Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Les dangers du spiritisme

Pourquoi les séances de spiritisme sont dangereuses.

spiritisme

Qu'on soit adulte ou mineur, les risques sont les mêmes pour tous.

Néanmoins, les mineurs n'ont pas le recul nécessaire pour se sortir de situation de hantises, et bien souvent ils atterissent sur des forums éso pour demander de l'aide sans que leurs parents soient informés de leur mal être. On en vois toutes les semaines.

De plus, pour certaines démarches (appel à médium, prêtre exorciste...) la présence des parents est indispensable... car elle requiert l'autorité parentale.

Enfin, de part leur inexpérience de la vie, ils subissent la plupart du temps sans rien dire... Sans compter aussi qu'ils n'ont pas toujours l'écoute nécessaire sur ces problèmes dans leur propre famille (peur des parents, etc...) : les risques psychologiques sont très élevés (dépression...), les mineurs pourraient nettement plus en pâtir qu'un adulte qui aurait les moyens de se retourner plus facilement en cas de gros problème...  

 

Je précise que même si vous ne pratiquez pas le spiritisme, que cela soit par Chaine spirite et table tournante, écriture Automatiqueoui-jaLes petis verres ou enfin la Transcommunication ou TCI vous pouvez néanmoins être parasité si une personne de votre entourage le pratique, que cela soit dans la même maison ou à distance. (même à plusieurs kilomètres). En effet, la distance n'a aucun impact, et il est très facile pour une entité de venir à vous, même si vous n'avez pas pris part directement à une séance. 

Pour connaître les risques et les désagréments inhérents aux esprits voir ce sujet : L’influence negative des esprits sur l’homme

  

Une petite vidéo qui parle d'elle même sur les risques encourus:

 

Tous droits réservés - 2006/08 Ananta

Date de dernière mise à jour : 01/09/2017