Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

La magie blanche

La magie blanche ou magie dite "positive" : définitions et explications

Magicienne

La magie blanche attire à elle des forces lumineuses disposées à nous servir quand nos intentions sont pures. Le plus difficile est d'être sûr de la pureté de nos motivations profondes. 
 
Quand nous faisons appel aux forces "celestes" (du haut astral), celles-ci nous donnent une puissance qui permet de tout réaliser, mais elles ne peuvent nous aider qu'à travers notre plus profond désintéressement. 
 
Cette énergie est là, à notre disposition, mais elle n'agit qu'en concordance avec les lois de l'harmonie universelle. A travers elle, nous ne pouvons en rien faire dévier le cours des choses.  
 
Nous ne pouvons donc la diriger que pour nous-même dans le sens de l'harmonie, de la paix, de l'équilibre. Si nous souhaitons en faire profiter autrui, nous devons rester dans une parfaite neutralité car nous ne savons pas les aspirations profondes d'autrui, on pas ce qu'il nous dit à travers ses analyses mentales, mais ce qu'il a décidé d'expérimenter et qui est programmé dans son subconscient. L'être peut avoir choisi de faire une expérience qui, à notre point de vue, est différente de ce que nous souhaiterions pour lui. Il a peut être choisi de guérir en quittant cette vie ou d'être heureux d'une façon différente que celle qui nous paraît être la meilleure pour lui. Cela est particulièrement difficile à appliquer quand il s'agit des êtres qui nous sont proches et que nous aimons. Nous souhaitons si ardemment leur bonheur que nous ne pouvons pas nous empêcher de leur envoyer des énergies d'amour intentionnelles. 
 
C'est la raison pour laquelle il est plus facile de guérir un inconnu que l'être qui nous est le plus cher... 
 
Nous ne savons pas quelle est la voie de chaque être, quelles expériences sont à son programme et ce qu'il a choisi de traverser pour grandir. 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2017