Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

TECHNIQUES PREPARATOIRES : MEDITATION, VISUALISATION...

Bien se préparer : les bases à connaître

 

Avant de commencer les techniques abordées sur ce site, que cela soit la pratique de la médiumnité ou l'utilisation de la divination,  il faut déjà apprendre à se connaitre et prendre connaissance des techniques  de bases, avant d'aller plus loin.

Une respiration correcte, une bonne capacité de concentration, relaxation et maîtrise absolue de soi ; voici le secret de la réussite pour celui qui désire aller plus loin. (à éviter si vous avez des problèmes de hantise, car vous laisserez le champ libre aux entité qui vous persécutent).

Les exercices présentés ci après devraient être idéalement, exercés environ 1/2 heure par jour, suivant votre disponibilité, mais ne seront jamais les mêmes ; concentration le 1er jour, respiration le 2ème, et ainsi de suite.

Liste :

#LA RESPIRATION

#LA CONCENTRATION

#LA MEDITATION

#LA VISUALISATION

#LA RELAXATION

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1 : LA RESPIRATION

 

Des mauvaises habitudes ont conduit les occidentaux à négliger le principe même de la respiration et n'y prêtent pas attention. Cette négligence peut conduire à une mauvaise oxygénération du sang et par donc, une baisse des fonctions cérébrales.  La capacité de concentration et d'étude est donc diminuée, et les énergies insuffisantes, ce qui compromet la pratique de l'occultisme.

 

exercice :

1/  Asseyez-nous, bien droit, dans un endroit calme et aéré, loin des heures des repas  ; vous devrez vous concentrer sur votre rythme respiratoire. Placez une main sur votre abdomen (au niveau du nombril) et l'autre au niveau de votre poitrine. Inspirez doucement par les narines et comptant mentalement jusqu'à 2, et essayez de faire pénétrer l'air le plus bas possible, en gonflant la 1ère zone abdominale, puis la cage thoracique. Retenez votre respiration et expirez lentement par le nez (sur 4 secondes environ). En prenant votre temps. Attention à ne pas forcer l'intensité de cet exercice ni sa durée.

La respiration par narine alternées constitue un autre aspect de cette technique ; l'exercice reste sensiblement le même sauf que dans ce cas, une seule narine sera utilisée pour inspirer, alors que l'autre le sera pour expulser l'air. Vous pourrez boucher alternativement l'une ou l'autre des narines avec vos doigts.

Par la suite, vous pourrez allonger les temps, voire les doubler.

 

 

2 : LA CONCENTRATION

 

La concentration nous permet de nous isoler des influences extérieures, en fixant notre attention sur quelque chose ou quelqu'un , afin d'éviter à notre esprit de vagabonder.

Toutes les idées que nous avons à cet instant précis concerne uniquement notre sujet "étudié" afin que la vision de ce dernier soit la plus claire et la plus complète possible.

Vous pouvez vous concentrer sur tout et n'importe quoi, en éliminant toutes les pensées qui ne sont pas directement liée à l'objet de votre attention... Faites en sorte de le percevoir totalement, sous tous les angles, aussi bien à l'intérieur même de l'objet qu'à l'extérieur. Analysez-le ; couleur, consistance, substance, ses fonctions, son histoire etc.. Cet exercice vous permettra de renforcer votre capacité d'attention.

La solitude est souhaitable pour ce genre d'exercice, et tous les grands  occultistes ont consacré une partie de leur existence au dialogue silencieux...  Isolez-vous  et n'hésitez pas à vous promener en pleine nature afin de vous oxygéner en même temps.

 

3  : LA MEDITATION

 

"Méditer, c'est entrer en communication avec les couches supérieures de l'être, éliminer la penser, l'être, l'espace, le temps, franchir les limites du Moi en se fondant dans le tout, transcender la condition individuelle de l'homme".

Essayez de ne penser à rien, c'est difficile car immédiatement, une foule de penseés parasites vont surgir dans votre esprit...

Cherchez un coin tranquille, au calme ou vous êtes sur que personne ne vous dérangera pendant au moins 1/2 heure.  Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit. Relaxez-vous et contrôlez votre respiration. Allumez une bougie et placez-la devant vous, au niveau de votre champ de vision fixez-la et essayez de faire le vide mental.

Au début, vous risquez d'avoir encore des pensées parasites, ne vous attachez à aucune d'entre elles. Progressivement, ces pensées se feront plus rare et vous vous déconnecterez de la réalité environnante. Une sensation de légèreté psychique  et un engourdissement physique vous envahira, créant un état d'immatérialité et de conscience aigue.

Vous pouvez utiliser un variante de cet exercice en essayant d'influer sur la flamme de la bougie.

D'autres, enfin, utilisent des mantra lors de leurs médiations, l'OM symbole d'harmonie  semble être le plus simple et le plus répandu. Pour le prononcer correctement, il faut inspirer profondément, en emmagasinant une bonne quantité d'air, puis expirer lentement en laissant sortir un "O" très long suivi d'un "M" nasal tenu jusqu'à la fin du souffle.

Méditez à l'aube ou au coucher du soleil, moments de la journée où les énergies cosmiques sont les plus intenses.

 

4 : LA VISUALISATION  

 

"Visualiser, c'est voir quelque chose ou quelqu'un par les yeux de l'esprit".

La visualisation est  une technique qui peut faciliter la concentration, et qui doit être soumise à une pratique régulière. Quand on visualise, on doit effectuer un tri de ses pensées,  les immobiliser et  fixer son attention, pendant plusieurs secondes, sur une image construite par l'esprit.  Créativité et contrôle du mental sont donc indispensables pour réussir cette technique.

Vous pouvez vous exercer au début avec des images simples, et passer ensuite à des images plus complexes.  Vous pouvez commencer par visualiser un écran blanc sur lequel vous effectuerez vos projections mentales ; des figures géométriques par exemple. Après vous passerez à la couleur ; rouge, bleu, etc.. Enfin, continuer avec des lettres de l'alphabet, des nombres... Efforcez-vous de visualiser avec le maximum de détails pour que l'expérience soit vraiment valable.

Vous pouvez aussi visualiser une horloge  au niveau de votre front. Le haut de votre crane correspond au 12, le bas au 6, le centre droit au 3 et le centre gauche au 9. Vous allez faire tourner lentement la petite aiguille, jusqu'à lui faire faire un tour complet. Elle continuera ainsi plusieurs fois sa course. Lorsque vous aurez bien maîtrisé ce premier mouvement, vous lui ferez faire le même chemin en sens inverse. Vous pouvez également accompagner l'aiguille  par un mouvement occulaire, ou même en bougeant votre tête.

Restez positif en focalisant votre esprit sur le but recherché ; vous en sortirez grandi et en retirerez sérénité et succès, en mettant votre égo et votre vie à l'abri d'éventuels retours négatifs.

 

5 : LA RELAXATION 

 

La relaxation implique idéalement la complète élimination de toute tension du corps et de l'esprit ; très difficile à atteindre pour les occidentaux que nous sommes, soumis au stress quasi quotidiennement.

Couchez-vous sur le dos, sur un tapis de sol, la paume des mains tournées vers le haut. Votre corps doit être libre et ne souffrir ni du chaud/froid, ou de besoins physiologiques (sensation de douleur, faim ou soif).

Essayez de visualiser votre corps, en détaillant chaque organe, chaque nerf, chaque muscle. Contractez fortement, en commançant par le pied gauche et en remontant chaque muscle de votre corps, puis décontractez-vous. Votre négativité et votre tension se déchargent, comme de l'électricité, dans le sol. Vous êtes calme, reposé et vous sentez en harmonie avec votre environnement et votre corps. Vos pensées défilent sans que vous cherchiez à les retenir. Progressivement, vous sentez que votre corps s'enfonce dans le tapis où vous êtes allongé ; laissez-vous aller. Terminez l'exercice en remuant doucement, en commençant par les doigts et le reste du corps. Etirez vous ensuite et reprenez le cours de votre journée.

Après cet exercice, vous devriez éprouvez une sensation de bien-être et de bonne humeur.

 

source :  Le grand livre des sciences occultes de Laura Tuan