Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Prières de guérison

Prières de guérisons diverses pour vous aider lors des soins que vous prodiguez

 

Consulter en priorité votre médecin traitant avant l'utilisation de ces prières. Ne jamais interrompre un traitement en cours sans avis médical.

  

CONJURATION DU ZONA : ( faire le signe de croix )
O grand Saint Laurent
Sur un braiser ardent
Tournant et retournant
Vous n'étiez point souffrant.
Perds ton ardeur
Grand feu de Dieu
Perds ta chaleur
Comme Judas perdit Jésus Christ par passion juive
Au jardin des Olives ( faire le signe de croix ).



PRIERES CONTRE LA BRULURE :
1)° " mon fils Hor ! il y a un incendie aux montagnes ! y a-t-il de l'eau ? il n'y a pas d'eau, mais l'eau est dans mon corps, le Nil entre mes cuisses. J'irai éteindre l'incendie ! "


2)° " Hor tout jeune était au marais et un bois en feu tomba sur lui. Sa mère n'y était pas présente pour le conjurer, et son père s'en alla se promener. Il y avait là seulement ses quatre fils… Il leur dit : mes bons fils, le feu est fort, et il n'y a personne ici pour le repousser d'avec moi. Allez, amenez-moi ici Eset de dedans sa chambre… Mon fils Hor ! Je verse mon lait sur ton corps et il guérira tes veines. Je repousserai le feu d'avec toi.

3)° " Saint Lazare et notre Seigneur Jésus Christ s'en vont dans une ville sainte. Saint Lazare dit à notre Seigneur : j'entends là-haut un grand bruit. Notre Seigneur lui dit : c'est un enfant qui brûle vas-y et tu le guériras de ton souffle ".

4)° " Feu, perds ta chaleur, comme Judas fit sa couleur, quand il trahit notre Seigneur au Jardin des Olives ". prononcer trois fois, en soufflant sur la brûlure.

5)° " Brûlure, cesse ton feu et deviens aussi douce que le lait de la Sainte Vierge quand elle allaitait notre Seigneur Jésus Christ. Au non du Père, du Fils, du Saint Esprit. Ainsi soit-ils ". En disant ces derniers mots, tracer avec le même index trois lignes croisées et recroisées sur la brûlure.

 

Autre prière contre les brûlures :

Faire le tour du mal avec l’index de la main droite dans le sens du soleil et dire en imposant la main : O ! Grand Saint Laurent Sur un brasier ardent, Tournant et retournant, Vous n’étiez pas souffrant Faites-moi la grâce Que cette ardeur se passe : Feu de Dieu, perds ta chaleur Comme Judas perdit sa couleur. Quand il trahit, par passion juive Jésus au jardin des Oliviers. Réciter ensuite cinq Pater et cinq Ave


PRIERES CONTRE LA FIEVRE :

1°) " Hor dit : que les 365 Dieux soient assis et qu'ils mangent la récolte des champs de Nil appartenant au maître suprême, jusqu'à ce qu'ils enlèvent la fièvre de ma tâte, de la tête du fils d'Eset et de la tête de X, que Y a enfanté, la fièvre de nuit et la fièvre de midi, la fièvre typhoïde, cette ardeur, cette chaleur, ce feu du front et des pieds.

2°) " Le Seigneur Jésus allait en marchant avec ses apôtres et il entra dans la maison de Simon Pierre. Il trouva sa belle-mère ayant la fièvre, épuisée, couchée. Simon Pierre dit : Mon Seigneur Jésus Le Christ, aie pitié de Garbêlêa, fille de Khara, fille de Zoe, et enlève d'elle cette fièvre de l'adversaire ! Jésus saisit sur l'heure sa main droite, la posa sur la fièvre, et elle était saine, se leva, était saine et les servit, étant saine.Akheletes, Tiometes, Probatios, Sabatios,
Eoukenios, Stefanas, Kyriakos !
Ananias, Asarias, Misaël !
Setrak, Mnisak, Mnabtinako !
Bakak, Thelal, Meal !


CONTRE LA FIEVRE QUARTE :
" Pierre était assis devant la porte de Jérusalem. Notre Seigneur vint à passer et lui dit : Pourquoi Pierre êtes-vous couché ?
Pierre répondit : Seigneur, la fièvre m'a jeté par terre.
Jésus lui a dit :
Levez-vous et que la mauvaise fièvre soit chassée.
Pierre s'est levé, et, en suivant Notre Seigneur, lui a demandé : Seigneur, je vous supplie que la fièvre ne puisse jamais faire du mal à qui récitera ces paroles.
Jésus lui a dit :
Qu'il en soit fait selon votre prière. "Puis vient une adjuration à la fièvre de quitter le corps du malade, de même qu'elle obéit au commandement de Jésus " lorsqu'ils t'ordonna de quitter le corps de la belle-mère de Saint Pierre.


CONTRE LA MALADIE DE PEAU NOMMEE PAISHE :
" Je te conjure, ange qui apportes la grâce dans chaque maladie, qui viens sur l'homme, et surtout dans cette maladie, qui attaques l'homme dans sa vieillesse ! Que cette maladie sorte de X de X. Ce sont Oriël, Gabriel, Raphaël, qui prient que toute maladie cesse ! Que X X la vomisse !

 

PRIERE POUR LES PROBLEMES DE PEAU :

 Contre les Abcès

Faire une croix au dessus de l’abcès et dire : Cher Saint Cloud, je te demande d’intervenir afin que cet abcès guérisse rapidement, merci. Abcès, je t’ordonne de mûrir, d’éclater, de sécher puis de guérir, afin que … (Prénom et Nom de la personne) ne souffre plus. Qu’il en soit ainsi.

Contre les Aphtes

Saint Yves, je te remercie de venir guérir les aphtes (ou l’aphte) de …. (Prénom et Nom de la personne), qu’ils ne le (ou la) fassent plus souffrir et qu’ils disparaissent pour de bon. Amen.

Contre les Dartres

Effectuez les signes de croix sur la dartre : (Cette prière est à renouveler tout les trois jours jusqu’à guérison complète) Dartre Je te tiens † Je te défais † Tu disparais † Au Nom du Père † Du fils † Et du Saint Esprit † Ainsi soit-il †

Formule contre les dartres et l’eczéma :

Faire le tour du mal dans le sens du soleil (dans le sens des aiguilles d’une montre), puis dire : Artres, brian, briantos, briantous, Baïten qué Diou bo té coumando.

Contre l'urticaire

Saint Faziol, je t’invoque afin que tu guérisse ...(dire le Nom et le Prénom de la personne) de son urticaire. Merci pour ton intervention.

Contre l'eczéma

Il est nécessaire de l’effectuer exactement comme indiqué ci-après. Faire les signes de croix sur le mal avec le pouce humecté de salive, et dire : Je te panse † Que tu ne croisses Que tu n’augmentes Pas plus que la rosée sur le pré Au lever du soleil † Puis récitez cinq Pater et cinq Ave en tournant autour du malade dans le sens inverse du soleil.

Contre les panaris :

Panaris Mal qui est dans la moelle tombe dans la chair ; Mal qui es dans la chair, tombe dans la peau, mal qui est dans la peau, tombe par terre

-----------

CONTRE LES ENTORSES :

" ATAY de SATAY Suratay Avalde Marche ". Répéter trois fois.

 

Contre les rhumatismes :

Faire avec les deux mains le geste de tirer le mal vers l’extrémité du membre en récitant la formule suivante (9 fois de suite) : San Peïré, San Paoul, San Tsan é San Roch, Tiraï-mé lou rumatismo al gallop.

Contre les Sciatiques

Faire avec les deux mains le geste de tirer le mal vers l’extrémité du membre en récitant la formule suivante (9 fois de suite) : San Peïe, San Tsan et San Roch Tiraï-mé la sciatico al galop.

Contre l'arthrite, polyarthrite, arthrose…  :

Cher Saint Thibault, cher Saint Caprais, cher Saint Marc de Trèves ; nous vous demandons de soulager … (Prénom et Nom de la personne) qui souffre terriblement de ses articulations. Merci de lui retirer ce mal et de faire en sorte qu’il ou elle ... ne souffre plus, et qu’il (ou elle) se sente parfaitement bien dans son corps, dans son cœur et dans son âme. Amen


MORSURES DE SERPENTS, VIPERES ET AUTRES ANIMAUX :
" Aidez-moi, chère Notre-Dame.
Par un matin, saint Simon s'est levé,
Il a pris ses chiens et ses lévriers,
S'en est allé au bois chasser,
Et il n'a rien trouvé
Que la couleuvre qui l'a piqué
Lui, ses chiens et ses lévriers ;
Et Simon se tourmente.
Notre-Seigneur lui apparut et lui demande :
- Simon, qu'as-tu ?
- Seigneur, je suis ici ;
Me suis levé pour un matin,
Je pris mes lévriers et mes chiens,
Je m'en suis allé au bois chasser ;
Je n'y ai rien trouvé
Que la couleuvre qui m'a mordu,
Moi, mes chiens et mes lévriers.
- Va-t'en à la maison,
Et demande à Dieu pardon,
Et prends de l'oing de porc sain,
De la fouille du roussin
Et frotte la plaie en haut et en bas,
Et de la plaie le venin sortira,
Et la couleuvre en mourra. "

 

PRIERES POUR ARRETER LE SANG :


1°) " Sanguis mane un te sicut fecit Christus in sanguis mane in tua vena sicut Christus in sua poenet sanguis mane fixus sicut quando fuit crucifixus ". Répéter trois fois.

2)°  Dieu est né la nuit de Noël à minuit. Dieu est mort, Dieu est ressucité. Dieu a commandé que le sang s'arrête, que la plaie se ferme, que la douleur se passe et que çà n'entre ni en matière, ni en senteur, ni en chair pourrie comme ont fait les cinq plaies de notre Seigneur Jesus Christ. Natus est Christus Mortum est, resurrexit Christus.(répéter trois fois ces mots latins, et chaque fois, on souffle en forme de croix sur la plaie puis en nommant le nom de la personne dire : Dieu ta guéri. Ainsi soit-il. Faire ensuite la neuvaine à jeun, à l'intention des cinq plais de N.S.J.C

3°) Jésus Christ a commandé à la plaie de se fermer. Jésus Christ a commandé au sang de s'arrêter. Jésus Christ a commandé de souffler trois fois sur la plaie.


4°) Pour arrêter l'écoulement du sang, arrête toi dans tes veines comme le sang de notre Seigneur Jésus s'est arrété dans ses veines du jour qu'il a été crucifié sur l'artre de la croix dans le Jardin des Oliviers.

5°) Hémorragie
Faire les croix au dessus de l’hémorragie en disant :
†††Consummatum est !
††† Resurrexit !
††† Sang arrête toi
† Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.
Ainsi soit-il.

Contre l'Hémorragie :

Faire les croix au dessus de l’hémorragie en disant : †††Consummatum est ! ††† Resurrexit ! ††† Sang arrête toi † Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

Problème de circulation sanguine :

Passer la main sur la partie dont la circulation se fait mal ou sur l’ensemble du corps en récitant la formule suivante : Sant Peyré, Sant Roch, Fazèts qué lou sanc circulo pertout Et s’arresté pas inloc.


POUR CHARMER LE CHANCRE ET LES ULCERES :
" Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprits ( trois fois )
Chancre, chancre, chancre ( ici on doit indiquer sa nature )
Sors de cet endroit, sors du corps de… ( nommer le malade )
Chancre, perds ta chaleur, comme Judas perdis sa couleur,
Quand il vendit notre seigneur.
Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ;
Chancre, par le soleil et par la lune ( trois fois), sors d'ici. "



POUR CHARMER LES BRULURES : ( Faire le signe de croix )
" Notre seigneur et Saint Lazare
se promenaient dans une ville ;
Saint Lazare dit à notre seigneur,
Seigneur j'entends une voix qui crie,
Notre Seigneur dit à Saint Lazare ;
C'est un ange qui se brûle, Saint Lazare allez-y,
Vous soufflerez trois fois sur la place et vous la guérirez de votre vent ;

Au nom du père et du fils et du Saint Esprit. "Faire la prière 3 fois de suite et chaque fois souffler trois fois.



POUR EXPULSER LE VENIN :
" Tourne-toi en arrière, serpent ; prends ton poison qui est dans un membre quelconque de N…, fils de N… Tiens, la vertu magique d'Hor se dirige contre toi. Ecoule-toi, poison, à terre.


POUR GUERIR LES CHEVAUX DES AVIVES :
" Avives qui êtes vives, je vous prie et vous supplie que vous vous retiriez de dessus ce chevau, ainsi que le fit le grand diable d'enfer au Vendredi béni, avant l'eau bénite ".



POUR GUERIR LES ENTORSES ET LES FOULURES DES CHEVAUX :
Il faut frapper le sabot du cheval du côté du montoir et avec le pied gauche en disant par trois fois :" Atay de satay suratay avaldel marche ".



POUR LA COLIQUE :
" Tranché je te conjure 9 fois
tranché rouge
tranché blanc
tranché extravagant
je te guéris de tout poil pour les bêtes
et pour les animaux
au nom du père et du fils ".


POUR LA FIEVRE :
Quand Jésus portait sa croix,
survint un juif nommé Marc-Antoine, qui lui dit :
" Jésus tu trembles ".
Jésus lui répondit :
" Non, je ne tremble ni ne frisonne, et celui qui prononcera ces paroles dans son cœur, n'aura jamais ni fièvre, ni frisson : Dieu a commandé aux fièvres tretresse, fièvre quarte, fièvre intermittente, fièvre puerpuérale, de se retirer du corps de cette personne. Jésus, Marie, Jésus. "


POUR LA VUE SOUFFRANTE :
" Notre Seigneur jésus Christ et la Ste Vierge se promenaient dans les champs.
La Ste Vierge Marie trouva une pierre blanche.
Elle s'assis dessus et se mit à pleurer.
Notre Seigneur Jésus Christ lui dit :
Vierge, qui pleurez-vous ?
Oh mon Sauveur, je peux pleurer,
J'ai un grand mal d'yeux et j'ai peur de les perdre.
Le grand vent qui tire vous garantira du piqué de l'oignon du dragon du bourgeon et de tout m'a attrapé à la rosée. ( faire le signe de croix ). Au nom du Père et du Fils et de Saint ou Sainte… " ( citer le nom de baptême du souffrant ).


POUR LES BŒUFS OU LES VACHES MALADES :
Dire la formule trois fois, en tenant la main droite écartée au-dessus de la tête de l'animal :" Saint Luc et Sainte Luce s'en vont par les champs ; Ils trouveront le bruno en champ.
Sainte Luce dit qu'il morra,
Saint Luc dit qu'il ne fera,
Que la lente en crèvera
Et que bruno quarira ".



POUR PANSER LES FILS ET HEMORROIDES :
" (faire le signe de croix ) Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
Fils, je viens te dire bonjour.
On prétend que tu as autant de racines
Que le Bon Dieu a d'amis sur la Terre.
Les amis de Dieu prospérerons et tes racines périrons au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit ".



POUR UN MAL DE DENT :
" Argidam, Margidam, Sturgidam ".



PRIERE POUR ARRETER NET LES HEMORRHAGIES EXTERNES, CELLES DU NEZ, DE LA BOUCHE, ET LES COUPURES :
" Dieu tout-puissant, Jésus-Christ, que donna son sang pre nous "
On fait trois fois le signe de la croix, puis l'on ajoute :
" Sang, sang, sang, arrête-toi, Jésus-Christ l'ordonne ".

 

Contre les Coupures 

Faire le signe de la croix au dessus de la plaie et dire : Plaie ferme-toi, comme s’est fermée la plaie de Notre Seigneur Jésus-Christ sur l’arbre de la croix. Ou mettez l’index de la main droite sur un côté de la coupure et le pouce de l’autre côté, (si vous préférez il est aussi possible d’imposer la main au dessus de la coupure). Puis dire à voix basse : Douce veine Retiens ton sang Comme Jésus-Christ Notre Seigneur A retenu le sien sur la croix †. Cinq Pater et cinq Ave en l’honneur des cinq plaies de Notre Seigneur.

----------------------------------------

PRIERE POUR PLUSIEURS MALADIES :
" Mal et maladie, je te conjure ; mal, tu n'auras plus la force ni le pouvoir dans l'estomac, ni le cou, ni dans la bouche de…( donner le prénom ) que les Juifs en ont eu souvenir de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à sa naissance et dans son jardin des Oliviers. Mal, tu sécheras, mal, tu dépériras, mal, tu fondras, tu avanceras de fondre aussi vite que la rosée avance de fondre par devant le saint soleil levé à la grande saint Jean ".

 

Archange Raphaël, j’ai besoin que tu m’assiste afin de guérir … (Prénom et Nom de la personne) de … (dire le nom de la maladie). S’il te plaît, enveloppe-moi de ton Amour Divin, aide-moi à canaliser ton énergie de guérison et inspire nous tes conseils afin que la guérison s’accomplisse. Merci.

 

PRIERE LORSQUE LA PERSONNE N'EST PAS PRESENTE : 
Lorsque la personne concernée n’est pas présente : Archange Raphaël, j’ai besoin que tu rendes visite à … (Prénom et Nom de la personne) qui est atteint de … (dire le nom de la maladie). Je te demande de l’envelopper de ta lumière Divine de guérison. Merci d’intervenir maintenant où que cette personne se trouve afin que son mal disparaisse dans toutes les directions du temps. Amen.
 
 
------------------------
PRIERES A JESUS (pour toutes maladies) :
Guérisons au pays de Gennésaret… «Ayant achevé la traversée, ils touchèrent la terre à Gennésaret. Les gens de l’endroit, l’ayant reconnu, mandèrent la nouvelle à tout le voisinage, et on lui présenta tous les malades : on le priait de les laisser simplement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui touchèrent furent sauvés. » (Evangile selon Saint Matthieu). Jésus enseigne et guérit… « Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui  présenta tous les malades atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques, et il les guérit. » (Evangile selon Saint Matthieu).
 
PRIERE A SAINTE THERESE  (pour toute maladie) :
La prière suivante est à réciter pendant 9 ou 24 jours. Il se peut que vous voyez une rose par hasard, ce sera signe que votre prière est entendue et exaucée. O petite Thérèse de l’enfant Jésus, je te demande de cueillir pour moi une rose dans les jardins célestes et de me l’envoyer en guise de message d’amour. O petite fleur de Jésus, demande aujourd’hui à Dieu de m’accorder la faveur que je remets maintenant avec confiance entre tes mains. Sainte Thérèse, aide-moi à toujours croire, comme toi, en l’amour que Dieu éprouve pour moi pour que je puisse suivre ta « petite voie » tous les jours. Amen.
 
PRIERE D'INVOCATION GENERALE POUR LA GUERISON DE TOUTE MALADIE : 
Dieu d’Amour, cher Jésus, chère Marie, chère Sainte Thérèse, cher Padre Pio, chers Archanges et chers Anges, je vous invoque à mon aide. Merci de porter attention à cette prière qui viens du plus profond de mon cœur ; je vous demande de guérir promptement … (Prénom et Nom de la personne) de … (dire le nom de la maladie) et de tous ce qui l’empêche de vivre pleinement et d’être heureux (se). Amen.
 
----------------
 
PRIERE POUR CEUX QUI GUERISSENT :
 
1°) "Je vous salue O Roi de gloire qui futes enfanté dans le sein d'une vierge et que Dieu a choisi pour sauver les hommes. Recevez ma prière et accordez moi d'etre toujours digne de vous,dans le chemin que vous avez tracé. A vos apotres : Allez et guérissez en mon nom Avez vous dit. Je vais, Seigneur et je guéris en votre nom. Faites, Jésus, que ce que je fais ait toute votre considération. Si je défaille un jour, rappelez moi à l'ordre. Que Dieu sur votre demande bénisse ce que je fais car je le fais au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen " Prière à faire avant toute guérison jugée d'importance ou au début de chaque journée que vous consacrerez à la guérison des autres".
 
2°)  
Je t’offre, mon Dieu , mon regard et mes bras
Je t’offre mes mains pour soigner la souffrance .
Je t’offre mon expérience et, quel qu’en soit le prix
Je t’offre mes efforts et ma persévérance .
Donne-moi d’écouter celui qui vient me voir ,
Celui qui me demande de le réconforter .
Donne-moi d’écouter sans relâche .
Donne-moi de soigner celui qui dit : « J’ai mal »
Celui qui me demande encore de l’apaiser . 
Donne-moi de soigner sans relâche .
Donne-moi de donner mes instants
À tous ceux qui demandent le soulagement .
Donne-moi de me donner sans cesse .
Donne-moi de ne pas oublier
que si j’ai le pouvoir de soigner ,
je suis fait avant tout pour servir .
Donne-moi de ne pas m’affaiblir .
Garde-moi de la peur et de l’indifférence ,
Garde-moi de l’oubli . 
Donne-moi de voir l’ami , le frère , dans la main tendue .
Aide-moi à marcher avec lui .
Je t’offre , mon Dieu , 
Ma joie pour accueillir , mon cœur pour soulager ,
Ma force pour tenir , et ma vie pour soigner .
 
 
3°) 
" Seigneur, faites que mes mains
Aient à jamais le don de guérir.
Qu'à travers elles votre vie irradie,
Qu'elles soulagent la douleur,
Rendant ainsi paix et santé
Partout où le besoin existe.
Seigneur, faites que mes mains,
A travers le toucher,
Communiquent un peu de Votre amour
Qui coule en elles,
Apportant réconfort et joie.
De mes mains, Seigneur, je Vous fais le don,
Qu'elles soient pour Vous un instrument de guérison. "
Elizabeth Searle LAMB 
 
 
 

(sources web).

 

Date de dernière mise à jour : 26/04/2017