Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

L'éther

L'éther : premier plan vibratoire le plus proche de la Terre

Ether1. L’Ether et l’âme
(Reçu par Dark Angel, le 10/03/2018)


Afin de comprendre et d’appréhender certaines explications, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de ce qui vous entoure : 
 

Tout d’abord, il vous faut savoir que tout est énergie : la rivière, le vent, l’air, l’huile qui bout, l’eau dans votre aquarium, le feu, la lave, la rotation de la planète, conduisent à des sources d’énergies.


Tout est mouvement, car c’est le mouvement qui fabrique l’énergie. Même ce qui vous parait être inerte est en fait en mouvement, mais dans un mode microscopique.


Il est donc logique que l’âme et l’esprit soient des énergies à part entière.
L’âme a pour énergie l’univers complet, vous en comprendrez la subtilité par la suite.
Pour comparaison, la Sphère Terre à pour énergie l’éther et la biomasse associée à la géothermie.
La biomasse a pour source énergétique le soleil dont les rayonnements sont transformés en énergie chimique via le végétal, l’animal par exemple.
La géothermie quant à elle, attrait à la planète même, qui puise son énergie via la chaleur générée par les profondeurs de la Terre, et de par sa radioactivité du noyau.
Toutes ces sources d’énergies, biomasses, géothermie, vent, eau, ne peuvent se tarir, elles sont renouvelées en permanence. Il en est de même pour l’âme et l’univers.

Vous vivez donc parmi ces énergies et avec ces dernières.

Hors vous êtes des énergies secondaires vivant sur un monde primaire et de fait, sur une énergie primaire.
L’énergie primaire se résume par le fait qu’elle est une énergie brute. Votre planète est cette énergie primaire. Dans le cas de l’humain, ce dernier est une énergie secondaire acclimaté à l’énergie primaire qu’est la planète Terre. Il va donc mêler son énergie spirite à celle de la Terre, sphère de réincarnation, afin d’y subsister et de s’y développer. Il est donc une pièce rapportée et de passage, sur la planète.


Vos énergies mêlées aux énergies de Gaïa, ont une interaction dite dynamique. C’est pour cela que l’être réincarné est en constante évolution et en constant apprentissage.
L’évolution suit des cycles prédéterminé qui se terminent par la dissolution du corps physique qui retourne alors à l’état d’esprit désincarné.
L’être réincarné fait partie intégrante de la densité matérielle. Cette densité, qu’est le monde physique, fait partie de ce que vous nommez l’Ether. 
L’Ether aide à produire l’eau, le feu, l’air, qui sont chacun associé à la vie même de la planète.
L’Ether est invisible et pénètre tout l’espace, toute votre galaxie, et tout élément produisant de l’énergie.
L’Ether devient visible localement en se densifiant en certaines manifestations, et c’est en cette substance que se produisent des mouvements, que certains d’entre vous peuvent apercevoir par moment, et que vous nommez le prâna, qui est fin de compte, la respiration de la vie, réfléchie par le rythme de l’univers.


L’Univers est donc rempli d’un champ d’énergie nommé Ether.
L’Ether à elle seule, est une matière des plus pures, homogène, qui est distincte de l’air de votre planète mais qui s’y mêle pour y apporter l’énergie vitale.
L’Ether est l’énergie dans laquelle les corps célestes sont plongés, par lesquelles ils accomplissent leurs révolutions et par lesquelles elles subsistent. [les planètes].
De ce fait l’Ether, est l’énergie la plus proche du monde matériel réincarnatoire.


Hélas, votre évolution de conscience s’est tarie au fil du temps, et dans un perpétuel besoin de pouvoir, d’avidité et de suffisances économiques, vous en avez oublié ce que vos anciennes civilisations connaissaient sur le sujet. Car n’en doutez point, les civilisations antérieurs avaient bel et bien les connaissances poussées et requises sur ces domaines, y compris au niveau scientifique.
L’Ether n’est donc pas une substance analogue à l’air ou à l’eau, ou au feu, loin de là.

L’Ether n’obéit pas aux lois de la matière, de la gravité, et ne peut donc pas présenter de caractéristiques de comparaison telles que vous les concevez.

L’Ether n’est pas élastique, n’est pas résistante, n’a pas de pression ou de vitesse, elle est un tout dans votre galaxie.
De ce fait, tenter de donner une forme, une géométrie, une matérialité serait une supposition erronée, une idée préconçue qui n’aurai pas lieu d’être.
Votre science doit tout expliquer, toujours. Prouver afin que l’Homme se sente supérieur à toute chose, mais vous êtes des réincarnés et vous êtes loin de tout savoir ou de tout connaitre. 
Les scientifiques ont tenté d’expliquer ce qu’était ce vide, cette éther, par des procédés bien néophytes encore, apportant la preuve que si il y a du vide, c’est que rien n’existe, donc l’éther n’existe pas. Il ne s’agit là que d’une interprétation humaine … 


Gardez votre libre pensée, votre libre façon de concevoir. Ces preuves n’en sont pas, elles ne sont qu’une façon de démontrer des conclusions hypothétiques qui sont présentées en conclusions logiques. 
Ces mêmes certitudes fausses qui seront démontées pour être transformées en de nouvelles hypothèses ayant été étayées elles-mêmes sur d’autres hypothèses …


N’est-ce pas là, la preuve que vos esprits sont enfermés dans un courant de pensées qui vous empêchent d’envisager des interprétations et des possibilités autres que celles qui vous sont dictées ?
La matière de la galaxie nait de l’Ether, mais l’Ether n’est pas la matière. Elle est au-delà de la matière, et peut être appréhendé par l’expérience mystique.

 

2nd Message sur l'Ether :

(Reçu par Dark Angel, le 2 mars 2017).

 

L’éther est le premier plan vibratoire le plus proche de votre sphère, il y est lié, il en fait partie, mais sur une vibration plus haute.

La sphère physique contient le véhicule : l’Homme, et l’éther permet à l’occupant, donc l’esprit, de se recharger dans son élément naturel et initial.

Cependant, il est erroné de penser que l’akasha se situe dans l’éther, car ce dernier est trop fin, et surtout trop proche de la sphère physique.

L’âme est trop imposante pour se situer à ce niveau, elle ne pourrait se maintenir en stabilité, et ne pourrait accueillir tout ce qui va la composer.

L’éther est une notion importante dans la compréhension de l’esprit. C’est grâce à cela que l’esprit se recharge lorsque vous vous endormez, que vous avez un accès avec le monde des esprits, qui sont encore proche du monde physique, donc qui seront soit bloqués entre les deux mondes, ou qui ont le désir de ne pas « monter », qui seront en état de troubles pour exemples.

C’est grâce à cela également que ces esprits peuvent se montrer à vous, via le périsprit et vos fluides vitaux.

C’est également grâce à l’éther, que les esprits bas peuvent entendre vos appels lors de séances spirites, d’appel via diverses formes de communications.

C’est aussi, en grande partie, grâce à l’éther encore,  qu’ils peuvent s’en prendre à vous, lors d’agressions mentales ou morales. Si les esprits perturbateurs peuvent lire en vous, ils peuvent aussi bien recueillir des informations dans l’éther qui sont directement liées à vos énergies de réincarnés.

Enfin c’est grâce à cela que nous pouvons passer messages par vos biais, et que nos guides peuvent se maintenir auprès de vos êtres réincarnés.

L’éther est donc comme un catalyseur d’énergie, qui permet à l’esprit de se nourrir et de subsister, de communiquer et de s’alléger de l’énergie saturée accumulée dans le véhicule qu’est le corps humain.

L’éther, outre tout cela est, comme dit précédemment, un catalyseur. Il va permettre de cumuler les émotions, les actions, les sentiments ressentis, les décisions, les croyances profondes et personnelles, en bref, tout ce qui va composer la nature de chaque être réincarné.

C’est la première couche qui sera traversé par le fil de l’esprit, reliant ce dernier à l’âme.

L’éther est source de donnée, car elle est également composée de résidus de vos angoisses, de vos joies, de vos peurs, de vos allégresses, transmises par le biais des rêves et des cauchemars.

Les rêves et cauchemars peuvent vous paraitre abstraits et anodins, cela étant, il n’en est rien.

Lorsque vous vous endormez, l’esprit se libère de son enveloppe charnel, il va ainsi pouvoir se recharger, mais également voyager afin de retrouver des personnes aimées, ou des esprits connus dans d’autres temps. En se libérant, l’esprit, comme vu auparavant, va s’alléger, et se libérer d’énergies saturées, ou trop imposante lorsqu’il est dans le corps.

Outre l’esprit en lui-même, la conscience et l’inconscience de l’être réincarné doit également s’épurer afin de supporter ce qu’il vit au fil des jours. Que ce soit en positif ou en négatif.

Le dégagement énergétique et fluidique permet ce double emploi. D’une part, l’esprit se dégage d’énergies viciées, et d’autre part, l’homme éjecte le surplus de pression morale, mentale et physique.

Cela passera donc par des ondes vibratoires mêlées, d’où surgiront rêves et cauchemars.

A cela, il faut ôter le fait que les rêves et cauchemars peuvent avoir d’autres sources, ayant des buts bien précis de prise de conscience, de symbolisme, d’appel à l’éveil, d’agressions astrales et de bien d’autres causes et conséquences encore. La raison première de vos rêves et cauchemars demeure le besoin de se ressourcer et d’ôter un trop plein d’énergies diverses.

 

L’éther va donc se charger de tout cela, et la mémoire akashique va alors se créer. Il sera possible à l’esprit d’aller y puiser des souvenirs merveilleux, ou de se remémorer des souvenirs difficiles, dont  il faudra se servir afin de procéder à une réparation ultérieure.

Cependant, l’éther n’est que la base des souvenirs. Ces énergies doivent se condenser, et être reliées entre elles, classées, et protégées, tout comme l’est l’âme elle-même.

Les annales akashiques sont donc issues dans ce but ultime.

 

Message reçu par Dark Angel, le 2 mars 2017

Date de dernière mise à jour : 14/03/2018