Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Don d'organes

Le don d'organe après le décès.

don d'organe 

Les livres des grands auteurs spirites ne mentionnent pas le don d'organe  car leurs livres datent principalement du siècle dernier.

Le don d'organe n'était pas réalisé à cette époque.

Au niveau théorique, je dirai que le don d'organe ne pose aucun problème pour l'esprit, puisque l'esprit quitte un "véhicule" : son corps, qui lui a servit à se mouvoir sur un plan terrestre... Vu qu'il rejoint une autre dimension, ses organes physiques ne lui sont plus d'aucune utilité. 

Mais... si l'esprit qui vient de mourir est dans le trouble, et qu'il reste encore près de son corps , il peut  voir l'opération se dérouler sous ses "yeux"  : cela peut engendrer un nouveau traumatisme en plus de son décès... Surtout s'il n'a pas encore compris qu'il ne faisait plus partie de ce monde. Cette situation peut être relativement choquante pour un esprit et rajouter un traumatisme de plus, notamment s'il était contre ce don d'organe.

Ainsi, je pense que tout dépends de l'état d''esprit des personnes décédées. Si  l'esprit n'est pas dans le trouble et n'a pas conscience du prélèvement d'organe,  le don ne leur posera aucun problème. Tout dépend de sa compréhension quand il devient esprit.

Les mentalités ont évolué et le don d'organe est relativement bien perçu par les gens aujourd'hui.

 

Tous droits réservés - Ananta -6/09/2013

Date de dernière mise à jour : 28/04/2017