des extrémités et de le positionner en fonction de celle-ci"  
Sources : Diverses sources web ici & ici 

 

SPINELLE NOIRE  :

Spinelle noire
Pierre de protection très puissante (plus forte que la tourmaline noire), elle renvoie le négatif dans les ténèbres, éloigne de l’esprit toutes les déviances (folie).
Elle protège aussi de la pollution électromagnétique (TV, ordinateurs, frigo, forêt de cables…).
C’est aussi une pierre d’ancrage pour ceux qui ont la tête dans les nuages, qui ne vont pas au bout des choses qu’ils entreprennent.


STIBINE : 

Stibine

Très forte protection contre les forces du mal
C'est une pierre de protection excessivement forte, elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Spécialement adaptée pour lutter contre le mal et ses différentes manifestations, on l'utilisera lors de séance de spiritisme, lors de nettoyage de lieu ou de personne (exorcismes).
Il faudra la décharger avec précaution dès la fin d'un travail, afin d'éviter de renvoyer le mal sur autrui (voire même sur soi-même). On pourra aussi l'utiliser pour neutraliser des objets (statues, autres...) suspectés d'être chargés négativement. Il suffira de mettre la stibine sous l'objet, l'effet mesurable par la radiesthésie est immédiat.
Attention, son utilisation n'est pas recommandée aux novices.
Il est préférable d'utiliser des bâtons terminés. 
C'est aussi une pierre qu'utiliseront les alchimistes, mais ce n'est pas le propos de ce livre.
Purification : amas cristallin, lumière lunaire.
Source : Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, tome 1, J-M Garnier

STAUROTIDE DE BRETAGNE :
Staurotide
Pierre dont le macle forme une croix, la légende veut que ce soient des fées qui l’ai déposées là où on la trouve.
C’est une pierre de fertilité de la terre, les plantes l’apprécieront énormément. 
Sur le chakra de base, elle renforcera notre enracinement et notre attachement à la terre, mère protectrice.

TOURMALINE NOIRE :
tourmaline noire
Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement et de ne pas « partir trop loin ». (chakra racine). Recharge en énergie. 
C’est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d’origine électromagnétiques (TV, ordinateurs, compteurs électriques, etc) et les points géopathogènes, nœud Hartmann, croisement de rivières souterraines, cheminée cosmotellurique (on disposera un quartz rose et une tourmaline noire, sur le point pour le neutraliser). .  Alliée des plantes, elle renforce leur potentiel de défense naturelle.

TURQUOISE : 
  Turquoise 

Protège autrui de nos propres énergies négatives, absorbe les énergies négatives de l’environnement, élève l’esprit. C’est une pierre qui absorbe rapidement et fortement les perturbations négatives causés par des points géopathogènes, il est donc recommandé d’en avoir une en voiture, elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident.
Voilà à ceci j’aimerai ajouter le Jaspe sanguin ou encore héliotrope qui est une pierre de protection puissante contre les sortilèges et malédictions (on ne le mentionne pas dans la plupart des ouvrages de lithothérapie). Préconisé autrefois dans les grimoires anciens de magie, on le retrouve aussi dans la Kabbale et sert à se protéger lors de l’invocation de certains esprits.


source neoconscienceblog-dictionnaire de la lithothérapie-cristalB nature

 

Date de dernière mise à jour : 30/03/2016