Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Guérisseur Asie (énergie chi ou QI)

Guerisseur asie : utilisation de l'énergie chi ou Qi : explications, témoignage vidéo

 

Guérisseur Asie manipulant l'énergie du chi 

 

"Le Qi (ou Chi) est la substance matérielle primordiale ou, tout simplement, l'essence qui, par l'impulsion de son énergie, permet aux "choses" animées ou inanimées (shi wu) et aux organismes vivants du monde d'exister et de se développer sous les formes dans lesquelles ils se matérialisent. Tout corps organique ne vit que par l'accumulation, la concentration ou la densification du Qi. Dès que le Qi s'affaiblit et, perdant sa concentration, se dissipe, se disperse et disparaît, les corps organiques qu'il anime dépérissent et meurent." ( Hiria Ottino, Dictionnaire de médecine chinoise, Larousse, 2001)

Le chi ou Qi est une notion essentielle des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie. Dans cette approche spirituelle, le  est à l'origine de l'univers et relie les êtres et les choses entre eux : « nous ne possédons pas le chi, nous sommes le chi !»

 

Dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens  qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », tanden au Japon et dāntián en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.

 

La notion qi n'a aucun équivalent précis en Occident. Apparaissent toutefois de nombreux liens de convergence avec la notion grecque de πνεῦμα / pneûma (« souffle »), et dans la même optique avec la notion d'esprit .

 

Plusieurs concepts de la philosophie indienne s'en rapprochent, tels que le prana, le soma ou l'ojas.

Source : wikipédia.

 

Date de dernière mise à jour : 03/05/2015