Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Télépathie : transmission de pensée

La télépathie : échanger par la pensée des informations avec d'autres personnes.

*
TélépathieLa télépathie est un moyen de communiquer avec d'autres êtres vivants sans utiliser aucune forme de communication gestuelle, écrite ou orale entre les sujets. Elle permet le transfert de pensées et d'images provoquant des sensations et des émotions.En télépathie, la distance spatiale n'a pas d'importance particulière. La communication s'effectue aussi bien avec des personnes se trouvant dans la même pièce ou bien à une grande distance l'un de l'autre.  
 
 
Comment fonctionne la télépathie
 
Les télépathes se répartissent en deux catégories distinctes
 
les récepteurs : à savoir ceux qui parviennent à percevoir un message transmis.  
les émetteurs : c'est à dire, ceux qui arrivent plus facilement à l'envoyer.  
Par contre, certains individus possèdent naturellement les deux facultés. 
 
Les partisans de la télépathie affirment que tout le monde peut développer cette capacité mais à différents degrés, et c'est ce qui explique ces évènements curieux de la vie tels que la sensation que quelqu'un de votre entourage pense à vous ou bien qu'il a des ennuis… 
 
De plus, la télépathie  est l'une des perceptions extra-sensorielle qui fait l'objet du plus grand nombre d'expériences scientifiques. Il en est ressortit à l'issu de multiples expérimentations, que la communication "paranormale" entre deux personnes est bel et bien une réalité. La proportion des tests réussie est, en effet, largement supérieur à ceux que les lois du hasard ou des probabilités auraient pu donner... 
 
Tests et exercices de télépathie :
 
Pour s'exercer, vous pouvez pratiquer de petits tests à plusieurs, car il n'y a pas vraiment d'exercices comme il peut en avoir pour la
télékinésie.  


 
Exercice test de Zener :

 
Le test de Zener (mit au point par 2 américains, Rhine et Pratt, parapsychologue, en 1927) compte 25 cartes qui comprennent 5 motifs différents : une étoile, une croix, un cercle, un carré et enfin 3 lignes ondulées. Ces figures sont toutes en noir sur blanc.
 
Alors, faites appel à un ami et prenez à votre disposition des bouts de papiers sur chacun desquels vous dessinerez les 5 symboles. 
cartes Zener 

 
Décidez lequel de vous deux sera le récepteur (celui qui recevra le message) et l'émetteur, celui qui enverra le message.  
 
Installez-vous dans deux pièces voisines de façon à ne pas vous voir. L'émetteur choisit un symbole particulier et y pense très fort de façon à le transmettre au récepteur. 
 
(vous pouvez faire 2 tableaux et marquez les symboles que chacun a envoyés/reçus et comparé par la suite) Faites plusieurs essais de la même manière. 
 
Résultats :
 
Supposons que vous ayez effectué 100 essais. Indépendamment de votre pouvoir télépathique, vous devriez selon la loi des possibilités, avoir réussi 20 tirages puisqu'il y a 5 symboles, chaque symbole ayant 1 chance sur 5 d'être choisit. 
Si votre résultat s'avère largement supérieur à 20, vous pouvez parler de télépathie. Si par contre votre résultat est très proche de 20, le test est considéré comme nul. 

Si vos tests ne sont pas très concluants au départ, ne vous découragez pas. Au contraire, poursuivez vos efforts de manière à augmenter votre pouvoir télépathique. 
Attention : Il est primordial de se trouver au calme, détendu. Les deux participants à l'expérience doivent se décontracter au maximum. Il faut arriver à faire le vide dans sa tête. Les personnes pratiquant la relaxation ou le yoga, seront avantagées à ce niveau. 
 
Transmettre une pensée :
 
Vous pouvez aussi tout simplement trouver à quoi pense l'autre, mais ce ne sont pas des mots qu'il faudra trouver, ce sera des choses facilement reliées avec une émotion.
 
Exemples :  
 
Les couleurs sont idéales pour débuter, c'est n'est pas tellement une émotion en soi, mais transmettre une couleur ne nécessite pas de penser à un mot, vous devez penser à la couleur, à ce qu'elle représente, à ce qu'elle colore dans la nature. Exemples : pour jaune vous pouvez penser au soleil, au sable. Pour le bleu vous pouvez penser au ciel, à l'eau, à l'océan. Pour le vert : les forêts, l'herbe, et ainsi de suite pour toutes les couleurs. Le but est donc au début de définir des couleurs, au début 4, puis vous montez un peu, et puis ensuite vous faites sans spécifier de liste. L'un pense, et l'autre doit trouver, et vous changez de temps en temps, pour avoir les deux rôles.  
 
Et même chose que le test précédent, il se peut que les premiers essais ne soit pas de très grande réussite, mais ne vous découragez pas et persévérez. 
 
les expériences effectuées en matière de télépathie ont très souvent montré que les meilleurs couples émetteur-récepteur télépathiques restent les sujets de même famille, tels que les frères et soeurs, les époux, mais aussi les amoureux ainsi que les amis de longue date, capables de percevoir ce que l'autre pense ou ressent. Ce sont en effet des liens particulièrement forts qui unissent ces personnes et c'est pour cela que le phénomène télépathique serait facilité entre eux. 
 
 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2016