Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Planchette oui-ja

Planchette oui-ja : histoire, technique et dangers

 

Ouija2

Le oui-ja est un instrument composé d'un petit triangle de bois monté sur trois sphères de cristal qu'on guide avec la main et qu'on fait glisser en le poussant sur une tablette.  
On indique par le dessus une des lettres qui sont inscrites sur le pourtour pour constituer des mots, des phrases, pour établir une communication.  
Vous pouvez vous procurer une planchette oui-ja dans une librairie spécialisée, mais cela implique de pratiquer tout seul puisqu'il s'agit en réalité d'une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet ainsi que les chiffres et d'une petite planchette à roulette pointue au bout (souvent conçue de façon à pouvoir y placer un crayon). Vous posez votre main sur cette planchette en vous concentrant et vous attendez que la communication s’établisse de la même manière qu’avec le verre. 


  Avertissements : 

 

Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.

En premier lieu il faut savoir que le oui-ja n'est pas la technique la plus sure pour avoir une communication avec un Esprit bienveillant.

L'utilisation de la planchette ne permet pas une communication fluide et donnant beaucoup de détails.

Vous aurez plus de chance de tomber sur des esprits peu évolués que sur votre ange gardien ou votre guide spirituel même s'il sont présents à vos cotés, les chances sont quasi nulles pour qu'ils se manifestent par ce biais...

Vous aurez plus de chance d'attirer un esprit qui "traîne", sans doute bloqué ou peu évolué, voire carrément dangereux... Ce n'est vraiment pas la technique la plus sûre pour communiquer ; En tentant une séance, au mieux il ne se passera rien- au pire vous risquez d'avoir des problèmes...    

 

LES RISQUES :

 

Il est important d'abandonner cette expérience si vous êtes subitement angoissé, fatigué et que vous ressentez de la panique ou de l'inquiétude.    

Au niveau physique, vous pouvez avoir des tremblements, une douleur derrière la nuque, la sensation d'être oppressé, des nausées... Dans ces cas là, faites appel à vos protecteurs (anges et guides spirituels), ils vous viendront en aide.   Si vous avez un gros problème à la suite d'une séance, je vous encourage fortement à prendre un bain avec du sel consacré, ainsi que de mettre en place les Supports de protection et de purification que vous trouverez sur ce site.

 

 

ATTENTION DANGER POUR LES ENFANTS :

oui ja On trouve depuis peu des planches oui ja spécial enfant. On connais les dangers du oui ja et de la pratique du spiritisme pour les adultes, mais qu'en est-il pour les enfants ?

Et bien les risques sont les mêmes ! De plus, les enfants, de part leur jeune âge et leur faculté d'avoir des facilités avec l'astral, sont nettement plus enclins à avoir des contacts avec les esprits qu'un adulte.

Le problème, comme je le dis plus haut, c'est qu'il risquent d'avoir de gros problèmes. Difficultés à dormir, cauchemards, présence, peur de rester seul dans une pièce..... Voir aussi Les dangers liés à la médiumnité.

N'oubliez pas non plus que vous, en tant que parent, n'êtes pas à l'abri non plus. Vous risquez d'avoir les mêmes symptômes, ajoutez à cela des risques de hantise sévères.

En pratiquant le spiritisme, sous quelque forme qu'elle soit :  écriture automatique, table tournante, Oui-ja... Vous allez ouvrir une porte et attirer des entités.

Et en forçant les communications : en appellant un esprit (même un esprit de votre famille) vous allez attirer toutes les entités qui seront à votre portée. Il est plus facile d'attirer une entité que de la faire partir.... Pensez vous être assez informés pour prendre ce risque ? 

 

Tous droits réservés - Ananta - 2008

Date de dernière mise à jour : 01/01/2016