Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Transmission de don

Transmission de don, les facultés sont-elles transférables d'une personne à l'autre ?

 Message d'esprit

Medium Darkangel (reçu le 28/10/2008)

 

" Il est difficile de dire que des dons puissent se transmettre par personne interposée, car il s’agit là de fluides.
La transmission en elle-même d’une capacité, est une partie de ces fluides qu’une personne possède, et qu’elle va accepter de transmettre a une autre personne au moment de son décés, ou à l’approche de la mort.
Les fluides sont condensés dans l’envelloppe du corps astral, ce qui est transmit ne sera en fait, qu’une partie infime de ce que le donneur possède.
Le fait de recevoir ce fluide énergétique n’est qu’une sorte de révélateur pour le receveur.
En effet, le receveur a déjà en lui les capacités pour guérir, soulager etc…mais cela est juste resté en sommeil. Le fait de « recevoir » va permettre au receveur d’avoir conscience qu’il possède quelque chose et d’éveiller en lui les capacités endormies.
Il faut savoir que ces capacités vous appartiennent, et que de ce fait, personne ne pourra vous aider à les comprendre, ou à vous en servir, mis à part vous-même. (nous parlons de transmissions de dons, concernant les leveurs de maux)


Enfin, sachez que, comme tout a chacun, vous êtes en droit de refuser ce « don », ou de le mettre en latence si vous ne vous sentez pas prêt à assumer ce dernier.

Il faut savoir que le donneur ne transmet pas les dons ou le savoir.

Pour comprendre, il faut penser qu’il y a 3 étapes importantes : 
La donation
L’autorévélation
La vérification.

La donation sert à perpétrer les connaissance de l’histoire, et à puiser un fluide minime d’un hôte à un autre.

L’autorévélation permet au receveur de prendre conscience de ce qu’il est, et de ce qu’il possède, vous appellez cela l’éveil des dons ou capacités.

La vérification, est le fait de prendre conscience du changement, de se poser les questions qui amèneront a la connaissance et au savoir de cette capacité."

(reçu le 28/10/2008)

Date de dernière mise à jour : 16/03/2015