Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

L'ancrage, le centrage

L'ancrage et le centrage énergétique : utilité et technique pour vous recentrer.

Ancrage

DEFINITION :

L'ancrage permet  d’être pleinement connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre.

 

L'ancrage est un travail pouvant se faire soit par visualisation soit par méditation. 

L'ancrage part du coeur, et va rejoindre la Terre. Afin d'être en harmonie, on doit s'ancrer également au ciel : c'est ce que l'on nommera alors le centrage.

 

UTILITE DE L'ANCRAGE ET DU CENTRAGE :

 

S’ancrer et se centrer est primordial pour un médium. Cela permet d'une part, de préserver son équilibre mental,  et surtout de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité : ce que vous pourrez expérimenter, voir, entendre ou ressentir en contact avec l'astral ne pourra pas vous vous perturber. D'autre part, un médium étant en contact avec le plan astral, sera mieux protégé d’éventuelles énergies néfastes et pourra mieux se parer contre d’éventuelles attaques d’entités.

 

COMMENT SAVOIR SI NOUS SOMMES BIEN ANCRE ?

 

Nous pouvons avoir l'impression d'être aspiré par le chakra coronnal, d'être décallé de notre corps physique, voire de planner et d'être déconnecté de toute réalité.... Dans une moindre mesure, nous pouvons  avoir des difficultés de concentration,  de dicernement, ou une grosse difficulté de trouver un sens à sa vie ou à sa propre personne. 

Au niveau  purement énergétique, l'aura de la personne sera décalée vers le haut et non ancrée dans la Terre. Ce qui procurera les effets cités ci dessus. 

Au niveau purement physique, nous pouvons avoir des douleurs inexplicables dans les jambes ou les pieds. Une sensation d’épuisement permanente et des coups de pompe fréquents. Mais aussi de nombreuses décharges d'électricité statique.


Le bon équilibre doit être trouvé entre énergies de la Terre et énergies du Ciel. Etre trop ancré rendra la personne trop "terre à terre" et affectera toute tentative de perceptions extra-sensorielles. Il faudra alors à ce moment là compenser avec un apport d’énergie cosmique pour contre-balancer le tout.

 

TECHNIQUE DE CENTRAGE / ANCRAGE :

Médium Dark Angel Reçu le 12/03/2014 par télépathie - Retranscrit par Ananta


Pour l'ancrage terrestre, il faut imaginer un tronc d'arbre partant du coeur, qui va longer la colonne vertébrale. cela descend jusqu'au chakra racine, et plus il descend, plus il s'amplifie d'énergie.

Il faut imaginer qu'une fois arrivé au chakra racine, tu créé des racines à ce tronc d'arbre qui vont passer dans les jambes, et qui vont s'étaler dans les pieds, donc dans chaques méridiens.

Ces racines vont s'enfoncer dans le sol, sous la terre, profondément, jusqu'au centre de la Terre afin d'y puiser la source première terrestre.

Plus les racines s'enfoncent, plus elles sont puissantes et solides. les couleurs du centre terre sont rouges et or. il faut visualiser ces énergies qui remontent le long des racines et qui vont parvenir au corps. c'est l'énergie vitale terrestre.

Cette énergie va donc rejoindre le chakra coeur.

Pour le centrage, sera rajouté l'ancrage au ciel, ou à ce que l'on nomme l'Air ou l'astral.

Il faut donc partir du chakra cœur, là encore, puis visualiser des branches, qui vont s'étaler dans les bras, les mains, qui vont remonter jusqu'au chakra coronal, et monter dans le ciel. la couleur est violette et bleu. cette lumière va redescendre ainsi jusqu'au chakra coeur.

l'energie terrestre captée doit alors, être preservée, il faut à ce moment, créer un cône qui va descendre et englober les racines, comme une protection. ce cône va partir du centre energetique du corps, soit au niveau du second chakra, juste sous le nombril. 

un autre cône va partir du centre des chakras, donc du chakra coeur, et va englober les branches. il faut enfin imaginer un rectangle qui va partir de la base du second chakra et qui va se terminer en haut chakra coeur et c'est là que les énergies terre / air pourront ainsi créer un mélange qui permettra le centrage.

Cela parait complexe, mais il en fait assez simple de faire tout cet explicatif. une fois les racines et branches créées, il faut les maintenir en vie, et procéder à un ancrage simple chaque jour. donc, juste faire une visualisation d'enracinement simple à la terre et a l'air. ainsi on peut rester centré à l'univers et à la terre, donc à soi et à ses centres énergétiques.

Il faut un bon travail de visualisation, et du lâcher prise afin de pouvoir ressentir ce qu'il faut.

Il devient alors primordial de connaitre vos différents centres d’énergie selon le travail recherché. Ainsi, nous pouvons plus facilement comprendre que le centre maintenant le flux de tous les chakras corporels et extra corporels se situera au niveau du chakra sacré. Son énergie étant diffusée juste au-dessous. 
Le centre des chakras principaux se situera alors au niveau du chakra cœur. 
Le centre des chakras terrestres se situera au niveau du plexus solaire
le centre des chakras aériens, se situera au niveau du 3ème œil (entre le chakra du même nom et le chakra coronal)

Afin de réaliser l’ancrage, il vous faudra travailler avec ces centres et c’est pourquoi il est important de connaitre la localisation et le rôle. 

 

L'ANCRAGE PAR LES PIERRES :

Vous pouvez utiliser certaines pierres pour vous aider à vous ancrer, notamment les pierres rouges et marrons : les pierres d'ancrages correspondent au 1er chakra, le chakra racine. C'est le chakra qui nous permet de trouver l'équilibre nécéssaire pour être relié a la terre.  C'est également lui qui permet au corps éthérique de rester prés du corps. 

Le Corail rouge
La Tourmaline
Le Grenat 
L'Agathe
Le Jaspe rouge
Le Rubis
La Cornaline
L' Hématite
l'obsidienne

....

 

D'autres façons naturelles de s'ancrer :


Se balader dans la nature, marcher pieds nus dans l’herbe, Tremper ses pieds dans une rivière, enlacer le tronc d'un arbre, enterrer ses pieds dans la terre, pratiquer un sport ou pratiquer une activité physique ou créative.. Sont des exemples permettant de s'ancrer naturellement.


Médium Dark Angel Reçu le 12/03/2014 par télépathie  (message) - Retranscrit par Ananta

Rédaction de l'article par Ananta le 13/03/2016

Date de dernière mise à jour : 20/03/2017