L'aura et les corps subtils.
Comprendre l'aura et ses couleurs, apprendre à le lire. Description des différents corps éthériques.
Qu'est-ce que l'aura ?
Chaque être vivant est enveloppé d'un halo lumineux, l'aura, qui peut parfois être perçu. Beaucoup de sensitifs affirment pouvoir lire l'aura des êtres humains en se basant sur une forme particulière de clairvoyance : selon les couleurs de l'aura, ils déterminent les pathologies, l'état émotionnel, le degré d'évolution de la personnalité.
Le baron von Reichen bach avait déjà publié un ouvrage sur ce sujet ; sa théorie se fondait sur les émanations perçues à travers l'aura des aimants ou des cristaux.
En 1911, un dispositif fut mis au point pour voir les émanations ; il s'agissait d'un écran chimique, permettant aux yeux de capter les ondes lumineuses artificielles non perceptibles.
Les sages égyptiens et hindous avaient déjà ces pouvoirs ; les sensitifs, les occultistes et les yogi n'ont donc pas attendu la consécration de la science.
L'aura que l'on appelle aussi champ vital ou encore bioplasma se divise en plusieurs couches d'atomes, de plus en plus fines. Trois de ces couches sont facilement identifiables.
La première appellée sosie éthérée, est une ligne foncée entourant tout le corps ; au delà de cette ligne se trouvent l'aura intérieure et l'aura extérieure, dont les tonalités varient selon les états physique et émotifs du sujet.
Les couleurs de l'aura :
(à titre d'information uniquement).
Précision importante : Au niveau des auras, les "couleurs" sont changeantes et principalement liées à l'état physique général, aux émotions du moment de la personne et de bien d'autres critères qui nous échappent comme éventuellement le lieux ou nous nous trouvons, où les énergies peuvent être plus ou moins présentes (négatives ou positives) Ceci pourra modifier notre aura. L'énergie est en perpétuel changement, et notre aura est constamment sollicitée par ces échanges. Bref aucune couleur ne peut être figée, puisque soumises à tout ces paramètres.
- le rouge indique le désir et la rage
- le cramoisi est la couleur de l'amour profond
- l'orange est le signe de la joie et de la vitalité
- le jaune s'accorde avec un intellect dévellopé
- le blanc tendant vers le doré indique la spiritualité
- les tons verdates sont ceux de la jalousie
- le vert s'accorde avec le calme et la sympathie
- les tons vert-de-gris dénoncent la tromperie et l'astuce
- le bleu ciel trahit la sérénité
- le violet est le ton de la religiosité intense
- les teintes grisatres sont celles de la dépression, de la peur et de la maladie
- le noir accuse la haine et la méchanceté
Ceux qui désirent apprendre à lire l'aura peuvent commencer par s'entraîner dans une pièce sombre, en utilisant un aimant ou un globe de cristal : l'aura de ces objets ressemble à une fine couche de vapeur.
Un autre exercice consiste à tenir les mains ouvertes, à la verticale, au dessus d'un tissu noir ; les doigts doivent se toucher et la pointe du pouce doit être dirigée vers le plafond. Après quelques instants, détachez lentement les mains l'une de l'autre. Vous allez distinguer une fine ligne blanchâtre comme une volute de fumée circulant entre vos doigts et les suivant au moindre mouvement.
Continuez vos exercices en utilisant n'importe quel outil : des fleurs, des animaux, des personnes et surtout des enfants, dont l'aura est particulièrement intéressante : mettez-les toujours devant un écran blanc ou noir et évitez les reflets trompeurs. Il vous faudra evidemment beaucoups de temps et de sens critique. Le désir de réussir pourrait vous amener à confondre les phénomènes de réfraction optique et l'aura.
Les corps subtils :
Certains corps subtils seraient également le siège de « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalinî, et parcourus par des courants d' « énergie » correspondant à leur nature, comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture.
Ces corps sont parfois considérés comme les éléments d'un septénaire quand on y inclut le corps matériel.
La notion de corps subtils et d'énergie subtile n'est pas admise par la science moderne, mais la médecine chinoise et particulièrement l'acupuncture, sont fondées sur l'hypothèse de leur existence. Par ailleurs, certains scientifiques, comme Rupert Sheldrake, postulent l'existence de champs morphiques ou morphogéniques qui se rapprocheraient de la définition des corps subtils.
(source wikipédia)
Les 7 corps subtils :
Ces corps subtils sont interconnectés en permanence. Cependant selon son évolution intérieur l’être humain n’en perçoit que certains. Le travail d’apprentissage commence d’en bas, du plan physique, bien que l’Homme provienne d’en haut, de l’Esprit.
Mental supérieur: