Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

L'éther

L'éther : premier plan vibratoire le plus proche de la Terre

EtherL’éther est le premier plan vibratoire le plus proche de votre sphère, il y est lié, il en fait partie, mais sur une vibration plus haute.

La sphère physique contient le véhicule : l’Homme, et l’éther permet à l’occupant, donc l’esprit, de se recharger dans son élément naturel et initial.

Cependant, il est erroné de penser que l’akasha se situe dans l’éther, car ce dernier est trop fin, et surtout trop proche de la sphère physique.

L’âme est trop imposante pour se situer à ce niveau, elle ne pourrait se maintenir en stabilité, et ne pourrait accueillir tout ce qui va la composer.

L’éther est une notion importante dans la compréhension de l’esprit. C’est grâce à cela que l’esprit se recharge lorsque vous vous endormez, que vous avez un accès avec le monde des esprits, qui sont encore proche du monde physique, donc qui seront soit bloqués entre les deux mondes, ou qui ont le désir de ne pas « monter », qui seront en état de troubles pour exemples.

C’est grâce à cela également que ces esprits peuvent se montrer à vous, via le périsprit et vos fluides vitaux.

C’est également grâce à l’éther, que les esprits bas peuvent entendre vos appels lors de séances spirites, d’appel via diverses formes de communications.

C’est aussi, en grande partie, grâce à l’éther encore,  qu’ils peuvent s’en prendre à vous, lors d’agressions mentales ou morales. Si les esprits perturbateurs peuvent lire en vous, ils peuvent aussi bien recueillir des informations dans l’éther qui sont directement liées à vos énergies de réincarnés.

Enfin c’est grâce à cela que nous pouvons passer messages par vos biais, et que nos guides peuvent se maintenir auprès de vos êtres réincarnés.

L’éther est donc comme un catalyseur d’énergie, qui permet à l’esprit de se nourrir et de subsister, de communiquer et de s’alléger de l’énergie saturée accumulée dans le véhicule qu’est le corps humain.

L’éther, outre tout cela est, comme dit précédemment, un catalyseur. Il va permettre de cumuler les émotions, les actions, les sentiments ressentis, les décisions, les croyances profondes et personnelles, en bref, tout ce qui va composer la nature de chaque être réincarné.

C’est la première couche qui sera traversé par le fil de l’esprit, reliant ce dernier à l’âme.

L’éther est source de donnée, car elle est également composée de résidus de vos angoisses, de vos joies, de vos peurs, de vos allégresses, transmises par le biais des rêves et des cauchemars.

Les rêves et cauchemars peuvent vous paraitre abstraits et anodins, cela étant, il n’en est rien.

Lorsque vous vous endormez, l’esprit se libère de son enveloppe charnel, il va ainsi pouvoir se recharger, mais également voyager afin de retrouver des personnes aimées, ou des esprits connus dans d’autres temps. En se libérant, l’esprit, comme vu auparavant, va s’alléger, et se libérer d’énergies saturées, ou trop imposante lorsqu’il est dans le corps.

Outre l’esprit en lui-même, la conscience et l’inconscience de l’être réincarné doit également s’épurer afin de supporter ce qu’il vit au fil des jours. Que ce soit en positif ou en négatif.

Le dégagement énergétique et fluidique permet ce double emploi. D’une part, l’esprit se dégage d’énergies viciées, et d’autre part, l’homme éjecte le surplus de pression morale, mentale et physique.

Cela passera donc par des ondes vibratoires mêlées, d’où surgiront rêves et cauchemars.

A cela, il faut ôter le fait que les rêves et cauchemars peuvent avoir d’autres sources, ayant des buts bien précis de prise de conscience, de symbolisme, d’appel à l’éveil, d’agressions astrales et de bien d’autres causes et conséquences encore. La raison première de vos rêves et cauchemars demeure le besoin de se ressourcer et d’ôter un trop plein d’énergies diverses.

 

L’éther va donc se charger de tout cela, et la mémoire akashique va alors se créer. Il sera possible à l’esprit d’aller y puiser des souvenirs merveilleux, ou de se remémorer des souvenirs difficiles, dont  il faudra se servir afin de procéder à une réparation ultérieure.

Cependant, l’éther n’est que la base des souvenirs. Ces énergies doivent se condenser, et être reliées entre elles, classées, et protégées, tout comme l’est l’âme elle-même.

Les annales akashiques sont donc issues dans ce but ultime.

 

Message reçu par Dark Angel, le 2 mars 2017

Date de dernière mise à jour : 11/11/2017