Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les médiums guérisseurs

Les médiums guérisseurs : histoire, techniques, conseils et explications

 

Magnetisme

On considère les médiums guérisseur un peu à part du monde médiumnique, car leur mode opératoire diffère en effet de l’idée que nous avons sur les médiums en général.

 

Ces médiums guérisseur ont pour rôle de soulager leurs semblables. Ils agissent de diverses manières qui peuvent être : par attouchement, par le regard ou par le geste, et ceci sans aucune prise de médicament.


Il y aura sans doute toujours des médiums guérisseurs, parce qu’il y en a toujours eu, et que cette faculté est dans la nature humaine ; Certains ont cette faculté en eux, mais n’en ont aucune connaissance.

Chez les médiums guérisseurs, cette faculté est spontanée. Nombre d’entre nous la possèdent sans jamais s’en rendre compte (parfois même des médecins…) L’action de toucher les malades redonne, dans de nombreux cas, vigueur physique et moral. Ils peuvent aussi établir un diagnostic par intuition.


La plupart des spirites ou personnes initiées en ésotérisme (au sens large du terme)  pensent que le fluide magnétique de ces médiums jouent un grand rôle dans le soulagement du malade.


Leur don sert à soulager, non à transmettre un quelconque message à un destinataire.

Ce rôle leur est "donné", non pas suite à une transmission inter-génération, mais issue de leur karma. (édit ananta ; on retrouve ici l'histoire de la transmission de dons). 

Après avoir eu un nombre incalculable de vie, ils ont développé, au grés de leur incarnation, une énergie particulière et la possibilité de puiser dans l'énergie universelle qui compose notre univers (j'entends terrestre et astral, car ces 2 mondes sont intimement liés).
Pourvu de cette faculté, il peuvent donc, de façon intelligente, modeler, soigner, assister et diriger l'énergie sur des points qui leur fait défauts j'entends ici, le corps humain, bien entendu.
Cette énergie peut provenir de leur essence (le chi), mais aussi de l'extérieur, s'ils sont bien entendu capable de la diriger convenablement.

D'autres peuvent également être des instruments aidés dans leur tâche par des esprits protecteurs, nommés à cet effet.

bref ont voit donc 2 types de médiumnité guérissante...

Le rôle n'est donc pas tout à fait le même.

Dans le 1er le médium "s'auto gère" et dans la seconde, il n'est qu'un instrument dirigés parfois inconsciemment par des esprits protecteurs (médiumnité en latence, non reconnue par la personne elle même par exemple)...
L’assistance des Esprits est souvent tellement discrète qu’elle est inconsciente, intuitive, et
que leur intervention se confond parfois avec l’emploi des moyens ordinaires de guérison. Ces esprits (ayant été eux même médecin par exemple) peuvent également intervenir sur la recherche, la mise en place de technique de pointe. Pour cela, il leur faut des êtres incarnés généreux et au service de ceux qui souffrent moralement et physiquement sur notre plan. Bien sûr, ils y a peu de chance qu’ils interviennent auprès de personnes qui renient leur existence ou qui cherche à en retirer un profit pécunier ou une reconnaissance (on retrouve ici l’humilité du médium).

 

Pourquoi certaines personnes ont cette faculté et comment se rendre compte que nous l’avons en nous ?

Je pense que pour que le médium guérisseur puisse démarrer il faudra sans doute que ses protecteurs le conseillent avant que celui ci ne parvienne à trouver (ou à retrouver) ses marques.

Ceux-ci pourront lui donner des conseils de diverses manières afin que celui ci prenne ses repères et puisse parvenir à s'auto gérer seul pour soulager.

Il est aussi important d'ajouter que ce type de médium ne peut agir que s'il a un karma bien "chargé" on va dire, et issues de diverses expériences dans ce domaine et dans l'éso en général, expériences qu'il a acquises au fil de ses incarnations et qui reviennent à la surface pour une raison bien déterminée. (un travail à faire dans une vie par exemple).

Après, tout dépends bien évidemment des maux à soigner. Si le protecteur du médium guérisseur le juge utile, il pourra bien évidemment assister le médium (avec l'accord de la personne et de son guide) afin de soulager le patient. 

Il n'y a pas de règles dans ce domaine, que des exceptions.


La médiumnité guérissante est loin de détrôner la médecine conventionnelle. Elle peut apporter une ouverture sur une voie qui montre des ressources et des forces ignorées, et dont la science officielle peut tirer un bénéfice pour les maladies rebelles par exemple.

L’alliance de la médecine conventionnelle et de la médiumnité guérissante, ainsi que le magnétisme, pourrait beaucoup apporter aux malades. Peut être que dans l’avenir, certains facultés reconnues pourraient être utilisées conjointement pour le bien de tous.

La médiumnité. guérissante ne tuera ni la médecine, ni les médecins, mais elle ne peut
manquer de modifier la science médicale


Il faut donc considérer la médecine guérissante comme un apport supplémentaire et non comme un moyen absolu de guérison ; le fluide, comme un nouvel agent thérapeutique applicable à certains cas, et venant ajouter une nouvelle ressource à la médecine, par conséquent, la médiumnité guérissante et la médecine, devraient désormais marcher concurremment, et chercher à s’entraider, à se suppléer et à se compléter l’une par l’autre.

 

Quel est le rôle des guides spirituels ou protecteurs dans le soin ? peuvent-ils nous aider à guérir un patient, nous aider dans notre cheminement personnel ?

Médium Dark Angel, reçu le 19/01/2015

Un esprit guérisseur ne pourra transmettre des explications tangibles à longueur de temps sur tout et sur rien, bien que le terme « rien » ne soit pas approprié, car « rien » n’existe pas, seul le tout existe.

Mais il pourra expliquer à son protégé comment soulager une personne, il pourra expliquer comment guérir parfois, il pourra l’accompagner et lui insuffler la gestuelle, la coordination des mouvements, le ressenti des énergies, la vision de ces dernières, il sera un professeur, et un gardien vitale.

Le protecteur est celui qui donne l’envie, qui pousse le protégé à aller vers une valeur  inconnue, contre laquelle il ne peut lutter, c’est plus fort que vous, il y a une soif constante qui vous pousse à aller de l’avant, cela, nous vous l’insufflons.

Les chamanes, les marabouts, les guérisseurs de tout temps, les magnétiseurs, les hommes et femmes manipulants les énergies, furent, et sont accompagnés de ces esprits guides et protecteurs : les esprits guérisseurs

Les médecins de votre temps, les professeurs, les infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, psychologues etc … le sont également, ayant chacun un esprit de leur niveau et de leur buts respectifs recherchés.
Vous avez en vous des potentiels qui n’ont de cesse de grandir, vous avez de multiples capacités, mais une seule est principale, car une seule régit la finalité de vos réincarnations.

Vous devez apprendre, car ce seul but ne suffit pas à être un esprit complet. Vous devrez apprendre sur vous-même, sur le monde vous entourant, sur les sentiments, légers ou extrêmes, vous devez passer par toutes les passions et les haines, les incompréhensions et les objections, l’avènement d’une nouvelle ère, et l’acceptation des anciennes, mais cessons là, car la liste ne peut en finir sur ce que vous devez ingérer pour vous parfaire.

Les guides et protecteurs guérisseurs, puisqu’il était question d’eux, ont donc des protégés dévolues, et des missions précises. Ils peuvent parfois, venir apporter réconfort dans une forte douleur, mais vous ne devez pas oublier, que le rôle premier de tout protecteur, est de suivre son protégé, et de l’aider dans sa quête spirituelle, dans les décisions importantes, et dans son apprentissage de connaissances principales.

Il est bien entendu, que nous avons droits de quitter notre protégé, car ne vous leurrez pas, les problèmes ne sont pas ôtés quand vous êtes êtres épurés. Le bas astral veille, et nous devons faire de même. 
Par ce fait, nous avons tous un but identique, veiller à ce que nos protégés ne dévies pas de route, et les prémunir du bas astral qui peut le faire basculer vers lui, ou qui peut vouloir l’atteindre afin de le faire chuter.  
Vos  savoirs sont des consciences non négligeables qui peuvent servir aux deux côtés de l’astral, vous êtes aussi précieux pour nous que pour eux, et vous êtes un danger pour eux, comme leur protégés le sont pour nous.

Ayez la certitude que chaque être est précieux, et que chaque connaissance acquise vous pousse a vous dépasser et à aller vers l’avant, afin de trouver et d’acquérir de nouvelles connaissances, qui vous donneront accès à de nouvelles hypothèses, à de nouvelles perspectives,  à de nouvelles découvertes, et à de nouvelles inventions.

La connaissance est la source mère de tout, elle est l’équilibre de toute chose et permet la stabilité.

Ne pensez pas que vous fûtes créés par hasard, il n‘en est rien.



source myst spiritisme - ananta - 09/2008 + Précisions reçue par écriture intuitive (Médium Ananta) Reçue août 2013

Date de dernière mise à jour : 22/04/2017