Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

L'auto-envoutement

L'auto envoûtement, explications. Comment s'en libérer.

Auto envoutement

 

Sait-on que plus de 80% des personnes qui se disent envoûtées qui en présentent tous les symptômes sont en fait Auto-envoûtées ?

Le mal, chez elles, ne viendrait pas de l’extérieur (d’un sorcier manipulant  leur image), mais d’elles-mêmes ? 

Cela ne veut pas dire que tout est psychologique, imaginé, sans la moindre réalité.

La cause est souvent psychologique. Les effets, eux, sont bien réels : maladies, malchances, problèmes affectifs ou financiers…

Que ce passe t-il en pareil cas ? A un moment précis de leur vie, ces personnes ont implanté en elles, par hasard, au gré de circonstances difficiles, au terme d’une lecture ou d’une influence intellectuelle nocive, etc… Une pensée fortement négative.

Ils l’ont oubliée ou pensent l’avoir  éliminée depuis longtemps. Mais l’inconscient, lui, n’oublie jamais. Et la pensée en question, véritable poison psychique, s’est hyper dévelopée, ramifiée, renforcée dans les zones obscures du psychisme concerné.

On peut la considérer comme un véritable cancer, une pieuvre de l’âme aux tentacules infiniment subreptices et voraces, qui ronge le mental et finit par atteindre le physiologique.

En découlent les maux de tous ordres : nerveux, mentaux, physiques.

Il se peut même que cette pensée négative ait acquis une telle puissance qu’elle rayonne au sens littéral du terme, qu’elle ait sa propre identité, agissant directement sur le destin de la victime.

L’auto-envoûtement, dans ce cas atteint le paroxysme de ses méfaits. On pourrait aller jusqu’à dire qu’aucun envoûtement véritable n’atteindra jamais une telle force.

Que faire ? Le recours aux spécialistes ?

Il peut parfois s’avérer indispensable. Il n’y a aucune honte à rencontrer un bon psychiatre ou un bon psychologue qui connais ce genre de problème, et sait lutter contre lui avec des armes scientifiques. Un thérapeute moins officiel : un sorcier, pourquoi pas ?

Mais attention aux tarifs, et assurez-vous de la moralité de la personne que vous rencontrez.

Tous les moyens sont bons pour extirper le mal. Cependant, il faudra bien choisir, prendre conseil auprès de personnes avisées et sérieuses.

Les charlatans prolifèrent au moins autant en ce monde que les pensées négatives.

Nous conseillons pour notre part le recours aux techniques de régression, hypnose douce, sophrologie, qui sont aujourd’hui pratiquées en milieu hospitalier et donc remboursées par la sécurité sociale.

Des spécialistes comme Bernard Raquin ont mis au point des méthodes infiniment précises et très efficaces.

On remonte dans son passé, on découvre l’origine et la cause de la pensée négative, on l’anihile et le tour est joué.

L’auto-envoutement disparaît de lui-même. Il faut alors se reconstruire.

 

Source : hors série Vous et votre avenir Juillet 1996

Date de dernière mise à jour : 19/04/2017