Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La lévitation humaine

La lévitation humaine ou lévitation d'objet : suspension au dessus du sol

La lévitation est la capacité de s’élever au-dessus du sol, sans aide quelconque d’un élément extérieur. La personne se soulève, de quelques centimètres voire 1 ou 2 mètres.

Comment expliquer ce phénomène ? On le retrouve dans de nombreux cas :

 

Lévitation non volontaire d'une personne :

Poltergeist

- Intervention d’un esprit bas, qui tourmente une personne et peut, s’il a suffisament d’énergie, la soulever hors du sol. Cela arrive parfois dans des cas de possession. L’entité peut utilisera alors l’énergie qu’elle a à sa disposition afin de soulever la personne. (cas de poltergeist notamment)

- Cas des mystiques ; personne très pieuses, qui, à l’occasion d’une fervente prière, et en extase, peuvent se voir soulever du sol. Exemples : Saint-Pierre d’Alcantara, Sainte Christine de Liège, Agnès de Bohème, Sainte Thérèse d’Avila… Dans ces exemple, on peut supposer que la personne est soulevée du sol par des énergies provenant d'entités très élevées.

 

Lévitation provoquée

 

- Cas des lamas tibétains qui parfois, par la force de leur volonté, parviennent à se soulever de quelques centimètres au-dessus du sol. La lévitation semble alors liée à un état particulier acquis après de longues séances d'entraînement. Le corps peut alors, poussé par une force mystérieuse, défier les lois ordinaires de la pesanteur. Peut-être existe-t-il une loi physique de la lévitation, une sorte de « Sésame, ouvre-toi ! » qu'auraient utilisée certains initiés.

Certains initiés, peuvent, de part leur volonté ainsi qu'une très grande maîtrise des énergies, peuvent aussi soulever des objets... Je précise que ces personnes sont extrêmement rares et cela suppose une étude énorme dans le domaine de l'énergie. Cela n'est pas, à mon sens, à la portée de n'importe qui. Voir aussi le sujet sur la télékinésie.

 

TEMOIGNAGES :

 

Mr. Home, un médecin capable d'effectuer des lévitations dit : "Durant ces élévations, ou lévitations, je ne ressens généralement aucune sensation particulière sur mon corps, sinon ce que j'appellerai un halo électrique autour de mes pieds. Je ne sens aucune main qui me supporte, et pas même la première fois je n'ai jamais eu peur, bien que si j'avais du tomber de la hauteur du plafond je me serais certainement blessé."
Une autre personne, après avoir fait l'expérience en 1872 dit que sa sensation "fut d'être plus léger que l'air. Aucune pression sur mon corps, ni inconscience ni mise en transe."
Les hindous prétendent que leurs élévations sont dues à des exercices respiratoires qui procurent au corps une force qui s'oppose à celle de la gravité.
  [
Source : Magazine, Le monde inconnu, N°13, 12/1980].

 

EXPLICATIONS :

 

D'après M.N.Y. (Baâvien) : Pour maintenir un corps massif en lévitation au raz du sol, il faut modifier la fréquence vibratoire propre à ce corps, de telle sorte qu'elle s'oppose à celle du champ de gravitation. Pour ce faire on doit porter à un potentiel très élevé, la fréquence vibratoire de ce corps. [Source : Le livre des secrets trahis de Robert Charroux.].

Jean Gayon se livre à des travaux sur l'agravitation et la lévitation. Une surface de 1 m2, vibrant à 350 m-seconde de vitesse de vibration linéaire, peut soulever cinq tonnes.
"Si l'on supprime par un écran approprié, la transmission de l'onde sonore cohérente vers le sol, la résultante est dirigée vers le haut, et tend à faire décoller l'ensemble...
Une combinaison simultanée d'ondes sonores, électromagnétiques, et "d'ondes primaires", devrait pouvoir provoquer la lévitation ou agravitation..."
 
 [Source : Livre des maîtres du monde de Robert Charroux, Ed. Robert Laffont].
 


Ce phénomène aux origines très anciennes, est mentionné dans l’ancien et le nouveau testament ainsi que de nombreux récits hagiographiques. Exemple, la marche de Jésus sur les eaux peut constituer un exemple d’autolévitation.



Tous droits réservés - ananta - 26/03/2012

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017