Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les NDE négatives

Les NDE négatives : explications et témoignages aux portes de la mort

 

Vortex 1Les NDE peuvent parfois être des expériences traumatisantes, preuve en est des nombreux témoignages concernants les NDE négatives.

Ceux qui en sont revenus peuvent donner une certaine idée de ce qu'est parfois le trouble dans lequel l'esprit est "plongé" à la sa mort "physique".

Toutefois, si cette période de "trouble" est un moment pénible, il est rarement décrit par les personnes qui l'ont vécu, avec une telle intensité cauchemardesque.

Les sensations décrites comme horribles vécues dans les NDE négatives peuvent s'apparenter à certains cauchemars ayant laissé des souvenirs indélébiles chez certains d'entre nous.

Il s'agit très souvent et probablement de rencontres passagères avec des mauvais esprits, mais cela n'a pas de rapport direct avec le trouble commun, consécutif à une mort violente ou à une perte de repère au-delà de la mort.

Il faut donc bien différencier la notion de "trouble" [état de perturbation individuelle, ne faisant pas intervenir ce type de cauchemar passager dans lequel l'esprit peut être plongé à sa mort physique], des caractéristiques décrites lors d'une NDE négative.


Le dédoublement peut conduire, aussi bien à visiter des zones d'ombre, que des ambiances magnifiques et lumineuses décrites en NDE.

Certains ont d'ailleurs pu vivre les deux expériences successivement, comme s'ils traversaient le "bas astral" avant de pénétrer dans un autre univers beaucoup plus réconfortant.



Tous droits reservés - ananta - Déc. 08

Date de dernière mise à jour : 19/04/2017