Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

MORT PHYSIQUE : PASSAGE DE L'ESPRIT VERS L'ASTRAL

Reincarnation

 

L’esprit se détache de son enveloppe corporelle et reste à ses cotés jusqu’au moment de sa mise en dernière demeure. 
Il est autorisé, et cela est primordial, à rester un laps de temps auprès des siens pour un au revoir par un biais qui lui conviendra le mieux, car il est rattaché à son âme humaine. Il fera un premier bond astral, période durant laquelle, il devra entamer un premier travail de compréhension, qui lui servira à accépter le fait qu’il est esprit, et qu’il n’a plus l’âge humain. De cela, il lui sera donné la possibilité de revoir sa dernière vie et un travail sur ses erreurs, bienfaits, etc…

CELA NE POURRA ÊTRE QU’A LA CONDITION QUE L’ESPRIT FUT APTE A ACCEPTER LE FAIT QU’ IL SOIT MORT.

Suite à cela, il sera à même de concevoir le travail qu’il n’a pu terminer dans sa dernière vie, et sera autorisé, s'il le souhaite, à le finir par le biais d’une protection ou d’une présence bénéfique par le biais de conseils donnés aux êtres dit proches et aimés. Si tel n’est pas l’autorisation, il devra parfaire ces aides dans sa prochaine réincarnation.

Il franchi une nouvelle étape et doit accepter le mal fait dans sa dernière vie, afin de le réparer, ou de l’assumer en vivant les conséquences infligées à d’autres par ses actes de sa dernière vie vécue. Cela demande beaucoup d’efforts à l’esprit, car il ressent toute souffrances et mal, mais ressent également la bonheur, et les joies vécues. Cependant, il ne faut en aucun cas assimiler cela aux souffrances que vous connaissez au niveau physique, il est question de souffrances morales représentées par des distortions au niveaux des taux vibratoires et des fluides traversés par l’esprit. Cela est une explication simpliste. Il revivra par la suite, ses autres vies, afin de pouvoir s’apercevoir du chemin parcouru depuis sa création, et de son avancée en tant qu’esprit. Il regagne un nouveau palier, et retrouve ses êtres proches, qui seront déterminant afin qu’il puisse avoir les fluides les plus positifs qui lui permettront de reprendre une ascension afin de s’élever dans une couche supérieure si le moment est choisi pour lui.

Cela n’est, il faut le savoir, qu’un premier élément d’explication, car les esprits ont de multiples compréhension à accepter et de multiples travaux qui leurs incombes afin de parfaire leur état qui se finalisera par le biais d’une vie nouvelle dans un monde choisie, à savoir, un retour dans une enveloppe physique. 

 

Quelques textes reçus  sur la mort physique et les bouleversements qu'elle peut entraîner chez l'esprit qui rejoint l'astral :

la-mort-physique
La mort, le suicide et causes de décès

Explications sur le passage après la mort physique de la personne. Le type de décès peut avoir des conséquences importantes sur le passage vers la lumière.

la-mort-physique
Incinération

difference entre se faire enterrer ou incinerer. Impact de l'incinération pour l'esprit qui vient tout juste de rejoindre l'astral ? explications ici.

la-mort-physique
Don d'organes

Avis des esprits sur le don d'organe, non abordé par les grands auteurs spirites du siecle dernier. Quel est l'impact du don d'organe pour l'esprit ?

la-mort-physique
Esprit et coma

Quelle est la situation de l'esprit lors du coma d'une personne ? Les différents stades du coma, explications sur l'impact du coma sur l'esprit.

la-mort-physique
Trouble de l’esprit, son lien avec l’âme à la mort du corps physique

Explications sur l'état de trouble de l'esprit après la mort du corps physique. Dans un délai plus ou moins long, le lien avec son l'âme est rompu.