Créer un site internet
MYST SPIRITISME et ASTRAL

CHAKRA, AURA ET CORPS SUBTILS

Les chakras et aura, la kundalini. Description de ces centres d'énergie, travailler sur les corps subtils : l'ancrage et le centrage.

chakras

 

 

 

 

Catégories

  • 7 chakras principaux détaillés.

    Nous disposons de 7 chakras principaux dans le corps humain et de milliers de chakras secondaires.

    Chakras

    Chakras : dérivé du sanskrit : चक्र qui signifie roue ou disque, prononciation phonétique « chakra »,  est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d'un disque, parmi lesquels le soleil. Le terme est aujourd'hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d'énergie (nadi) » issus d'une conception du Kundalini yoga et qui sont localisés dans le corps humain.

    Selon cette conception, il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. On trouve ce concept dans certaines  upanishads dites mineures composées vers le IIème siècle av JC. et plus particulièrement dans la Yoga Chudamani Upanishad (composée entre le  VIIè siècle av. JC et xe siècle) et la Yoga Shikha Upanishad.

  • Méridiens, énergie et corps subtils.

    Interaction entre l'énergie humaine (via les chakras, les méridiens...) les égregores et l'énergie qui nous entoure.

    72 000 nadis

     

     

     

  • Travailler, harmoniser les chakras, ancrage.

    Toutes les techniques pour harmoniser nos chakras et corps subtils, les disfonctionnements des chakras.Astral

     

    Les chakras sont ouvert naturellement, ils sont toujours en mouvement. Ils se régulent d'eux même entre eux. Lorsqu'un chakra est déficient, un autre lui redonne de son énergie afin de l'harmoniser. 

    Ils deviennent déréglés lorsqu'il y a maladie, (psychologique ou physique), ou lorsqu'il y a attaque astrale, par exemple.

    Les chakras sont les régulateurs d'énergie de notre physique, reliés a notre enveloppe spirituelle.

    Les chakras sont un système complexe avec lequel il ne faut pas trop abuser. En effet, sans connaissance, il y aurai un risque de les dérégler et de faire plus de mal que de bien.

    Afin de les harmoniser au mieux, il est possible de travailler avec les pierres, les huiles, les couleurs et les visualisations correspondant à chaque chakra.

  • L'aura et les corps subtils.

     

    Comprendre l'aura et ses couleurs, apprendre à le lire. Description des différents corps éthériques.

    Chakra et aura

     

    Qu'est-ce que l'aura ?
     

    Chaque être vivant est enveloppé d'un halo lumineux, l'aura, qui peut parfois être perçu. Beaucoup de sensitifs affirment pouvoir lire l'aura des êtres humains en se basant sur une forme particulière de clairvoyance : selon les couleurs de l'aura, ils déterminent les pathologies, l'état émotionnel, le degré d'évolution de la personnalité.  
      
    Le baron von Reichen bach avait déjà publié un ouvrage sur ce sujet ; sa théorie se fondait sur les émanations perçues à travers l'aura des aimants ou des cristaux.   
    En 1911, un dispositif fut mis au point pour voir les émanations ; il s'agissait d'un écran chimique, permettant aux yeux de capter les ondes lumineuses artificielles non perceptibles.   
      
    Les sages égyptiens et hindous avaient déjà ces pouvoirs ; les sensitifs, les occultistes et les yogi n'ont donc pas attendu la consécration de la science.   
      
    L'aura que l'on appelle aussi champ vital ou encore bioplasma se divise en plusieurs couches d'atomes, de plus en plus fines. Trois de ces couches sont facilement identifiables.   
    La première appellée sosie éthérée, est une ligne foncée entourant tout le corps ; au delà de cette ligne se trouvent l'aura intérieure et l'aura extérieure, dont les tonalités varient selon les états physique et émotifs du sujet.

     

    Les couleurs de l'aura :  

    (à titre d'information uniquement).

     

    Précision importante : Au niveau des auras, les "couleurs" sont changeantes et principalement liées à l'état physique général, aux émotions du moment de la personne et de bien d'autres critères qui nous échappent comme éventuellement le lieux ou nous nous trouvons, où les énergies peuvent être plus ou moins présentes (négatives ou positives) Ceci pourra modifier notre aura. L'énergie est en perpétuel changement, et notre aura est constamment sollicitée par ces échanges. Bref aucune couleur ne peut être figée, puisque soumises à tout ces paramètres.

      
    - le rouge indique le désir et la rage  
    - le cramoisi est la couleur de l'amour profond  
    - l'orange est le signe de la joie et de la vitalité  
    - le jaune s'accorde avec un intellect dévellopé  
    - le blanc tendant vers le doré indique la spiritualité  
    - les tons verdates sont ceux de la jalousie  
    - le vert s'accorde avec le calme et la sympathie  
    - les tons vert-de-gris dénoncent la tromperie et l'astuce  
    - le bleu ciel trahit la sérénité  
    - le violet est le ton de la religiosité intense  
    - les teintes grisatres sont celles de la dépression, de la peur et de la maladie  
    - le noir accuse la haine et la méchanceté  

     
    Apprendre à lire l'aura :   

    Ceux qui désirent apprendre à lire l'aura peuvent commencer par s'entraîner dans une pièce sombre, en utilisant un aimant ou un globe de cristal : l'aura de ces objets ressemble à une fine couche de vapeur.  
      
    Un autre exercice consiste à tenir les mains ouvertes, à la verticale, au dessus d'un tissu noir ; les doigts doivent se toucher et la pointe du pouce doit être dirigée vers le plafond. Après quelques instants, détachez lentement les mains l'une de l'autre. Vous allez distinguer une fine ligne blanchâtre comme une volute de fumée circulant entre vos doigts et les suivant au moindre mouvement.   
      
    Continuez vos exercices en utilisant n'importe quel outil : des fleurs, des animaux, des personnes et surtout des enfants, dont l'aura est particulièrement intéressante : mettez-les toujours devant un écran blanc ou noir et évitez les reflets trompeurs. Il vous faudra evidemment beaucoups de temps et de sens critique. Le désir de réussir pourrait vous amener à confondre les phénomènes de réfraction optique et l'aura.
     

    Les corps subtils :

    L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, « enveloppes suprasensibles » invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de « corps subtils » : corps éthérique, corps astral, etc... Leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification. 

    Certains corps subtils seraient également le siège de « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalinî, et parcourus par des courants d' « énergie » correspondant à leur nature, comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture.

    Ces corps sont parfois considérés comme les éléments d'un septénaire quand on y inclut le corps matériel.
    La notion de corps subtils et d'énergie subtile n'est pas admise par la science moderne, mais la médecine chinoise et particulièrement l'acupuncture, sont fondées sur l'hypothèse de leur existence. Par ailleurs, certains scientifiques, comme Rupert Sheldrake, postulent l'existence de champs morphiques ou morphogéniques qui se rapprocheraient de la définition des corps subtils.


    (source wikipédia)

     

     

    Corps subtils

     

     

    Les 7 corps subtils :

    Ces  corps subtils sont interconnectés en permanence. Cependant selon son évolution intérieur l’être humain n’en perçoit que certains. Le travail d’apprentissage commence d’en bas, du plan physique, bien que l’Homme provienne d’en haut, de l’Esprit.

     

     
     
     
     
    1- Le corps physique : C'est une envellope dans lequel l'esprit s'incarne lors du processus de réincarnation. Utile pour acquérir de nouvelles connaissances dans notre sphère actuelle, la Terre.
     
    2- Le corps éthérique : le double éthéré vit indissolublement lié au corps physique dont il se sépare seulement après la mort. 
    * Siège des chakras
    * Il construit et restaure le corps physique
    * Il transmet au corps physique l'énergie vitale
    * Il conserve son intégrité dans le temps
    * C'est le siège de la perception physique de la douleur
    * Toute partie physique possède un double éthéré
     
    3- Le corps astral : C'est le corps qui contient la conscience.
    * Attribut de la personnalité
    * Corps des émotions et des désirs
    * Théatre des activités mentales
    * S'alimente de nourriture émotionnelle
    * Peut sortir et s'éloigner du corps physique
    * Demeure un certain temps après la mort
    * Est attiré par les liens affectifs
    * Est nourri par les astres
     
    4- Le corps mental : Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de ce corps. Il est divisé en 2 parties.

     Mental supérieur: 

    * Siège de la pensée dépourvue de jugement
    * Intuition
    * Créativité artistique
    * Il capte les vérités universelles
    * Peut produire des formes pensées
    Mental inférieur:
    * Pensées linéaires
    * Jugement
     
    5- Le corps causal : C'est le corps qui nous suit d'incarnations en incarnations  Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.
    * Lieu de discernement
    * Pure perception
    * Il se réincarne en se revêtant de nouveaux corps subtils
    * Il augmente et garde la connaissance individuelle
    * Sa tâche principale est de faire passer l'homme de son inconscience à une conscience complète
    * Il est le repaire de tout ce qui est en accord avec le monde spirituel
    * Il est le siège de l'intuition spirituelle
     
    6- Le corps spirituel : C'est le siège de l'esprit. L'esprit est l'essence unique, on ne peut l'expliquer ou la comprendre à travers notre mental. Chaque fois que l'on découvre les limites de l'âme, nous nous élevons vers le plan spirituel.
     
    7- Le plan divin : Il est la conscience de Dieu, la conscience de l’unicité.
     
    Source : "Les corps subtils" de V. Sanfo
  • La Kundalini : Eveil du serpent.

    Comprendre les symptômes de la  Kundalini, et comment apaiser cette énergie.

    Kundalini

    DEFINITION :

     

    Kuṇḍalinī ( devanagari : कुण्डलिनी, du mot kuṇḍala signifiant « boucle d'oreille, bracelet ») est un terme sanskrit lié au yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans la base de la colonne vertébrale en l'occurrence le chakra muladhara, correspondant dans le corps humain au sacrum. 

    Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation (kundalini yoga), la kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna.

    La Kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique », « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, kuṇḍalinī shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.  Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi. (Wikipédia)

     

    AVERTISSEMENT :

     

    Gopi Krishna, maître en la matière, a tenté de préciser l'impact de l'ouverture de la kundalini :
    " Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase. "

    je préciserai qu'il faut absolument éviter de forcer l'ouverture de la kundalini, car des phénomènes désagréables pourraient se produire pour une personne non préparée. La aussi, il faut laisser faire la nature. (douleurs physiques, problèmes émotionnels voire même du domaine psychiatrique chez certaines personnes...)

    bref, toute ouverture doit se faire naturellement, lorsque nous sommes prêts. Faites donc attention à ne pas aller trop vite et surtout faites attention aux écrits qui peuvent vous tenter sur le web. 

     

     

    SYMPTOMES DE L'EVEIL DE LA KUNDALINI :



    Voici les manifestations communes de la montée de Kundalini :  
    - Les muscles se crispent, crampes ou spasmes. 
    - Accroissement d’énergie ou immense électricité circulant dans tout le corps.   
    - Démangeaisons, vibrations, frissons, sensations de picotement ou d’engourdissement.   
    - Froid ou chaud intense.  
    - Mouvement involontaire du corps (se produit plus souvent pendant la méditation, pendant les moments de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, sentiment d’une force intérieure qui pousse à se mettre dans des postures ou à faire des mouvements de manières inhabituelles. (Peuvent être le cas d’un mauvais diagnostic comme l’épilepsie ou le « syndrome des jambes sans repos » ou syndrome d'ekbom).   
    - Changements dans sa façon de s’alimenter et de dormir.  
    - Épisodes d’extrême hyperactivité ou, au contraire, de fatigue extrême, (certaines victimes du syndrome de fatigue chronique ont expérimenté l’éveil de la Kundalini). 
    - Augmentation ou diminution des désirs sexuels.   
    - Maux de tête, sensation de pressions dans le crâne. 
     - Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine. 
    - Problèmes du système digestif.   
    - Engourdissement ou douleur dans les membres (en particulier dans le pied et la jambe gauche)  
    - Douleurs et blocages dans tout le corps ; souvent dans le dos et le cou (de nombreux cas de FMS - syndrome fibromyalgique et de la douleur du tissu myofascial.- sont liés à la Kundalini). 
     - Explosions émotionnelles ; changements rapides de l'humeur ; épisodes apparemment délibérés ou excessifs de chagrin, de peur, de colère, de dépression.   
    - Vocalisations spontanées (incluant rire et pleurs) - aussi involontaires et incontrôlables qu’un hoquet.
    - Entendre un ou plusieurs sons intérieurs, décrits classiquement comme une flûte, un tambour, une chute d’eau, le chant d’oiseaux, le bourdonnement d’abeilles, mais qui peuvent aussi sonner comme un rugissement, un grincement, un bruit de tonnerre ou comme une sonnerie dans les oreilles.   
    - Confusion mentale, difficulté de concentration.   
    - États altérés de conscience : conscience aiguisée ; états de transe spontanés ; expériences mystiques (si celles-ci menacent aussi le système de croyance antérieur de l'individu, elles peuvent mener aux accès de psychose ou de grandiosité (estime de soi surdéveloppée).  
    - Chaleur, activité étrange, et-ou sensations de bien-être au niveau de la tête, en particulier à l’endroit de la couronne.  
    - Extase, bonheur et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion.  
    - Expériences psychiques : perception extrasensorielles ; expériences de sorties de corps ; souvenirs de vies passées ; voyages astraux ; conscience directe des auras et des chakras ; contact avec les esprits-guides à travers des voies intérieures, rêves et visions ; pouvoirs de guérison.
    - Accroissement de l’activité : nouveaux intérêts pour l’expression de soi et la communication spirituelle à travers la musique, l’art, la poésie, etc.   
    - Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre essence : profonde compréhension des vérités spirituelles ; conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres).   
    - Expériences d'illuminations : connaissance directe d’une réalité plus expansive, conscience transcendante.

    Source http://www.elcollie.com/

     

    EVEIL SPONTANE DU SERPENT

    Message reçu le 08 mai 2011 - Médium Dark Angel
     


    Dans l’éveil initial, un vague sentiment de chaleur peut se faire ressentir. 
    certaines souffrances peuvent en résulter car les canaux n'ayant pas été préparés, il est obligé de se frayer un passage en brûlant littéralement une grande quantité de résidus éthérique, ce qui ne peut se faire sans provoquer la douleur, selon les individus.
    Dirigé sur les centres de force éthérique, il vivifie les chakras et en fait des portes de communication plus efficaces entre les corps physique et le plan subtil. après avoir atteint les chakras et les avoir éveillé, les facultés d'entendre, de voir, de ressentir, de présentir, selon les individus, se fait connaitre. La raison en est que le corps physique et le subtil, après son entrée en activité, forment avec l’astral un lien parfait par lequel il est possible de recevoir du dedans, comme du dehors, toutes les communications.

    Ce développement se produira en son temps chez tous les êtres, mais pour la plupart, ils ne pourront y parvenir dans la présente incarnation, du moins, si cette incarnation est la première où ils se soient sérieusement posés certaines questions. Cette transformation de l’être devra se renouveler dans chaque incarnation, puisque dans chacune, les véhicules sont nouveaux, mais si elle a été complète, les répétitions ultérieures seront aisées et se feront donc, quasiment sans effets secondaires ou indésirables, ne serai-ce que quelques vertiges ou un contrôle au départ, difficile dû à l’acclimatation d’un nouveau potentiel. 

    De grâce, ne précipitez rien, l’éveil ne se fait ni en un jour de votre temps, ni par le désir trop empressé, mais par un lien naturel et au moment le plus opportun selon chacun.

     

    APAISER UNE MONTEE DE KUNDALINI

    Exercice de visualisation se rapprochant de l’enracinement ou encore de l’ancrage : 
    Ne partez jamais sur une méditation, ou sur un exercice de respiration pour apport de prana.
    Prenez le temps de bien vous concentrer.
    Visualisez l’énergie de vos chakras.
    Visualisez ensuite une boule de lumière bleue et froide au dessus de votre chakra coronal.
    Faites descendre cette lumière bleutée et froide, en partant du chakra coronal, et en passant par le troisième œil, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le chakra sacré et le chakra racine. 


    Divisez cette énergie bleue en deux courants : 
    Le premier va sortir par le chakra racine et descendre à la Terre.
    Le second va continuer son chemin jusqu’aux pieds, puis va s’enfoncer dans la Terre.
    Visualisez ces énergies descendantes s’enfoncer dans la Terre, le plus profondément possible, et répéter cela jusqu’à ce que vous soyez apaisé.
    Le fait de faire sortir l’énergie via le chakra racine va permettre à la kundalini de diminuer en intensité, le reste de cette énergie sortant par les pieds permettra une stabilité des énergies des corps subtils.

    Un enracinement ou un ancrage ne suffit point à calmer la kundalini, car seuls les corps subtils seraient touchés, et non les chakras par lesquels monte le serpent de feu.
    Cela pourrait créer, à l’inverse du résultat attendu, une défaillance, provoquant une accélération de la montée de la Kundalini.



    EXPLICATIF :


    Dans le chakra racine se situe le siège de la kundalini. Il est important de noter qu’un trajet inverse à celui décrit ne ferai qu’augmenter l’intensité de la kundalini, pouvant provoquer des problèmes et symptômes importants, tout en sachant qu’au niveau du chakra coronal se situe la seconde extrémité de la kundalini.

    La kundalini est tel un serpent de feu, il monte toujours du chakra racine jusqu’au chakra coronal, et non l’inverse. Si la kundalini est déficiente pour une raison ou pour une autre, elle pourra alors se retrouver bloquée sans pouvoir effectuer son circuit naturel, augmenter et provoquer ce que vous nommez des combustions spontanées.
    Cela demeure toutefois extrêmement rare. 

    La plupart du temps, la kundalini effectue un aller-retour rapide ; 

    Cependant, elle peut également s’animer en restant stagnante durant quelques secondes. Ce phénomène se produit plus au niveau du chakra racine que du chakra coronal, même si cela est possible.

    Cela produira des effets néfastes et des ressentis exacerbés, tels que des mal être, des épisodes de profondes déprimes sur une à deux journées, des dérèglements hormonaux, sensations de constipation ou épisodes de diarrhées aigües etc … Mais également des épisodes d’euphories, d’extrême bien être, d’émotions diverses mais toujours fortes etc …

    Dans le cas du chakra coronal, cela provoquera des maux de têtes, visions et dédoublements sur l’astral, sensations de sorties astrales non provoquées, attirant parfois nombres d’esprits. 

    Dans le cas de l’exercice d’apaisement, n’oubliez jamais que vos chakras sont situés à l’avant et à l’arrière de votre colonne vertébrale, et que de ce fait, vous devrez bien visualiser un serpent passant de l’avant vers l’arrière de chacun de ces chakras. 

    N’oubliez pas enfin, que selon que vous soyez êtres masculins ou féminins, le sens de départ de la kundalini n’est pas le même.

    Ainsi en partant du chakra coronal, l’energie devra partir : 

    - vers la droite pour la femme 
    - vers la gauche pour l’homme.

    Message reçu le 02 avril 2015 - Médium Dark Angel

  • Géobiologie et ondes nocives

    Types de nocivités liées à notre environnement, impact sur notre santé. Connaître les sources de nocivité potentielle afin de retrouver une santé optimale.