Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Chaine spirite et table tournante

Chaîne spirite et table tournante : histoire, explication de la mise en place des séances

  chaîne spirite

Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.

 

Le spiritisme sous cette forme, qui fait appel a des entités peu évoluées (la plupart du temps), peut être la source de gros problèmes de hantises. que cela soit sur une personne ou dans un lieu. Ce n'est pas parce que vous demandez à l'entité de partir qu'elle vous obéira forcément... Sachez donc bien que cette technique n'est pas sans danger.


Il faut que les participants créent la formation classique de la 'chaîne spirite'. Il s'agit d'asseoir 4 ou 5 personnes autour d'une table, en bois de préférence. Les participants doivent passer quelques minutes à se décontracter, puis poser les mains à plat sur la table, les paumes doivent adhérer à la surface et les doigts doivent se toucher, pouce contre pouce, auriculaire contre auriculaire. On peut également choisir la 'chaîne ouverte' où les points de contact se font uniquement avec les auriculaires.  
Il convient d'alterner hommes et femmes autour de la table afin d'alterner la polarité sexuelle, ou faire alterner un signe de feu (ou de terre) avec un signe d'air (ou d'eau).  

Evitez de croiser les jambes, de parler, de porter de objets métalliques (bagues...).  
L'atmosphère doit être aussi calme que possible, dans une pièce isolée et sans aucune fumée (abstenez-vous de fumer pendant quelques heures avant la séance). On doit également s'abstenir de manger afin d'éviter nausées et troubles digestifs. Les rapports sexuels sont également à éviter avant une séance pour éviter une baisse du potentiel en énergie. 

Evitez également la présence dans la chaîne de personnes psychiquement peu équilibrées, [et éloigner les enfants et les femmes enceintes pour des raisons évidentes de sécurité], ou les sceptiques profonds. Ces derniers par leur rigidité mentale pathologique peuvent compromettre la réalisation de toute expérience.  
 
L'attitude à adopter pour réaliser une bonne expérience consiste en une attitude sereine, sans crainte, mais aussi sans désir de réussir à tout prix. Souvent, aucun phénomène ne se produit et plus souvent encore la chaîne médiumnique s'avère un excellent prétexte pour la décharge de frustrations, de problématiques interpersonnelles, de névroses.  
 
Apprenez à passer au peigne fin les phénomènes qui se présenteront. La partie psychique dépassera la partie parapsychique, c'est certain, mais cela ne doit justifier aucune affirmation selon laquelle le spiritisme tout entier peut être ramené à des troubles émotifs ou à des manifestations inconscientes.  
 
Le directeur de séance : La personne qui assume cette charge doit être le vétéran du groupe, celui qui a le plus d'expérience. Si ces qualités font défaut, désigner la personne qui a le plus de sang-froid, le meilleur équilibre psychique, la prise de décision la plus rapide et quelques connaissances de psychologie. Sa tâche consiste à s'assurer que le cadre où se déroule l'expérience a été correctement préparé, à rassurer les participants, à protéger le médium contre d'éventuels excés, à servir d'intermédiaire entre le groupe et l'entité. Lui seul posera les questions et coordonnera les demandes des participants afin d'éviter tout désordre.  
Le directeur de séance doit également contrôler les participants afin de s'assurer qu'aucuns ne triche et sonder l'entité afin de s'assurer de la véracité de ses propos ainsi que ses qualités morales.  
 
Le secrétaire de séance a la tache d'établir les comptes-rendus des phénomènes qui se sont manifestés. Il lui faudra s'abstenir de participer à la chaîne afin de rédiger ou enregistrer les questions, les réponses ou les impressions obtenues par le groupe.  

 

Ce qu'il faut éviter :

- interrompre brusquement l'expérience ; personne ne doit sortir du cercle car l'energie accumulée est soudain brisée et l'expérience pourrait devenir dangereuse.

- S'epouvanter, se troubler pendant la manifestation d'un esprit ou d'un phénomène

- Eviter les demandes de voyances : le spiritisme n'est pas fait pour ça !

- Exiger un résultat ou un phénomène

- Evitez la présence d'enfants, de personnes desquilibrées ou trop émotives, ainsi que les personnes sceptiques. Je déconseille également la participation des femmes enceintes..

- Etre irrespectueux envers les esprits qui se présentent à vous

- Eviter de trop fréquentes expériences : l'idéal serait de 2 à 3 séances par mois. La pratique du spiritisme demande beaucoups d'energie. De plus, certains médiums peuvent devernir dépendant des séances de spiritisme, voire accro...

- penser à autre chose pendant l'expérience.

 

Une vidéo très bien faite sur une séance de table tournante :

 

 

Tous droits réservés - 2005/02-Ananta

Date de dernière mise à jour : 01/01/2016