Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les dangers liés à la médiumnité

Les dangers liés à la mediumnité : Nuisances liées au don de médium et aux esprits du bas astrals

poltergeist


- Un esprit peut s'inscruster dans votre vie et produire tout un tas de manifestations désagréables : odeurs, objets qui bougent ou se déplacent, perturbations électriques, visons traumatisantes et vous manipuler suivant son bon plaisir.

- Certains esprits ou larves peuvent se fixer sur vous et se nourrir de votre énergie, un peu comme un vampire. Ils peuvent aussi vous rendre malade (nausées, douleurs, griffures...) mais aussi vous rendre sensibles à des maladies.

- Vous pouvez devenir dépendant des séances de spiritisme, accro, un peu comme une drogue. C'est un danger à ne pas négliger, car vous pouvez ensuite devenir la proie d'esprits farceurs ou carréments mauvais qui peuvent vous faire croire n'importe quoi et surtout vous manipuler selon leur bon vouloir.

- Risque de possession également, certains esprits encore très attachés à la matière aiment s'incorporer en nous afin de retrouver des sensations perdues, ou simplement montrer qu'ils "existent encore". tout en perturbant les simples mortels qui sont témoins de la scène. Cela peut aller jusqu'à la mort, d'épuisement (voir le cas de Annelise Michel).

Les esprits communiquent avec nous principalement par télépathie et peuvent vous rendre la vie impossible si vous avez une sensibilité médiumnique (insultes, menaces, etc…)



DANGERS CONCERNANT LES MEDIUMS :


Aucun médium n'est à l'abri d'une communication qui dérape.. On trouve également d'autres dangers liés à une pratique régulière du spiritisme :

L'obsession simple : a lieu quand un Esprit malfaisant s'impose à un médium, et  l'empêche de communiquer avec d'autres Esprits. Il  se substitue, ou peut  se faire passer pour les esprits que nous évoquons.
On peut être trompé sans être obsédé pour autant, tous les médiums y ont déjà été confrontés.. C'est pour cette raison qu'il est primordial de garder du recul pendant les communications. Cette situation est désagréable car elle empèche la communication avec des esprits élevés, voire des proches qui ont l'autorisation de nous approcher.

Dans ce cas, le médium sait très bien qu'il a affaire à un Esprit trompeur, et celui-ci ne s'en cache pas ; il ne dissimule nullement ses mauvaises intentions et son désir de contrarier. L'esprit peut provoquer des manifestations parfois très désagréables, voire des coups dans les murs ou des déplacements d'objets... 


La fascination : l'Esprit dirige  la pensée du médium,et peut  paralyser son jugement à l'égard des communications. Dans cette situation, le médium fasciné ne croit pas être trompé : l'Esprit a l'art de lui inspirer une confiance aveugle qui l'empêche de voir la supercherie et de comprendre l’absurdité de ce qu’il écrit, alors même qu’elle saute aux yeux de tout le monde.

l'Esprit peut parvenir à maîtriser  à faire accepter au médium les doctrines les plus bizarres, les théories les plus fausses comme étant l'unique expression de la vérité. Il peut aussi  diriger le médium vers des situations dangereuses...


La subjugation est une étreinte qui paralyse la volonté de celui qui la subit, et le fait agir malgré lui. Il est, en un mot, sous un véritable joug.

 

La subjugation morale : c'est une sorte de  fascination qui fait que le médium est poussé à prendre des decisions qu'il juge sensées alors qu'elle frisent l'absurditée...

Subjugation matérielle :  l'Esprit agit sur les organes physiques
et provoque des mouvements involontaires. (besoin d'écrire...)

La subjugation corporelle : elle peut pousser aux actes les plus ridicules du médium en public : l'esprit peut le contraindre à avoir des comportements déplacés en public ; le médium est conscient de la situation mais n'a pas la force de résister à l'emprise de l'esprit.

 Voir aussi Symptomes, maladies pouvant être liées à l'occulte /esprits parasite

 

#Haut de page

Date de dernière mise à jour : 30/10/2015