LES ESPRITS, ANGES GARDIENS ET ENTITES DU BAS ASTRAL
Qu'est-ce qu'un esprit et quelles sont les principales catégories d'entités ?
C'est une énergie immatérielle intelligente faisant partie intégrante de l'être humain lorsque celui ci est incarné. A la mort, l'esprit se détache du corps physique et rejoins l'astral.
L'esprit est relié à l'âme et au corps physique. Tout être vivant est pourvu d'un esprit et d'une âme. Aucun être vivant sur Terre ne peut vivre sans ces attributs : âme, esprit et corps physique (Les animaux y compris).
A la mort physique de l'individu, l'esprit se détache du corps physique, d'où l'emploi du terme "esprit", également représentatif des fantômes et revenants.
L'âme est un réceptacle d'informations de toutes les connaissances acquises par l'esprit suite à ses expériences (notamment la réincarnation).
L'astral est un monde subtil, immatériel de l'ordre du divin avec lequel nous sommes en permanence connecté, de façon plus ou moins prononcée suivant les individus. On trouve le haut astral et le bas astral.
Afin d'avoir un complément d'information sur l' énergie qui compose l'esprit, vous pouvez parcourir le sujet sur les chakras et Corps subtils
Afin de comprendre comment se créent l'âme et l'esprit, et surtout le but de la LA REINCARNATION, je vous invite à lire ce sujet sur la création Ame et esprit mais aussi Classification des esprits de Allan Kardec.
Tous droits réservés - Ananta- 20/09/2014
Explications approfondies ci dessous :
Catégories
-
Les esprits et l'âme (Nature et création)
Articles permettant de mieux comprendre la nature et la constitution de l'âme et des esprits.
L'esprit a un rôle essentiel dans l'acquisition des compétences et de la compréhension lors de notre cheminement personnel. C'est lui qui fait le lien avec l'âme, et qui enveloppe le corps physique (via le périsprit) lors de notre incarnation.
Chaque être vivant est composé d'une âme, d'un esprit et d'un corps physique. C'est la synergie de ces éléments, connectés les uns avec les autres continuellement, qui permettent à chacun d'entre nous de pouvoir assimiler des connaissances nous permettant de "grandir" et d'évoluer. Ceci est valable pour l'homme, mais également pour l'animal.
Hors de la période d'incarnation, l'esprit rejoindra l'astral qui est son élément premier, d'où il est issu.
Afin de prendre connaissance de ce monde mal connu, vous trouverez ci-dessous des articles expliquant comment tout cela fonctionne.
-
Mort physique : passage de l'esprit vers l'astral
La mort et les bouleversements qu'elle peut entraîner chez l'esprit qui rejoint l'astral :
-
Un ange gardien est un esprit protecteur assigné pour protéger un individu durant sa vie terrestre.
La foi envers les anges gardiens existe depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes, mais également l'Islam et le Judaïsme.
Explications sur le rôle de nos anges et guides spirituels. La hiérarchie angélique...
Ce qu'ils peuvent nous apporter, comment les contacter...
-
Les entités du bas astral ou esprits à très basses vibrations
Le très bas astral est le monde intermédiaire (non physique, mais éthéré) où se retrouvent les entités communément appelées "démons" ainsi que les entités vivant dans des sphères à très basse vibration.
Je parlerai ici des entités qui ont terminé leur cycle et ont atteints le chemin qu'ils ont choisis, à la suite d'un nombre d'incarnations impossible à définir à notre stade de compréhension.
Nous connaissons les Anges, esprits purs. Les entités à très basses vibrations (ou démons) sont donc leurs opposés.
Ces entités sont extrêmement noires, se complaisent à provoquer la discorde et se regroupent la plupart du temps dans des lieux à très basses vibrations (ou des sphères qui correspondent à leur niveau d'élévation).Certains peuvent être considérés comme des "esprits supérieurs" dans la noirceur et ont bien souvent des esprits moins puissants à leur service. Les premiers obligent (ou donnent des ordres) aux seconds afin de continuer leur funeste dessein (notion de maître et esclave).
Ce texte peut paraître discutable, car selon kardec, tous les esprits devront atteindre la perfection c'est à dire devenir "pur esprit".
Mais... Pourquoi certains esprits ne choisiraient pas la voie "obscure" ? Où serait la logique, l'équilibre, si tous les esprits devenaient un jour ou l'autre dits "parfaits".
Je vais donc essayer, à mon niveau, d'expliquer ma théorie.
En premier lieu, on sait pertinament que seul notre libre arbitre nous guide. Nous choisissons en notre "âme et conscience" de suivre telle ou telle voie, au prix de nombreuses expériences et réincarnations. Au fur et à mesure, nous irons vers une voie en particulier :La lumière, ou l'obscurité ; autrement dit, les hautes vibrations ou les basses vibrations.
Nos multiples expériences acquise au prix de nombreuses incarnations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises nous amèneront à en tirer les enseignements, et, progressivement, nous permettront de faire pencher la balance vers la lumière, ou vers l'obscurité.
Le guide spirituel et le veilleur ne pourront pas nous forcer à choisir.C'est notre libre arbitre qui fait que nous choisissons la lumière, ou l'obscurité (haut astral ou bas astral).
Ils ne peuvent que nous conseiller, et ne peuvent en aucun cas nous obliger.
La puissance du très bas astral.
Pour avoir été confronté de nombreuses fois à ce type d'esprit du bas astral et non pas des esprits farceurs ou peu évolués, je peux vous assurer qu'ils sont extrêmement puissants.
Ils peuvent sans problème nous éjecter de notre corps physique pour nous incorporer. Utiliser notre corps pour réaliser sur celui-ci des blessures (d'où l'information sur le site comme quoi il faut éviter de garder à votre portée tout objet dangereux ou médicament si vous avez ce genre de problème à une période donnée).
Leur puissance énergétique est telle qu'ils peuvent parler, se mouvoir avec notre propre corps (même si leur énergie peut vite être épuisée, ils seront remplacés très rapidement par d'autres esprits de même puissance).J'ai vu un corps se soulever à l'équerre lors d'une séance d'exorcisme. J'ai aussi vu une personne [épuisée physiquement suite à une incorporation] marcher tranquillement dans une pièce, par l'action de l'entité qui l'incorporait à ce moment là.
Tous cela pour dire que ce genre d'esprit ne peut pas, dans la logique des choses être un esprit "lambda" ; cela suppose une force énergétique relativement importante pour générer ce genre de manifestation.
Qui dit puissance dit ancienneté, connaissance, pouvoir...
A quoi ressemblent t-il ? à ce qu'il veulent bien montrer. Ils sont énergie, noire, sombre, qui nous envellope. Ils arrivent sans crier gare, d'un coup, et tente de nous envelloper de noirceur. Les attaques peuvent être variables (visions d'horreur, insultes, tentatives pour nous dissuader de se protéger : (ça sert à rien les prières, tu perds ton temps...) nous empêcher par tous les moyens de nous purifier... Et évidemment attaques physiques ; sur les chakras principalement. Tremblement, mal de nuque, tentative d'incorporation, nausées... et parfois malheureusement possession...
Il est très difficile de lutter contre eux. C'est une lutte mentale, et à la moindre faiblesse de notre part, ils seront là pour prendre le dessus.
Comment lutter contre eux ?La lutte est principalement mentale. Les support de protection peuvent vous aider. La meilleure des choses à faire, c'est de suivre à la lettre les conseils donnés dans cette page :
conseils contre hantise pour initiés ou conseils contre hantise pour novices
Tous droits réservés - ananta mai 2012Vous trouverez ci dessous des informations complémentaires sur les entités à "basses vibrations", plus communément appellées entités du bas ou du très bas astral, ainsi que leurs techniques d'intimidations et d'attaques.
-
Les élémentaux et autres esprits qui n'appartiennent ni à la lumière, ni à l'obscurité
Ce sont des esprits qui, de part un choix qui leur est propre et parfois complexe, refusent de choisir le bien ou le mal.
Nous avons réunis quelques informations sur ces esprits très mal connus (dont font partie les élémentaux) afin de les faire connaître au plus grand nombre.
Peut être aurons-nous des compléments d'informations à l'avenir.