Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les cartes mineures

Le tarot de Marseille : interprétation des cartes mineures

  la coupele batonle denierl'épee

Les cartes mineures complètent l'interprétation des cartes majeures du tarot, en précisant, par l'importance des quatres éléments et les nombres, les influences et les prévisions données par les arcanes majeures.

 

On retrouve les quatres éléments :

- L'eau, qui symbolise l'inconscient, la disponibilité. Symbolisé par la Coupe

- La Terre, qui symbolise la solidité, la concentration, la résistance. Symbolisé par le Denier

- Le Feu, qui symbolise l'ardeur, l'enthousiasme, l'énergie et la création. Symbolisé par le Bâton.

- L'Air, qui symbolise la liaison, la mobilité. Symbolisé par l'épée.

 

Les coupes ont une relation étroite avec les sentiments, l'amitié, l'amour, les grandes joies, la vie affective, les plaisirs et le bonheur.

Les deniers se rapportent plus particulièrement au côté matériel et financier de la vie : gains, transactions, intérêts, emprunts. Ils apportent aussi la sécurité et le bien êtres dans les entreprises diverses.

Les bâtons représentent en général les activités : travail, affaires, entreprises diverses. Ils sont aussi le pouvoir, la force et les initiatives.

Les épées représentent souvent les difficultés  et les épreuves, les maladies et peines morales. Elles peuvent aussi représenter l'intellectualité et l'ouverture spirituelle.

 

les coupes

LES COUPES :

Le roi de coupes : Il symbolise un homme bon, dévoué et bienveillant. Il peut indiquer le consultant lui-même ou un proche (père, ami, conjoint...) Très favorable à l'activité professionnelle, elle facilite les profits financiers. Le roi de coupe symbolise la protection.

La reine de coupes : Elle représente une femme aimable, dévouée, honnête. Elle représente la consultante, la conjointe, l'amie, la soeur... Peu favorable à l'activité professionnelle, elle influence favorablement les relations, les amitiés et l'affectivité.

Le valet de coupes : Représente un jeune homme dévoué, serviable ou timide. Cette lame peut représenter le consultant, le fils, le fiancé, le frère, l'ami... Cette lame apporte des plaisirs et des joies, et confirme des sentiments sincères. Cette lame ne permets pas néanmoins des réalisations importantes. Bonne influence sur l'affectif.

Le chevalier de coupes : C'est une situation agréable, de fête, de jeunesse, à la limite de la débauche, une agréable débauche...

Le dix de coupes : Il annonce un changement et une évolution sur le plan affectif. Elle apporte beaucoups de joie et de bonheur et peut indiquer une nouvelle rencontre. Cette lame influence les tirages de façon très positive, elle est suffisament puissante pour neutraliser les embuches. Elle protège la vie affective et consolide les liens existants.

Le neuf de coupes : Il implique un rapprochement envers sa famille, une envie de retrouver ses racines ou de se lancer dans une entreprise humanitaire. Il laisse entrevoir un avenir détendu et bénéfique. Lame sinonyme de joie.

Le huit de coupes : Cette lame contrarie la vie sentimentale, les désillusions exposent aux soucis et tracas affectant le moral.

Le sept de coupes : Une forte volonté et une détermination évidente conduisent au succès dans les entreprises. Les tourments et malentendus sont dissipés.

Le six de coupes : Vous n'arriverez pas à prendre une décision et aimeriez que quelqu'un d'autre les prennes à votre place. Une indécision pessimiste et destructrice. Projets, désirs et souhaits freinés ou remis en question. Dans tous les domaines, les obstacles surgissent et contrarient le consultant.

Le cinq de coupes : Les espérances sont en excellente voie de réalisation. Les situations s'orientent avec sagesse, sécurité et subtilité. De nouvelles alliances ou affinités annoncent des aspects prometteurs.

Le quatre de coupes : L'influence matérielle est liée à l'influence affective. La recherche de l'équilibre de ces deux aspects permet la construction de fondations sérieuses pour l'avenir.

Le trois de coupes : Les décisions sont couronnées de succès. La fin des soucis , des difficultés et des peines est immédiate. Une libération ouvrant sur un renouveau est imminente.

Le deux de coupes : Une rencontre sympathique qui vous mettra du baume au coeur, mais plus proche de l'amitié sincère que de l'amour. Les oppositions, les contraintes, les malentendus seront mal ressentis et toucheront le coeur des individus.

L'as de coupes : Un congrés, un festival, une manifestation qui amènera de nouvelles concrétisations professionnelles et élèvera votre rang social. Les ambitions sont favorisées.  

 

 

les batons

 LES BATONS :  

Le roi de baton : Cette lame représente les décisions, la puissance, le pouvoir dominateur. Elle indique le consultant lui même, un conjoint, un père, un ami. Très favorable aux affaires en général, elle facilite l'avancement, mais aussi apporte son aide et appui dans les situations matérielles. Elle représente souvent un patron ou une autorité. Représente aussi la réussite, l'ambition, l'activité et la puissance.

La reine de baton  : Cette lame représente une femme intelligente, active, autoritaire. Elle indique la consultante, une amie, une patronne. Elle facilite la réalisation des projets matériels et professionnels et permet un aboutissement heureux dans toutes les affaires à régler. Cette lame symbolise une femme sûre d'elle et indépendante, plus portée sur les affaires que sur les sentiments. Le valet de baton : Cette lame peut représenter le consultant, le fils, le fiancé, le frère, l'ami... Elle accorde l'intellectualité et confirme le succès professionnel. Cette lame apporte souvent des "nouvelles". Elle indique autant l'élévation spirituelle et affective que matérielle et financière.

Le chevalier de baton : Représente les déplacements, mais aussi des nouvelles et des démarches. Elle indique des transformations favorables dans l'activité et dans les finances. Cette lame symbolise la reflexion et l'expérience, le succès dans les entreprises et un bon équilibre.

Le dix de baton  : Cette lame apporte de bonnes réalisations dans la vie du consultant. Les améliorations sont heureuses, rapides et très positives.

Le neuf de baton : C'est la lame qui sécurise et laisse entrevoir de belles satisfactions dans le domaine professionnel. Elle renforce la prévoyance et permet la réalisation

Le huit de baton : C'est la lame de l'instabilité et de l'incertitude. Elle contrarie les affaires d'ordre matériel et social.

Le sept de baton : Lame de la réussite. Elle apporte sa force, son autorité et son énergie pour concrétiser les projets et les espérances de toute sortes.

Le six de baton : C'est la lame des appréhensions et des craintes. Un aspect de dualité intervient et complique toutes les situations. Le cinq de baton : C'est la lame des désirs satisfaits, des engagements et des progrès. L'équilibre est assuré et les épreuves dépassées.

Le quatre de baton : Cette lame annonce la paix et la tranquillité d'esprit. La prospérité et l'harmonie vont de pair.

Le trois de baton  : C'est la lame du mouvement et de la création. La connaissance et la clairvoyance facilitent l'aboutissement des entreprises diverses.

Le deux de baton : C'est la lame du désacord, des contraintes et de la rivalité permanente. Elle oblige à des luttes constantes.

L'as de baton : Cette lame permet la réalisation de toutes les espérances. Elle rassure par son pouvoir de domination.  

 

 

le denier

 LES DENIERS :

Le roi de deniers : Cette lame représente un homme sérieux, loyal, intelligent. Elle indique le consultant lui même, un conjoint, un père, un ami. Elle est très favorable à l'activité professionnelle et influence de manière bénéfique tous les domaines matériels. Elle peut aussi représenter les organismes bancaires et aides financières. Le roi de deniers symbolise un protecteur influent sur qui on peut compter.

La reine de deniers : Cette lame représente une femme intelligente, sérieuse, loyale. Elle indique la consultante, la conjointe, une mère, une amie. Pas très favorable à la vie affective, les aspects sont malgré tout sincères. Elle apporte d'heureuses solutions dans le domaine matériel, et facilite les contacts et relations professionnelles. Cette lame a une influence protectrice et bénéfique. Le valet de deniers : Cette lame représente un jeune homme sérieux, intelligent et agréable.  Cette lame peut représenter le consultant, le fils, le fiancé, le frère, l'ami... Elle est favorable à l'avancement matériel. Elle accorde la chance dans le domaine professionnel. Cette lame apporte la reflexion et l'application dans les entreprises.

Le chevalier de deniers : Cette lame permet les réalisations matérielles et les satisfactions professionnelles. Elle accélère la réalisation des projets et des affaires. Elle accorde une stabilité sur tous les plans, ainsi qu'une influence protectrice et bénéfique

Le dix de deniers : Cette lame apporte une très bonne amélioration dans la vie du consultant. Influence très bénéfique sur les tirages.

Le neuf de deniers : Synonyme de discernement. Cette lame sécurise et laisse entrevoir de belles satisfactions dans le domaine matériel et professionnel.

Le huit de deniers : Peu favorable à la santé, cette lame provoque de petites tracasseries. Cette lame contrarie toutes les affaires financières et matérielles. Elle embrouille les situations et affecte souvent le moral

Le sept de deniers : Une puissante détermination de réussite conduit au succès. Les situations sont améliorées et l'évolution positive.

Le six de deniers : Des obstacles surgissent et contrarient les projets. Mais le consultant est souvent responsable de ces oppositions et problèmes divers.

Le cinq de deniers : Les situations évoluent de façon très prometteuse. Les projets et espérances sont en excellente voies de succès et de réussite.

Le quatre de deniers : La construction de fondations matérielles est profonde, sérieuse et donc très stable. L'avenir est bien protégé.

Le trois de deniers : La réussite et le succès dans la voie choisie sont certains. La concrétisation des projets et espérances est facilitée.

Le deux de deniers : Cette lame un peu contrariante entraîne des tracas matériels pouvant avoir une répercussion dans les sentiments.

L'as de deniers : Cette lame de succès et de triomphe promet une belle stabilité, et surtout, neutralise tous les problèmes.

 

 

les épées

 LES EPEES :

Le roi d'épées : Cette lame représente la sévérite, la sécheresse et l'inflexibilité. Elle indique le consultant lui même, un conjoint, un parent, une relation. Elle marque la froideur et la dureté dans la vie affective. Cette lame est liée à toutes les affaires judiciaires ou administratives. C'est un symbole d'autorité forte et puissante.

La reine d'épées  : Cette lame représente la sévérite, et la froideur. Cette lame représente une femme pouvant être la consultante, une parente proche, une mère, grand mère ou belle-mère. Elle n'est pas très favorable aux relations affectives et trouble l'entente familiale ; elle provoque des brouilles et querelles. Le valet d'épées  : Cette lame indique la méchanceté, la jalousie, la trahison. Elle peut représenter une jeune personne méchante  et malhonnête. Elle marque souvent des sentiments très négatifs, contrarie les situations et pénalise les liens affectifs. C'est aussi le symbole de l'abus de confiance et du danger.

Le chevalier d'épées  : Cette lame indique les actes forts, courageux et téméraires ; elle marque des prises de décisions énergiques. C'est le symbole de la force et de la puissance données pour vaincre les obstacles.

Le dix d'épées  : c'est la lame de la rapidité et des changements. Elle apporte force et energie pour vaincre les obstacles.

Le neuf d'épées  : lame des entraves et des luttes dont on ne peut se sortir. Elle apporte amertume et chagrin.

Le huit d'épées  : Lame de l'incertitude, des luttes et des peines. Les contraintes de toute sortes marquent des épreuves lourdes.

Le sept d'épées : C'est la lame du triomphe par la lutte et les efforts constants. L'adversité est présente, mais le courage également.

Le six d'épées  : lame des immobilisations, de l'antipathie et de l'hypocrisie. Elle n'apporte pas de solutions aux problèmes, mais les compliques..

Le cinq d'épées  : C'est la lame des ambiguïtés. L'épée ici possède un double sens : puissance et bravoure ou destruction et guerre...

Le quatre d'épées : C'est la lame du succès par rapport aux entraves et aux soucis. La fatalité est neutralisée dans ses effets négatifs ; elle rassure et équilibre. 

Le trois d'épées : C'est la lame des complications et des embuches. Elle compromet et complique toutes les entreprises.

Le deux d'épées : Lame des oppositions et rivalités. Elle complique toutes les entreprises.

L'as d'épées  : C'est la lame de la raison et de l'intelligence. Elle annonce le triomphe sur toutes les difficultés, par son pouvoir de libération.

Date de dernière mise à jour : 19/04/2017