Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les esprits du bas astral

Les esprits du bas astral ou très bas astral, les démons ou djinn.

Esprit du bas astral

Ce sont des esprits qui vivent dans des sphères à très basses vibrations. (parfois certains d'entre eux peuvent être incanrnés sur notre Terre, ou la visiter sous leur forme énergétique. On les considère comme esprits impur, ils sont enclins au mal et en font l'objet de leurs préoccupations. Comme Esprits, ils donnent des conseils perfides, soufflent la discorde et la défiance, et prennent tous les masques pour mieux tromper. Ils s'attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte, satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu'ils subissent. Certains peuples en ont fait des divinités malfaisantes, d'autres les désignent sous les noms de démons, mauvais génies, Esprits du mal.

Les êtres vivants qu'ils animent, quand ils sont incarnés, sont enclins à tous les vices qu'engendrent les passions viles et dégradantes : la sensualité, la cruauté, la fourberie, l'hypocrisie, la cupidité, l'avarice sordide. Ils font le mal pour le plaisir de le faire, le plus souvent sans motifs, et par haine du bien ils choisissent presque toujours leurs victimes parmi les honnêtes gens. Ce sont des fléaux pour l'humanité, à quelque rang de la société qu'ils appartiennent, et le vernis de la civilisation ne les garantit pas de l'opprobre et de l'ignominie. (Allan Kardec).
 

 

Les entités du "très bas astral" ou à très basse vibrations :



Le très bas astral regroupe les entités communément appellées  "démons" et regroupe des entités vivant dans des sphères à très basse vibration. 
Je parlerai ici des entités qui ont terminé leur cycle et ont atteint le chemin qu'ils ont choisis, à la suite d'un nombre d'incarnations impossible à définir à notre stade de compréhension. (notre sphère la Terre n'est pas une fin en soi, il en existe beaucoup d'autres).

Nous connaissons les Anges, esprits purs. Les entités à très basses vibrations (ou démons) sont donc leur opposé.

Ces entités sont extrêmement noires, se complaisent à provoquer la discorde et se regroupent la plupart du temps dans des lieux à très basses vibrations. Certains peuvent être considérés comme des "esprits supérieurs" dans la noirceur et ont bien souvent des esprits moins puissant à leur service. Les premiers obligent (ou donnent des ordres) aux seconds afin de continuer leur funeste dessein.

Ce texte peut paraître discutable, car selon kardec, tous les esprits devront atteindre la perfection c'est à dire devenir "pur esprit".

Mais... Pourquoi certains esprits ne choisieraient pas la voie "obscure" ? Où serait la logique, l'équilibre, si tous les esprits devenaient un jour ou l'autre dits "parfais".

Je vais donc essayer, à mon niveau, d'expliquer ma théorie. 

En premier lieu, on sait pertinament que seul notre libre arbitre nous guide. Nous choisissons en notre "âme et conscience" de suivre telle ou telle voie, au prix de nombreuses expériences et réincarnations. Au fure et à mesure, nous irons vers une voie en particulier. Nos expériences bonnes ou mauvaises nous amènera à en tirer les enseignement et progressivement, parfois au prix de nombreuses vies, nous ferons pencher la balance vers la lumière, ou vers l'obscurité.

Le guide spirituel et le veilleur ne pourront en aucuns cas nous forcer à choisir. C'est notre libre arbitre qui fait que nous choisissons tel ou tel voie
Ils ne peuvent que nous conseiller, et ne peuvent en aucun cas nous obliger. 

La puissance du très bas astral.

Pour avoir été confronté de nombreuses fois à du bas astral et non pas des esprits farceurs ou peu évolués, je peux vous assurer qu'ils sont extrêmement puissants.
Ils peuvent sans problème nous éjecter de notre corps physique pour nous incorporer. Utiliser notre corps pour réaliser sur celui ci des blessures (d'où l'information sur le site comme quoi il faut éviter tout objet dangereux ou médicament si vous avez ce genre de problème à une période donnée).
Leur puissance énergétique est telle qu'ils peuvent parler, se mouvoir avec notre propre corps (même si leur énergie peut vite être épuisée, ils seront remplacés très rapidement par d'autres esprits de même puissance). J'ai vu un corps se soulever et marcher lors d'une séance d'exorcisme. 

Tous cela pour dire que ce genre d'esprit ne peut pas, dans la logique des choses être un esprit "lambda" ; cela suppose une force énergétique relativement importante pour générer ce genre de manifestation.
Qui dit puissance dit ancienneté, connaissance, pouvoir.... 

A quoi ressemblent t-il ? à ce qu'il veulent bien montrer. ils sont énergie, noire, sombre, qui nous envellope. Ils arrivent sans crier gare, d'un coup, et tente de nous envelloper de noirceur. Les attaques peuvent être variables (visions d'horreur, insultes, tentative pour nous dissuader de se protéger : (ça sert à rien les prières, tu perds ton temps...) nous empêcher par tous les moyens de nous purifier... Et evidemement attaques physiques ; sur les chakras principalement. Temblement, mal de nuque, tentative d'incorporation... et parfois malhereusement possession...

Il est très difficile de lutter contre eux. C'est une lutte mentale, et à la moindre faiblesse de notre part, ils seront là pour prendre le dessus. 

Comment lutter contre eux ?

La lutte est principalement mentale. Les support de protection peuvent vous aider. La meilleure des choses à faire, c'est de suivre à la lettre les conseils donnés dans cette page : 
en cas d'attaque d'entité, j'ai testé également les Les bols chantants, cymbales, bols et cloches tibétains et ça a été très efficace. De même que l'Encens, et Le sel consacré, qui a pour but de les affaiblir. 

Tous droits réservés - ananta mai 2012

 

Message d'esprit, reçu par Dark Angel le 10/10/2014 disponible sur le forum Parole d'esprit sombre (connexion requise)

 





 

 

Date de dernière mise à jour : 13/09/2015