Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Fonctionnement du magnétisme, comment ça marche ?

Comment le magnétisme fonctionne ?

 
Magnétisme
Lorsqu'une personne en magnétise une autre, l'opération est réunie par un effort de volonté et d’une grande quantité de magnétisme, issue de son propre fluide nerveux composé de la force vitale primaire unie à la force secondaire, fluides vitaux reçue avant et après la réincarnation selon vos avancées de vies , ainsi que par la magnétite naturelle, et qui le projette sur la personne à soigner. Le magnétiseur repousse les énergies négatives, voire même le fluide nerveux du sujet puis le remplace par le sien.

Le cerveau étant le centre de cette circulation nerveuse, la personne peut se trouver soumise à la manipulation. Celle-ci n'éprouve donc plus que ce que le magnétiseur veut lui faire éprouver. Si le cerveau du magnétisé, dépouillé de son magnétisme propre, est rempli par celui de l'opérateur, le premier ne peut penser et agir que suivant la volonté du second … il est pour l'instant complètement dominé. C’est l’un des risques du magnétisme, la manipulation, mais cela ne concerne que ceux ayant un fort potentiel lié au mélange des énergie primaire et secondaire.



Le magnétiseur cherche à soulager mais en faisant cet acte, il lui communique inévitablement, en même temps que sa vitalité, beaucoup de ses propres émanations. D’où l’importance de ne pas être déficient lors d’un soin. Il est bien évident que toute maladie existant chez le magnétiseur peut, de la sorte, être transmise facilement au sujet. Autre considération plus importante encore : bien que sa santé puisse être, médicalement parlant, excellente, il existe en dehors des maladies physiques, des maladies mentales et morales et, comme les matières astrale et mentale sont en relations avec le sujet, il y a possibilité que la personne soignée en ait des troubles. Cela explique également qu’un magnétiseur puisse avoir accès a des bribes de souvenirs ou a des passages marquant de vies passées dû a l’échange des fluides.



Un être aux pensées pures, peut souvent, par le magnétisme, atténuer bien des souffrances, s'il se donne la peine d'étudier la question des courants qui pénètrent dans le corps par les chakras. Que fait passer le magnétiseur dans son sujet ? l'éther des nerfs, la vitalité, ou les deux ensemble.

La vitalité est l’énergie propre de l’individu, l’éther est la source extérieure et intérieure, puisque l’éther est également présent dans les nerfs, derniers résidus de votre passé en tant qu’esprit dans l’astral.



Parfois le fluide vital circule mal, l'aura des nerfs est diminué. Il est alors tout indiqué de le remplacer par de l'éther nerveux sain pris au dehors.

procédez avec douceur : supprimez la matière nocive du malade ou la vôtre si épuisement, puis remplacez là par un éther extérieur plus sain, ce qui, peu à peu, encouragera le courant défectueux de la personne à redevenir actif. La manipulation de la matière étherique est facilement modelée ou affectée par l'action de la volonté humaine. Le magnétiseur peut faire des passes,mais sa volonté est la poudre qui chasse le projectile et amène le résultat ; le fluide est le projectile lui-même. Un magnétiseur qui a un savoir, peut même agir sans passes. Pourquoi me demandes tu ? que fais tu de ce que vous nommez, sans réelle connaissance du terme, le regard magnétique … La seule utilité de la main est de concentrer le fluide et peut-être de seconder l'imagination de l'opérateur, car pour vouloir fortement, il faut croire fortement, ou distiller avec foi … l'action manuelle lui permet sans doute de mieux se rendre compte de ce qu’il fait. Cependant, distiller de l’énergie que par la pensée et le regard est un apprentissage long et qui demande temps et abnégation.

Si, par un effort de volonté, un homme peut déverser le magnétisme, il peut également l'enlever par un effort de volonté. Dans ce cas aussi, un geste des mains peut souvent l'aider. Veut-il traiter un mal de tête, il posera probablement les mains sur le front du patient et se les figurera comme des éponges qui retirent progressivement du cerveau, le magnétisme délétère*. Il s'apercevra sans doute très vite qu'il obtient le résultat auquel il pense car, à moins de prendre la précaution de rejeter le mauvais magnétisme qu'il absorbe, ou il prendra lui-même le mal de tête, ou il sentira une douleur dans le bras et dans la main employés . Il reçoit littéralement en lui-même de la matière malade et il est nécessaire à son bien-être et à sa santé qu'il s'en débarrasse avant qu'elle ne se soit logée dans son corps d'une façon permanente.



Il doit donc adopter une façon méthodique de s'en délivrer. Le plus simple est de la rejeter, de la faire tomber des mains comme on le ferait pour de l'eau ; bien qu'il ne la voie pas, la matière qu'il a retirée est physique et vous pouvez en disposer par des moyens physiques. Il est donc nécessaire qu'il ne néglige pas ces précautions et qu'il n'oublie pas de se laver les mains avec soin après avoir guéri une migraine ou toute indisposition de ce genre, qu’il se purifie dans la terre, le sel ou l’eau. Puis, ayant fait disparaître la cause du mal, il se met à déverser un bon, vigoureux et sain magnétisme qui en prendra la place et garantira le patient contre une rechute. En ingérant des médicaments, vous ne pouvez tout au plus agir que sur le nerf physique et par lui, jusqu'à un certain point, sur les fluides qui l'entourent ; le magnétisme, au contraire, agit directement sur les fluides eux-mêmes et atteint ainsi la racine du mal.


Délétère : toxique, dangereux pour la santé. Synonyme néfaste.
 
Message d’esprit reçu par Dark Angel - Le 6/05/2011
 
 

Date de dernière mise à jour : 25/03/2017