site sur les esprits, l'astral, l'au dela et la mediumnite. Les informations presentes sur ce site sont tirees principalement d'experiences personnelles et messages d'esprits. Vous trouverez ici des informations sur les esprits du bas astral, les anges gardiens, les veilleurs, gardiens de seuil, la médiumnité, mais aussi tout ce qui concerne l'energie personnelle, l'aura, les chakras, ainsi que les principales techniques de guérisseurs et de magnétisme. Informations et dossiers complets sur les techniques pour vous aider si vous avez un probleme avec un esprit (hantise).

L'aura et les corps subtils

L'aura et les corps subtils

 

  
  
Qu'est-ce que l'aura :  
  
Chaque être vivant est enveloppé d'un halo lumineux, l'aura, qui peut parfois être perçu. Beaucoup de sensitifs affirment pouvoir lire l'aura des êtres humains en se basant sur une forme particulière de clairvoyance : selon les couleurs de l'aura, ils déterminent les pathologies, l'état émotionnel, le degré d'évolution de la personnalité.  
  
Le baron von Reichen bach avait déjà publié un ouvrage sur ce sujet ; sa théorie se fondait sur les émanations perçues à travers l'aura des aimants ou des cristaux.   
En 1911, un dispositif fut mis au point pour voir les émanations ; il s'agissait d'un écran chimique, permettant aux yeux de capter les ondes lumineuses artificielles non perceptibles.   
  
Les sages égyptiens et hindous avaient déjà ces pouvoirs ; les sensitifs, les occultistes et les yogi n'ont donc pas attendu la consécration de la science.   
  
L'aura que l'on appelle aussi champ vital ou encore bioplasma se divise en plusieurs couches d'atomes, de plus en plus fines. Trois de ces couches sont facilement identifiables.   
La première appellée sosie éthérée, est une ligne foncée entourant tout le corps ; au delà de cette ligne se trouvent l'aura intérieure et l'aura extérieure, dont les tonalités varient selon les états physique et émotifs du sujet.  
  
Précisions importantes : Au niveau des auras, les "couleurs" sont changeantes et principalement liées à l'état physique général, aux émotions du moment de la personne et de bien d'autres critères qui nous échappent comme éventuellement le lieux ou nous nous trouvons, où les énergies peuvent être plus ou moins présentes (négatives ou positives) Ceci pourra modifier notre aura. L'énergie est en perpétuel changement, et notre aura est constamment sollicitée par ces échanges. Bref aucune couleur ne peut être figée, puisque soumises à tout ces paramètres.....

Les couleurs de l'aura :
 (à titre d'informations uniquement).
  
- le rouge indique le désir et la rage  
- le cramoisi est la couleur de l'amour profond  
- l'orange est le signe de la joie et de la vitalité  
- le jaune s'accorde avec un intellect dévellopé  
- le blanc tendant vers le doré indique la spiritualité  
- les tons verdates sont ceux de la jalousie  
- le vert s'accorde avec le calme et la sympathie  
- les tons vert-de-gris dénoncent la tromperie et l'astuce  
- le bleu ciel trahit la sérénité  
- le violet est le ton de la religiosité intense  
- les teintes grisatres sont celles de la dépression, de la peur et de la maladie  
- le noir accuse la haine et la méchanceté  
  
Comment apprendre à lire l'aura :  
  
Ceux qui désirent apprendre à lire l'aura peuvent commencer par s'entraîner dans une pièce sombre, en utilisant un aimant ou un globe de cristal : l'aura de ces objets ressemble à une fine couche de vapeur.  
  
Un autre exercice consiste à tenir les mains ouvertes, à la verticale, au dessus d'un tissu noir ; les doigts doivent se toucher et la pointe du pouce doit être dirigée vers le plafond. Après quelques instants, détachez lentement les mains l'une de l'autre. Vous allez distinguer une fine ligne blanchâtre comme une volute de fumée circulant entre vos doigts et les suivant au moindre mouvement.   
  
Continuez vos exercices en utilisant n'importe quel outil : des fleurs, des animaux, des personnes et surtout des enfants, dont l'aura est particulièrement intéressante : mettez-les toujours devant un écran blanc ou noir et évitez les reflets trompeurs. Il vous faudra evidemment beaucoups de temps et de sens critique. Le désir de réussir pourrait vous amener à confondre les phénomènes de réfraction optique et l'aura.
LES CORPS SUBTILS :
Image corps subtils
L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, « enveloppes suprasensibles » invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de « corps subtils » : corps éthérique, corps astral, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification. 

Certains corps subtils seraient également le siège de « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalinî, et parcourus par des courants d' « énergie » correspondant à leur nature, comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture.

Ces corps sont parfois considérés comme les éléments d'un septénaire quand on y inclut le corps matériel.
La notion de corps subtils et d'énergie subtile n'est pas admise par la science moderne, mais la médecine chinoise et particulièrement l'acupuncture, sont fondées sur l'hypothèse de leur existence. Par ailleurs, certains scientifiques, comme Rupert Sheldrake, postulent l'existence de champs morphiques ou morphogéniques qui se rapprocheraient de la définition des corps subtils.
(source 
wikipédia)
Les 7 corps subtils :
Corps subtils
Ces  corps subtils sont interconnectés en permanence. Cependant selon son évolution intérieur l’être humain n’en perçoit que certains. Le travail d’apprentissage commence d’en bas, du plan physique, bien que l’Homme provienne d’en haut, de l’Esprit.
1- Le corps physique : C'est une envellope dans lequel l'esprit s'incarne lors du processus de réincarnation. Utile pour acquérir de nouvelles connaissances dans notre sphère actuelle, la Terre.
 
2- Le corps éthérique : le double éthéré vit indissolublement lié au corps physique dont il se sépare seulement après la mort. 
* Siège des chakras
* Il construit et restaure le corps physique
* Il transmet au corps physique l'énergie vitale
* Il conserve son intégrité dans le temps
* C'est le siège de la perception physique de la douleur
* Toute partie physique possède un double éthéré
 
3- Le corps astral : C'est le corps qui contient la conscience.
* Attribut de la personnalité
* Corps des émotions et des désirs
* Théatre des activités mentales
* S'alimente de nourriture émotionnelle
* Peut sortir et s'éloigner du corps physique
* Demeure un certain temps après la mort
* Est attiré par les liens affectifs
* Est nourri par les astres
 
4- Le corps mental: Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de ce corps. Il est divisé en 2 parties.
 Mental supérieur: 
* Siège de la pensée dépourvue de jugement
* Intuition
* Créativité artistique
* Il capte les vérités universelles
* Peut produire des formes pensées
Mental inférieur:
* Pensées linéaires
* Jugement
 
5- Le corps causal: C'est le corps qui nous suit d'incarnations en incarnations  Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.
* Lieu de discernement
* Pure perception
* Il se réincarne en se revêtant de nouveaux corps subtils
* Il augmente et garde la connaissance individuelle
* Sa tâche principale est de faire passer l'homme de son inconscience à une conscience complète
* Il est le repaire de tout ce qui est en accord avec le monde spirituel
* Il est le siège de l'intuition spirituelle
 
6- Le corps spirituel : C'est le siège de l'esprit. L'esprit est l'essence unique, on ne peut l'expliquer ou la comprendre à travers notre mental. Chaque fois que l'on découvre les limites de l'âme, nous nous élevons vers le plan spirituel.
 
7- Le plan divin : Il est la conscience de Dieu, la conscience de l’unicité.

Source: "Les corps subtils" de V. Sanfo 

  Copyrightjp -  @ Myst-Spiritisme 2005-2015