Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Le channeling

Le channeling : recevoir des messages d'esprit élevés.

 

"Channeling" est un terme américain qui désigne une technique de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension.

Technique identique à la médiumnité, très à la mode à la fin du XIXe siècle dans les milieux spirites, le channeling rejoint les expériences visionnaires telles que le chamanisme et le prophétisme. C’est un terme très à la mode dans les milieux New Age.

Selon cette croyance, un "channel" est un "canal" de transmission pour une entité invisible. Les messages des channels proviendraient d'êtres de lumière, d'entités angéliques, d'êtres «ascensionnés» ou même d'extraterrestres. Le channelling est une forme de médiumnité davantage tournée vers des questions spirituelles et métaphysiques.

Comme la médiumnité, le channel reçoit les communications de diverses manières :
- voix entendues par le channel, par Télépathie.
- paroles prononcées par la bouche du channel (incorporation)
- messages reçus par écriture Automatique ou écriture inspirée

La technique de communication utilisée par le channel consiste à se plonger dans un état méditatif ou de conscience altérée (transe médiumnique, expansion de la conscience...), et à « s'ouvrir » à l'entité.

Spiritisme et channeling évoquent généralement la purification de l'âme, son évolution, la réincarnation, et la croyance en une Source divine.

Annotation personnelle : La plupart des médiums channel semblent être en contact uniquement avec des esprits relativement élevés. La plupart de ces médiums se vantent d'être en contact avec des personnages illustres tels que les archanges, Jesus, Marie... Ce qui est absolument impossible du point de vue des vibrations que des esprits "purs" dégagent. Ces vibrations sont tellement fortes que la transmission du message ne pourrait se faire. En effet, les vibrations de ces entités ne peuvent absolument pas être contenue dans un corps humain. Je dirai que ces noms illustres sont des noms d'emprunt, destinés à faire passer un message plus ou moins élevé au médium channel. Comme toujours, GARDEZ votre esprit critique, surtout concernant les messages que l'on peut lire sur le web. Certains peuvent avoir été transmis par des esprits farceurs ou faux savants.

 

Tous droits réservés Ananta - Myst Spiritisme 

Date de dernière mise à jour : 17/03/2015