Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les passes en magnétisme

Les passes en magnétisme : conseils et explications

 

Magnétisme 

Ces passes sont pratiquées soit :
- De la tête à l'extrémité des pieds ; dans ce cas, elles sont appelées "passes à grand courant".
- Sur une partie limitée du corps ; elles prennent alors le nom de "passes à petit courant".

Les passes longitudinales à grand courant

Elles s'effectuent du sommet de la tête en descendant lentement le long du corps, à l'aide d'une main, soit avec les 2 mains de chaque côté du corps selon les besoins, à une distance de 10 à 20 cm du corps. Ces passes chargent, saturent le sujet en énergie qui éprouve alors une impression de calme ou de bien être.

Les passes longitudinales à petit courant

Elles auront le même impact sur le corps que les précédentes, mais elles n'intéresseront qu'une partie du corps: soit de la tête au bassin, ou du bassin aux pieds ou encore le long d'une zone malade. Vos mains seront bien ouvertes et descendront le long du corps ou de la zone à soigner.



Les différentes sortes d'impositions

Les impositions palmaires

Vous présenterez la paume de votre main à une distance qui pourra varier entre 5 et 15 cm de la partie à traiter, et vous maintiendrez cette position entre 2 et 3 minutes. Ces impositions vous serviront lorsqu'un organe ou une zone du corps auront besoin d'être stimulés (foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, etc.).

Les impositions digitales ou projections digitales

Vos doigts seront allongés pour former un faisceau, vous vous situerez entre 5 à 15 cm de la zone du corps à traiter, vous aurez dans ce cas une action très importante de stimulation et plus limitée dans l'espace. Vous pourrez également, avec les doigts qui se rejoignent en faisceau, diriger votre fluide en ciblant des points bien délimités du corps. Cela vous permettra d'avoir une action bienfaisante et calmante sur des points douloureux précis et localisés .Dans les cas de rhumatismes , furoncles.

Les circonvolutions palmaires

Vous placez votre main à 2, 3 cm de la partie à soigner. Vous décrirez avec cette main, toujours sur le même plan, des cercles dont le centre correspondra approximativement au centre du mal. Il sera indispensable d'effectuer le mouvement de rotation de la main dans le sens des aiguilles d'une montre en imaginant que vous faites face au cadran. Si vous désirez calmer une souffrance, vous élargirez les cercles, cela vous aidera à disperser le mal. A signaler également que ces circonvolutions palmaires sont très souvent utilisées au niveau des intestins pour en stimuler le fonctionnement par exemple dans le cas de constipation, vous stimulerez le péristaltisme intestinal.


Remarque : Pour débuter le magnétisme je prends contact avec le malade. Je me place derrière lui et je pose mes deux mains sur ses épaules, pendant 1 minute. Ensuite je scanne son corps de haut en bas pour ressentir la douleur.
-Sensation de chaud : l'organe en face duquel je me trouve sera congestionné, engorgé, enflammé ou en cours de défense, contre les agents pathogènes qui l'attaquent.
-Sensation de froid : l'organe en face duquel je me trouve sera bloqué, ralenti, freiné, coincé, crispé; mal irrigué; mal relié au système nerveux.

SOURCE "Cours complet de magnétisme" de Jocelyne Fangain.

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015