Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Vos témoignages

Témoignages sur le thème de l'après vie et des signes que nous pouvons recevoir.

Temoignages

Les témoignages ci dessous sont issus de témoignages de membres du forum Forum Myst Spiritisme

 

Témoignage de Toune sur l'écriture automatique :

Un soir, j'ai voulu m'essayer à l'écriture automatique pour communiquer avec ma défunte sœur, ceci quelques jours après sa disparition. Je n'avais jamais pratiqué cette communication, j'ai donc allumé un photophore sur lequel figurait une petite tête de mort dont la particularité était de bouger en ombre chinoise par la lumière de la flamme, je me suis concentré plume en main et j'ai attendu. J'ai eu la surprise de voir mon stylo s'animer et d'écrire son prénom quelques dizaines de fois et de plus en plus vite. Soudain, celui ci d'énervement a fait un énorme gribouillis, entrelacs de traits incompréhensibles de premier abord. Puis, en regardant plus sérieusement, je me suis aperçu que c'était le dessin d'une main fermée, l'index tendu en direction du photophore. Ma surprise passée, j'ai soufflé la bougie, puis j'ai arrêté l’expérience, car j'étais peu rassuré.

 

Témoignage de Jonely sur la rencontre avec son Ange gardien :

 

Il m'est arrivé pas mal de chose assez fortes au niveau spirituel mais celle qui fut la plus touchante ce fut la rencontre avec mon Ange Gardien.
Quand javais 7 ou 8 ans, nous avions rendu visite à mon grand-père paternel dans son chalet en alpage dans les alpes suisses, en Valais plus précisément.
Ma grand-mère étant morte quand j'ai deux ans, je ne l'ai jamais connue, mais par des témoignages je sus qu'elle était d'une grande piété.
Et donc dans ce chalet restait plein de photos de la Vierge, du Christ....... et une petite photo qui attira mon attention.
Je pense que vous avez tous vu ce genre photo ou plutôt de gravure qui représente un enfant traversant un torrent au milieu d'une tempête déchaînée sur un petit pont de bois suspendu dont la plupart des planches manquent. Au-dessus de l'enfant se tenait un Ange qui de sa main projetait une lumière qui baignait l'enfant lui assurant ainsi protection.
Et cette photo avait l'air animée, tellement vivante qu'elle m'a frappée pour toute ma vie.

Tout au long de ma vie j'ai eu cette impression d'avoir moi aussi un Ange Gardien qui me protégeait. J'ai beaucoup voyagé dans des pays asiatiques et en Inde ou j'ai passé deux ans et souvent seule et j'ai toujours eu cette impression qui est devenue une certitude car je m'en suis toujours bien sortie.

Puis un jour, mes trois enfants étaient encore petits, une douzaine d'année pour la plus grande, je m'était retirée dans un coin du jardin pour faire une petite sieste d'après dîner. Je dis à mes enfants de ne pas me déranger pour un moment mais je n'avais pas penser à leur camarade qui était chez nous quelques jours pour les vacances.
Il déboula dans le jardin en hurlant mon nom pour une frayeur qu'il avait du se faire et là, sortant de mon assoupissement alors que ne dormais pas encore je m'assis sur ma natte et me retrouva nez à nez avec mon Ange......
Il était penché sur moi avec sa main tendue comme s'il me faisait une imposition.
Il n'était pas tout seul, deux immense entités se tenaient à ma gauche mais je ne pus les voir car mon attention était attirée par la vision de l'Ange qui lui était éclairé et je pus voir ses traits et sa chevelure blonde et bouclée exactement comme on peut les voir sur les gravures.
Bien sûr tout ceci ne dura que quelques secondes mais me rempli de joie et gratitude.
Deux jours plus tard je me rendais compte qu'il m'avait soigné une main car j'avais un kyste en plein milieu de la paume et qui me faisait souffrir. J'avais même commencé à penser le faire enlever. Il l'avais ôté!

 

Témoignage de Joana sur l'après vie.

 

A cette époque, je fréquentai un jeune pilote de chasse de l' armée de l' air, étant moi-même militaire ...
Puis, ce 9 Avril 1979, son avion a explosé en vol 9 mns après le décollage...
Vous imaginez la déchirure chaque fois que je voyais un autre pilote, ou quand   j' entendais nos pilotes décoller ...
Puis un soir, une semaine après ce drame, aux environs de 3h du matin, donc en pleine nuit , alors que je traversai le hall de l' entrée pour me reposer (jétais de permanence), en tournant mon regard vers dehors, quelle ne fut pas ma surprise en voyant MON pilote tant aimé, qui était là, dehors, debout, dans sa combinaison de vol avec le foulard de l' escadron ... 
Je n' ai pas pu m' empêcher de penser que tout le monde s'était trompé de pilote, ce n' est pas lui qui est parti, puisque je le vois, là ... 
Alors, peu confiante dans la nuit habituellement, là, je suis sortie, je me trouve en face de lui, je le vois "bien réel", et il me dit :" Je t' aime" .
J' ai voulu l' entourer de mes bras...et là ...j' ai senti mes doigts passer comme au travers d'un nuage, ou d' un brouillard ...et au même instant, devant moi, mon homme s'est doucement désintégré ...
Depuis ce jour, j' ai eu la certitude que la vie continue ailleurs, que nos chers disparus sont juste de l' autre côté du voile...Ils sont là, mais nous ne les voyons pas, ou que très rarement ...
Depuis ce jour, ma douleur n'était plus la même et son départ est devenu supportable ...
Je n' oublierai jamais ça .....
Pour la petite histoire, il est parti vers les étoiles un 9 Avril 1979, à 21h09 ....
Voilà un passage de ma vie à la fois heureux et malheureux ...

 

Témoignage de Louls sur une rencontre qui a changé sa vie.

 

Il y a 6 ans, j'étais en plein tourment, je me séparais de mon compagnon avec qui j'étais depuis 3 ans pour un coup de foudre inattendu. J'étais perdue et je ne savais plus avec lequel des deux je voulais faire ma vie... 
Je me souviens alors avoir demandé à mon ange un signe, de me guider vers le grand Amour! Au moment où j'ai fais cette demande, j'étais dans une salle pleine de monde. Tout-à-coup, quelqu'un s'est retourné, c'était une femme qui portait un pull sur lequel était inscrit "MICK".
Alors j'ai sourit, et j'ai compris.
Aujourd'hui, je vis avec mon coup de foudre inattendu, il s'appelle Mickaël et nous avons 2 jolies petites filles.