Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Guerres, causes et raisons

Message d'esprit : guerres, causes et raisons

 Astral 1 1
 
Medium Darkangel - Reçu le 1/08/10
 
  
Il est à déplorer que les vivants puissent oublier trop rapidement le nombre tombé sur les champs de batailles, ainsi que les causes d’un conflit avec ses résultantes.

La guerre n’est pas le vœu de Dieu, il est la conséquence du long apprentissage de l’homme, il est le reflet du mal qui règne ici bas, et qui resurgit car personne ne prend garde du loup qui dort.
L’homme oubli trop vite, il préfère fermer ses yeux et ignorer l’orage qui gronde.

Il reproduit alors les mêmes erreurs, et se ferme à la lumière, laissant le mal le ronger et prendre le pouvoir et le contrôle.
Mais passé les illusions, la lueur revient dans le cœur de la liberté, mot symbolique dans lequel est puisée la force, le courage, et la détermination du Bien.
Les valeurs de l’homme, de sa construction, de son évolution, de son émancipation s’éveillent alors.
Les souvenirs de combats lointains refont surface, et vous pouvez comprendre par cela, les raisons qui poussent des hommes a affronter d’autres hommes.

Le sacrifice extrême imposée par vos conflits n’est jamais vain, même si nous comprenons que cela vous semble abstrait et surtout absurde.
La liberté, ce pourquoi vous êtes nés, votre vie complète, est basée sur cet allant.

Mais ceux qui tombent pour une cause juste comprennent, et accèptent cet état de fait, du moins pour la plupart des âmes désincarnées durant ce temps lourd et sombre.

Ils permettent à d’autres de tenter de construire un monde nouveau, même s'il est pénible de constater que la pensée des puissants est plutôt restreinte au demeurant.

Les âmes de vos proches tombés en bataille, que cela soit dans cette vie, ou dans des vies éloignées, sont en grand cheminement, elles progressent et évoluent bien plus rapidement par leur sacrifice de part leur vivant, pour avoir compris les erreurs de la guerre faite, mais pour avoir également appris que seule la folie du mal peut engendrer cela, et qu’ils ont participé à ce que luise la lueur de l’espoir et de la lumière.

Ceux qui partirent se battre du mauvais coté, ne doivent pas être blâmer.
Chacun a fait son choix de réincarnation, chacun a cru en sa propre cause. Beaucoup s’aperçurent par la suite, que son camps était bénéfique, ou qu’il était négatif. C’est en cela que réside l’importance, haïr les uns et les autres serai, a ce moment, ridicule, n’est il pas, que seul l’ignorant ne peut pardonner ?

Ceux qui continue à croire en une folie sont habité par le mal, par le mal du pouvoir, par le mal de l’argent, si désuet dans notre monde, par le mal de l’égoisme et de l’égocentrisme, par le mal qui a ravagé tant de fois votre civilisation, par les ténèbres qui servent le plan le plus bas dans notre monde invisible.
Mais de part et grâce aux moult sacrifice, le monde a su se reconstruire, toujours et encore.

A ceux et celles qui ont perdus, qui perdent, et qui perdront encore fils et fille dans les conflits présent et a venir, souvenez vous de cela.
La progression et l’évolution se fait ainsi, et les guerres ne sont que le reflet des instincts de l’homme, du bien et du mal qui interagissent en chacun de vous, du camp choisi ainsi que de ce qui permet au Mal d’utiliser ceux qui le serve.
Le Mal en tant que tel se nourri de ce qu’il peut engendrer et provoquer.

Le Bien quant à lui, a devoir de le contrer, il en est ainsi depuis le commencement.

Guerre militaire, ou conflit civil, seule l’habit change, la conception est toujours la même, le but recherché également.

Croyez en vous, en vos valeurs, en votre idéologie, car sans cela, et sans tant de sacrifices, vous ne seriez ni libre, ni à même de construire votre monde.

La guerre est source du mal, l’amour est source du bien.
Il est heureux de constater que l’amour l’emporte quasiment toujours sur la guerre, mais le chemin sera encore bien long, avant que votre sphère ne puisse être qu’harmonie et équilibre.

Prenez acte que rien n’est futile et que tout évènement a ses raisons d’être, croyez en vous, et souvenez vous.

reçu le 01/08/10

Date de dernière mise à jour : 01/05/2015