Dormeurs et dormeuses de mal
Dormeur et dormeuses de mal : histoire et explications
Qui sont les dormeurs et dormeuses de mal ?
Comment ça marche : Elles reçoivent le malade ou s’il ne peut se déplacer, elles se font apporter quelque chose qui l’a touché de près ; un linge de corps, un mouchoir, mieux, une mèche de cheveux suffisent… Elles touchent ce linge, cet objet, ces cheveux.
Comment fonctionne la transe ?
A l’inverse des sorciers et autre rebouteux, les dormeuses n’imposent pas d’honoraires. Il est souhaitable évidemment de faire un geste, mais on donne ce que l’on veut…
Un médium reconnu, Edgar Cayce, semble avoir été un dormeur de mal.
Edgar Cayce (né le 18 mars 1877 dans le Kentucky, USA. Décès le 3 janvier 1945 à Virginia Beach,USA) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques» des Etats Unis.
Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.
Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades)
Sources : Vous et votre avenir 1996, wikipédia.
Date de dernière mise à jour : 25/11/2018