Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Spiritisme vu par les esprits

Avis des esprits sur le spiritisme, danger de la pratique spirite.

 

 séance Spiritisme

 L’au-delà a ses règles, ses dangers, ses limites à ne pas dépasser.

Vous pensez pouvoir appeler l’au-delà « sur un simple coup de fil ». Rien n’est plus dangereux d’aller au devant d’un monde que vous ne connaissez pas.

Tapis dans l’ombre, des entités attendent le bon moment pour vous accrocher. Là est le danger. Vos anges, gardiens veillent, certes, mais ne pourront intervenir contre votre libre arbitre et vos propres décisions. Vous faites tous des choix, parfois réflechis, parfois sensés, parfois dangereux.

 

Et pourtant, nous restons à vos cotés, envers et contre tous. Nous vous protégeons, parfois contre vous-même. Ne nous cloisonnez pas au rang de « protecteur » notre rôle est bien plus subtil que cela, nous sommes vos amis, vos confident, vos frères, vos parents. Nous sommes tout cela en un. Vos joies, vos peines, vos tourments, nous les subissons en même temps que vous. Nous faisons partie d’un tout, unique et pourtant si différents les uns des autres. Nous vous aimons, n’oubliez jamais cela. 

 

Il est hélàs facile de se laisser tenter par le spiritisme ou l'écriture Automatique lorsqu'on a perdu un être cher... Mais les dangers sont aussi bien réels, tout comme le risque de tomber sur une entité qui se fera passer pour l'esprit de la personne que l'on cherche à appeler.

Le réconfort ne peut être trouvé par cette voie, car ce qui manque dans le fond, c'est la présence humaine. Le monde de l'occulte est dangereux, cela est indéniable, et nombreux sont ceux qui ne le croyaient pas, et qui, par amusement, ou désespoir, s'y sont frottés et ont subis les conséquences à cela. 

Les contre coups de ce genre de pratique, quand on ne connais pas les règles et les protections, sont très nombreuses :

Hantise, poltergeist, Larves et coques astrales, esprit moqueur, pouvant pousser la personne dans un coté sombre, voire, la manipuler à sa guise, lui faire perdre tout ce qu'elle possède, jusqu'à la rendre folle et la pousser finalement à mettre fin à ses jours, d'une manière ou d'une autre. Les cartésiens diront que nous sommes des fous, qui voulons nous rendre intéressant par ce genre de discourt, ceux qui ont vécu ces phénomènes sauront de quoi nous parlons. Tout ce qui touche au monde de l'au-delà comporte des dangers spécifiques et bien réels, nous ne le dirons jamais assez : ce monde là n'est pas un jeu. Il appartient aux esprits de contacter une personne, mais personne ne doit prendre le droit de contacter de force une entité.

Médium Dark Angel - reçu le 13/06/2008.

  

L'usage du spiritisme vu par les esprits.

 

Il faut que tu sache avant tout, qu'un médium n'a pas besoin de passer par des séances de spiritisme qui sont trés dangereuses.
Le but de ce genre de séances sont plus de pouvoir faire monter une âme, mais cela comporte de grands risques encore une fois, et il vaut mieux être nombreux et trés éxpérimentés.
L'écriture Automatique, tout comme tout autre forme de communication, ne sert qu'à recevoir des messages qui ne vous appartient pas de provoquer, encore une fois, le rôle premier n'est pas celui ci.


Si beaucoup de personnes se prennent le droit d'user de telles pratiques, cela est négligeable pour eux même et non pour nous (les esprits) réellement.
L'écriture inspirée ou intuitive est préférable à l'écriture Automatique. Votre intuition est une subtilité que vous ne contrôlez pas, mais qui vous permet d'avoir accés à nombre de réponses, ou à des éléments importants qui vous protège par delà votre conscience propre.

La conscience est imparfaite, dans le sens où, elle vous permettra de prendre décisions, ou de faire des choses, même si vous savez que cela vous mets en danger.
L'intuition , quant à elle, vous dicte de faire des choses, ou de prendre note, sans que vous soyez en danger, car vous n'y songerez même pas, cela se fera naturellement.


Quelles différences ?
L'écriture Automatique vous demandera une préparation, vous ferez une prière, allumerez bougie, encens, ferez appels.
Mais, vous aurez conscience que cela n'est pas forcément suffisant, car la confiance en soi et en nous doit être absolue.
Le danger sera donc présent, manque de confiance, risques ignorés ou précipitation dans les préparations.
Le manque de croyance, de foi, de connaissance amène au péril de l'esprit.
toute écriture automatique amènera nombres d'esprits divers, qu'il n'est pas toujours souhaitable de rencontrer pour débuter.

L'écriture inspirée ou intuitive ne se prépare pas, c'est une forme de pensées, une somme d'idées qui vous vient à l'esprit, et que vous ne contrôlerez pas. Vous serez poussé à parler, à écrire, ou à y penser sans en connaitre la raison réelle.
Mais cela aura pour but de vous amener à vous poser les bonnes questions.
Le message sera souvent trés personnel, et devra vous forcer également a chercher la compréhension du texte dicté.
Cela ne comporte donc aucun danger n'ayant pas conscience de ce qui sera en train de vous arriver.

Faire la part des choses est également trés important. les esprits vils se servent trés souvent de vos peurs anciennes ou/ et enfantines.
Les cris d'enfants, les pleurs de bébés en font partis, tout comme les grognements qui hantèrent vos rêves lorsque vous étiez enfants.
Les peurs primaires sont ce que vous craigniez le plus. ils le savent et savent aussi s'en servir contre vous.
faire la part des choses, entre ce qu'une entité est susceptible de provoquer et l'imagination qui la servira sont donc deux choses bien distinctes.

Enfin, n'ayez pas de prétentions, soyez patients, chaque chose doit se mettre en place au moment le plus prompt.

 Message reçu le 18 aout 2008 - Médium : Darkangel

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/11/2017