SPIRITISME, TECHNIQUES ET MESSAGES
Méthode de séances de spiritisme et messages d'esprits.
Doctrine basée sur la théorie selon laquelle l'esprit survit après la mort physique. Types de techniques de spiritisme. Nos conseils et mises en garde.
Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer !
Les rubriques ci dessous vous permettront de connaître les bases sur le spiritisme, ainsi que les principales techniques utilisées pour pratiquer le spiritisme
Catégories
-
Informations sur la doctrine spirite et sa spiritualité.
Les bases et dangers des pratiques spirites, les grands auteurs du spiritisme.
Définitions du spiritisme
Le spiritisme : Du latin spiritus "esprit". Cette doctrine est fondée sur la survivance de l'esprit et du périsprit* après la mort physique de la personne. Elle admet la communication possible avec l'au-delà, en évoquant les morts.
Allan Kardec* expose la doctrine spirite dans ses ouvrages. L'homme est constitué de trois principes : un corps, un esprit et un périsprit (sorte de corps fluidique). Au moment du décès, l'esprit quitte le corps accompagné du périsprit.Lors d'une réunion spirite, la communication s'établit par l'intermédiaire des périsprits du médium et de l'esprit.
Les spirites croient en la réincarnation, ce qui permet, aux yeux des spirites, de progresser de vies en vies. Ces expériences successives nous permettent d'acquérir de nouvelles expériences et ainsi d'acquérir une certaine sagesse à chaque nouvelle incarnation.
Le périsprit : le corps astral ou fluidique est désigné par les spirites sous le vocable périsprit qui s'écrit également péri-esprit. On peut le concevoir comme un lien entre le corps et l'esprit. Au moment du décès, le périsprit et l'esprit quittent le corps. C'est par l'intermédiaire du périsprit que les communications avec l'au-delà peuvent s'établir.Attention aux risques :
Pour faire une séance de spiritisme, il faut avoir une bonne raison ; on ne doit pas déranger les esprits pour rien, pour voir si il y a une réponse ou pour effectuer un test.
Il est également déconseillé d'appeler un être proche tout juste décédé. Si vous l'aimez, laissez le s'élever à son rythme, ou aidez-le à rejoindre la lumière avec des prières
A éviter : contacter vos guides par le biais du spiritisme pour recevoir des informations sur l'au-dela et des conseils sur votre chemin de vie. En effet, nos protecteurs ne répondront pas car ils jugent que vos démarches par ce biais peuvent être dangereuse. (voir Spiritisme vu par les esprits). Le spiritisme peut entrainer tout un tas de problèmes liés au contact avec les esprits ( Les dangers liés à la médiumnité. ).
Le spiritisme ne s'improvise pas et une séance mal préparée peut vous attirer de sérieux ennuis ! Alors avant de tenter quoi que ce soit, je vous encourage vivement à vous documenter sur le sujet et surtout sur le monde avec lequel vous essayer de communiquer.
Une vidéo sur l'histoire du spiritisme :
Voir également les rubriques associées ci dessous :
-
Les différentes pratiques spirites pour communiquer avec les esprits :
-
Tous nos messages d'esprit reçus qui n'entrent pas dans les autres catégories du site :
Information sur la réception des messages reçus :
(Medium : Ananta - 9 juillet 2006)
Certains d'entre nous doutent parfois de la nature des messages que nous recevons ; est-ce que les auteurs ont des inspirations géniales, ou est-ce l'oeuvre de nos esprits protecteurs au travers de nos liens télépathiques tissés au fil du temps avec eux ?
Un jour ou l'autre nous avons douté des textes que nous recevions ; mais posez vous cette question ; pourquoi êtes vous brusquement inspiré ? pourquoi d'un coup vous ressentez le besoin d'écrire ?Pourquoi, lorsque vous relisez les textes, vous pensez " c'est super bien tourné, j'aurai été incapable d'écrire un tel texte sans ratures, du début à la fin"... ou bien : c'est moi qui ai écrit ça ?
ou encore, "Je ne me rappelais pas de ce passage"...
Toutes ces remarques concernent le texte en lui même, mais au moment ou vous écrivez, vous êtes à des kilomètres de la réalité qui vous entoure, comme "transporté". Vous ressentez parfois une présence à vos côtés, ou carrément une sensation de puissance (au niveau énergie) qui vous donne l'impression d'être tassé sur votre chaise...
Et la, le médium fait le vide et commence à écrire les premiers mots... A ce moment là il ne réfléchit plus, il écoute et retranscrit ce qu'il entend jusqu'à la fin du message....
Après, le médium redécouvre le texte dicté...
Voilà un peu ce que les médiums ressentent lorsqu'ils reçoivent un texte.
j'ai oublié de rajouter que cela arrive d'un coup, ce sont les esprits qui viennent à nous lorsqu'ils ont besoin de faire passer un message.Les messages d'esprit reçus et non classables dans d'autres catégories du site :