Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Ecriture inspirée ou intuitive

Ecriture inspirée ou écriture intuitive, les différences avec l'écriture automatique

Ecriture inspirée 

L'écriture inspirée ou intuitive, selon moi arrive quand on s'y attends le moins... Et surtout pas quand on prépare une communication dite "inspirée"... Pour résumer, c'est quand on prends notre plume ou notre clavier pour écrire quelque chose  et que sans préparation aucune, un esprit "arrive" et intervient alors dans nos pensées par télépathie. Cela peut arriver au travail, à l'école ou à n'importe quel moment ou nous sommes "disponible".  

Je précise également que la réception par écriture inspirée peut arriver également lorsqu'on tape sur un clavier d'ordinateur. Mais une entité peut aussi nous "pousser" à prendre une feuille, ou à taper sur le clavier pour nous dicter un message.

Un esprit pourra juger utile de passer par un médium pour nous apporter des réponses sur son décès, ou faire passer un message qui le concerne personnellement (pour un proche par exemple).  

Il peut aussi arriver qu'un protecteur arrive et prenne le relais pour nous dicter quelques mots ou un texte complet, en adéquation avec le sujet sur lequel nous travaillons. Beaucoup d'articles sur ce site ont été élaborés de cette façon d'ailleurs.

A noter que pour l'écriture inspirée, il n'y a aucune  mise en condition et aucune préparation... Cela peut arriver n'importe où, à partir du moment ou votre esprit est réceptif. Ils peuvent aussi manifester leur présence par des ressentis divers également : visions, odeurs...


L'écriture automatique, contrairement à l'écriture inspirée ou l'écriture intuitive, se prépare... méditation, Prières, Encens, bougie... tout un tas de "rituels" afin la plupart du temps de se "rassurer" puisque c'est surtout un effet placébo pour nous convaincre qu'on aura pas affaire à des entités indésirables.... Donc pour la pratique de l'écriture automatique, il y a une volonté délibérée d'établir un contact... Alors que dans l'écriture inspirée, cela arrive sans que nous nous y attendions...

La nuance concerne la préparation en fait :

Ecriture automatique : volonté délibérée du médium de contacter les esprits.
Ecriture Inspirée ou intuitive, aucune préparation et l'esprit arrive sans aucune invocation...

Pour ces deux techniques la Télépathie peut être perçue.

L'écriture dite "inspirée" est la technique qui peut être la moins dangereuse pour le médium. Neanmoins, soyez toujours attentifs aux signes, ressentis pendant la séance : des entités sont toujours à l'affut autour du médium pour s'immiscer dans la conversation. La vigilance s'impose.

N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas l'élément déclancheur de la conversation télépathique ; c'est l'esprit qui se présente à vous qui "dirigera" la séance et choisira un moment où vous êtes disponible, et seulement s'il juge son intervention utile. On retrouve donc dans cette technique le coté "récepteur" du médium qui reçois sans rien provoquer.

Vous pourrez néanmoins -si vous avez suffisament de recul pendant la conversation- établir un échange questions/réponses.

N'oubliez pas de remercier l'esprit qui s'est présenté à vous une fois qu'il aura prit congé.

Tous droits réservés - Ananta - Avril 2009

 

Date de dernière mise à jour : 04/06/2016