Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Télékinésie ou psychokinésie

La télékinésie ou psychokinésie : déplacer des objets par la pensée ou un fluide.

 

télékinésie

C'est une faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'esprit. C'est un mot introduit par Joseph Banks Rhine pour désigner "tous les effets physiques et biologiques semblant se produire à partir du désir, conscient ou non d'un individu". Aujourd'hui, cette capacité est considérée comme une potentialité hypothétique du psychisme.

 

 La classification fournie par l' Insititut métapsychique international distingue la biopsychokinèse, influence de l’esprit humain sur le vivant (bactéries, cellules animales ou végétales), la micropsychokinèse, influence de l'esprit sur le hasard (par exemple, faire en sorte qu’un dé fasse quatre ou autre) et la macropsychokinèse, influence de l’esprit sur la matière physique (en lui insufflant de l'énergie pour la déplacer, la briser, par exemple).

Le positionnement des scientifiques sur l'existence effective de la psychokinèse est mitigé. Le mouvement sceptique contemporain considère que la parapsychologie a échoué dans son projet de prouver l'existence des phénomènes psi et que la plupart des réussites psychokinétiques relèvent des techniques illusionnistes. C'est la conception de certains scientifiques tels que  Georges Charpak et Henri Broch par exemple. Cependant, des institutions comme l'Institut métapsychique international, ou la Society for Psychical Research et d'autres scientifiques et universitaires comme Alfred Kastler, Olivier Costa de Beauregard, Charles Crussard et bien d'autres considèrent la psychokinése comme un phénomène réel auquel il manque aujourd'hui un modèle d'explication théorique satisfaisant.

 (Source : wikipédia)

 

La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doués d'un certain don. Par contre tous les êtres humains seraient capables de le développer jusqu'à un certain point, mais cela demande maîtrise de soi, patience et volonté.  


 
Comment fonctionne la télékinésie ? 
 
En fait, il n'y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y a plusieurs théories à ce sujet.  
 
1.La première consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifié par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de « bouger » l'objet en question.  
 
2.Deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possèdent un corps astral. Ce qui fait de nous des personnes vivantes douées d'intelligence et d'émotion. Notre corps astral qui par notre volonté s'agrandit et étend sa main « astral » et déplacent l'objet voulut. 


 
 EXERCICES : 


Voici trois exercices simples que vous pourrez faire pour développer un don télékinésique. Il faut répéter les exercices. La persévérance est le seul et unique moteur, pouvant aboutir à des résultats. 


 
Le bol d'eau 
 
Prendre un bol plein d'eau. Déposer à la surface un objet qui flotte (allumette, cure-dent, bouchon de liège etc... ). Se concentrer pour le faire bouger, comme si un doigt invisible le poussait, en ayant toutefois bien soin de ne commencer à agir que lorsque l'objet est immobile, et en évitant que la respiration n'influence le mouvement. Si l'objet bouge, essayer de le promener dans le bol ou de le faire tourner sur lui-même 

  
La boussole
 
Vous pouvez utiliser une boussole en prenant soin d'enlever la vitre protectrice avant de faire votre expérience. Placez la boussole sur une table devant vous. Une fois le calme obtenu autour de l'aiguille, celle-ci va se diriger vers le nord et ne plus bouger.   
Fixez tranquillement l'aiguille et imaginez dans votre fort intérieur que l'aiguille dévie dans la direction de votre choix. Si vous agissez dans le calme, lentement, en vous concentrant, elle obéit. Vous pouvez même lui ordonner un tour complet ou mieux des tours complets. Si elle bouge et qu'aucune force physique ne soit intervenue : un aimant, de la chaleur excessive, de l'électricité, un souffle, etc., il s'agit bien de l'effet PK (télékinésie). 

  
La pyramide
 
1. Découpez un carré parfait dans du papier d'aluminium pour la cuisine. Le carré doit avoir 10 cm de côté.   
2. Pliez selon une diagonale ; vous dépliez et repliez selon l'autre diagonale (la plier en quatre par les diagonales).     
3. Vous devez vous arranger pour que les diagonales deviennent des arêtes d'une pyramide en enfonçant légèrement les triangles formés par deux diagonales et un côté du carré.    
4.Vous obtenez une pyramide sans base, dont les faces sont défoncées.     
5.Vous obtenez aussi le centre de la feuille 
 

Méthode : 
 
1. Placez le centre de la pyramide en équilibre sur un pic en bois ou une aiguille placée à la verticale à l'aide d'un support tel qu'un bouchon de liège ou une gomme à effacer ou encore une petite boule de pâte à modeler (cela ressemblera dans la globalité à un petit parasol pour décorer les verres à cocktail) 
Si le carré est bien tracé, la pyramide reste immobile après un court instant d'hésitation.    
2. Faite le calme dans votre esprit.     
3. Visualisez bien cette feuille, puis voyez la bouger dans un sens, puis dans un autre, avec la pratique vous pourrez la faire tourner    
4. Attention que votre souffle ne bouge pas le support ! 
 

 

Date de dernière mise à jour : 14/09/2017