Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Liberté de penser

Message d'esprit : la liberté de penser.

Liberté de penserLa façon de penser de chaque être doit être propre à chacun.

Il n’est pas question de pouvoir se substituer a une personne et de pouvoir affirmer avec une certitude constante ce qu’un être pense quand il ne s’agit pas de soi même.

La vigilance quant à la manière de procéder doit être optimale.

Les raisons d’un mal être, d’une manière d’être, de progresser, de penser, d’avancer, de tatillonner est propre à chacun. Le naturel doit alors l’emporter, être ouvert d’esprit, être humble, être tolérant, ne pas voir que de par sa propre avancée, mais se mettre à la portée de l’autre, se mettre à sa place dans le contexte donné, apportera un lien qui permettra d’unir le savoir et les compétences.

Juger, pointer du doigt, émettre des hypothèses, condamner, ne permet pas le partage, ni la compréhension de l’autre.
Mais par-dessus tout, il ne permettra jamais la quiètude de l’esprit ni le respect qui doit se prévaloir entre tout être.

Songez à ce que vous étiez tous auparavant, remémorez vous les angoisses de l’incompréhension, revoyez vous dans les sentiers de la perdition, lorsque vous étiez obscurcis par vos préjugés, par votre ignorance, par l’inadaptation de vos facultés …

Rappellez vous des incidences de vos actes, car tout doit vous servir à avancer, tout doit vous permettre d’être une personne humble, attentionnée et radieuse pour celui qui viendra demander assistance et qui vous tendra la main afin que vous le guidiez au travers les aléas de ce qu’il est ou de ce qu’il a.

L’Homme oubli trop souvent la simplicité de ce qu’il fut au départ et s’ enorgueilli de ce qu’il est devenu, avec un sentiment de superiorité qu’il ne mérite, finalement point.

Chacun est venu pour aider son prochain, mais force est de constater qu’il a plus le désir de nuire pour se faire idôlatrer, parvenir a un sentiment d’intime puissance et par-dessus tout, pour contenter son égo bien démesuré par moment.
N’oubliez jamais ce que vous êtes, que d’autres vous ont aidés auparavant, vivants ou esprits, n’oubliez jamais que votre rôle premier est de vous construire afin de donner au prochain et de vous émanciper au maximum afin de vous glorifier au dernier instant de vos cycles.

Continuer ainsi votre chemin, car chacun d’entre vous peut apporter a celui qui le précède et qui le devance.

La Lumière puisse vous guider et vous permettre de passer les étapes avec la plus grande sérénité et quiètude dont vous aurez besoin.

Médium : Dark angel - reçu le 22/10/10

Date de dernière mise à jour : 19/03/2017