L'écriture Automatique

Faire de l'écriture automatique, histoire, conseils et technique de cette pratique spirite.

  
Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis.  Avant de tenter l'expérience, je vous encourage vivement à vous documenter sur les dangers et surtout le monde avec lequel vous essayez de communiquer.

 

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

 

L’écriture automatique désigne le genre d’écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique permettant de faire émerger rêves, désirs, de l’inconscient. Les psychologues limitent l’écriture automatique à l’alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions. (source wikipédia).

L'écriture automatique est aussi une technique utilisée par certains médiums pour communiquer avec les esprits.  

 

Pratiquer l'écriture automatique :

 

Pour pratiquer l'écriture automatique, il vous suffit d'utiliser une feuille de papier et un stylo. La position du bras varie suivant les personnes : certains préfèrent poser l'avant bras sur un plan incliné, d'autres laissent libre le bras de toute entrave.   

Le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras, commence à tracer des bâtons, des cercles ou des signes incompréhensifs.  
Mais avec le temps et la pratique, les gribouillis se transforment en lettres, syllabes, mots et phrases (suivant le médium).
 

Il est important de préciser que vous n'êtes pas l'auteur (ou le dessinateur) de ce que vous retranscrirez. Vous portez la plume, et l'esprit dispose. Vous n'aurez peut être pas non plus conscience de ce que vous écrirez et découvrirez le texte une fois que la séance sera terminée.

Un grand nombre de personnes ont témoigné d'une correspondance avec des proches décédés, par le biais de l'écriture automatique.


Pendant quelque temps, les messages pourront être identiques et auront la même signature (ainsi que les mêmes caractéristiques). Puis, subitement, la forme et le contenu changeront, cela peut s'expliquer par le contact avec une nouvelle entité.

A noter que les anges gardiens et protecteurs ne passeront jamais par le biais de l'écriture automatique mais par l'Ecriture inspirée ou intuitive pour communiquer avec nous. 

Soyez donc extrêmement vigilant si votre "contact" vous dit qu'il est votre ange gardien lors d'une séance d'écriture automatique, car il peut s'insinuer sournoisement dans votre vie (obsession et hantise sont les effets pervers) grâce à cette pratique.

  

 

IMPORTANT : Nos mises en garde    

 

Il est capital d'abandonner cette expérience si vous êtes subitement angoissé, fatigué et que vous ressentez de la panique ou de l'inquiétude. Soyez toujours très attentif au moindre symptôme qui vous rends mal à l'aise durant la retranscription.     

Au niveau physique, vous pouvez avoir des tremblements, une douleur derrière la nuque, la sensation d'être oppressé, des nausées... (voir L’influence negative des esprits sur l’homme ). 

Dans ces cas là, faites appel à vos protecteurs, ils vous viendront en aide.    

Si vous avez un gros problème à la suite d'une séance, je vous encourage fortement à prendre un bain avec du sel consacré, et à appliquer les conseils regroupés dans la catégorie Aide hantise et notamment :  les prières, se purifier (pierre d'alun, encens, sel...) talisman et pentacles, et surtout les Conseils contre hantise que vous trouverez sur ce site.  

N'insistez pas si rien ne se passe lorsque vous faites une séance ; peut être êtes-vous trop sensible ou que l'esprit n'a pas suffisament d'énergie pour communiquer. Ou peut être êtes-vous bridé par vos protecteur pour une raison évidente de sécurité (la vôtre).

N'oubliez pas que cela demande de l'énergie au médium qui pratique cette technique.   Un dernier conseil, regardez de très près les dessins ; certains fournissent parfois de très bons détails pour votre propre sécurité. 

Enfin, il est à noter qu'une seule séance de spiritisme (écriture automatique comprise) suffit pour aboutir à une tentative d'incorporation ou à la hantise d'un appartement. 

Témoignage (par Ananta): En 1999 j'ai failli me faire incorporer par une entité qui était bloquée dans l'un de mes ancien appartement. De là a suivi une hantise dont je n'ai pu me débarasser complètement qu'après avoir déménagé. Je n'avais pas internet, personne pour m'aider. La présence n'était pas vraiment néfaste, mais la peur et la méconnaissance sur ce sujet ne m'ont pas permit de faire monter l'entité. Cette expérience m'a complètement guérie de toute technique de spiritisme depuis.

 

 

Exemples de messages obtenus par Ecriture automatique :

 

(Médium Ananta, 1999 & 2004)    

 

Les "gribouillis" Griboullis ecriture automatique:

Sur l'exemple ci-contre, on peut  remarquer qu'il y a eu une tentative de message, mais les lettres se chevauchent.

  

 

 

 

 

 

 


Les dessins : Dessin écriture automatique

Soyez attentifs aux moindres signes indiqués, il peuvent être de bons indices et remplacent parfois un message écrit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Textes :Ecriture automatique

On remarquera sur le texte les "8" qui indiquent que la communication est coupée momentanément,

(ou parfois terminent la communication à la fin de la séance).

 

Les "oui"peuvent indiquer que l'esprit avec lequel nous sommes en contact peut :

- soit répondre à une de nos questions

- soit répondre à un autre esprit pendant la communication pour determiner le contenu à transmettre au médium...

 

 Tous droits réservés - 2005/02 - Ananta

Date de dernière mise à jour : 13/10/2018