Comment appeler un proche décédé ou un esprit ?

 

Appeler un proche décédé ou un esprit est une demande qui reviens fréquemment. 

En effet, la plupart d’entre vous qui désirent pratiquer le Spiritisme (écriture Automatique oui-jaChaine spirite/table tournante etc..) afin d’avoir des « nouvelles » d’une personne décédée.

Je vous encourage à vous poser les questions suivantes avant de tenter quoi que ce soit :

spiritisme, nécromancie

Pourquoi vouloir appeler un esprit ?

En premier lieu, il faut vous assurer du bien fondé de votre démarche.

Les Esprits n’ont pas besoin d’être contacté et le simple fait de penser à eux avec des pensées positives et chargées d’amour les ‘appelles’.

Ils sont ensuite libres de répondre ou pas à votre appel.

Certains n’ont pas l’autorisation (dangerosité…) d’autres n’ont pas l’énergie nécessaire.

Il faut savoir aussi que les esprits ont des choses à réaliser dans leur monde et que parfois ils ne peuvent pas se libérer au moment où nous cherchons à les joindre.

De plus, laissez leur le temps de s’habituer à leur nouvelle condition d’esprit si le décès est récent.

Pourquoi les esprits ne répondent pas ?

 

Certains esprits peuvent s’être réincarnés. Ils sont théoriquement injoignables. Le danger est qu’un autre esprit peut se faire passer pour lui et vous raconter ce que vous avez envie d’entendre. Celui ci peut dans certains cas devenir très envahissant.

A l’état d’éveil, les chances sont quasi nulles pour qu’un esprit réincarné puisse entendre l’appel, puisqu’il sera dans la vie « matérielle », de tous les jours. Il y a fort peu de chance qu’il capte l’appel, tout simplement parce que personne n’est en état « alpha » ou de méditation constante. 

Un esprit réincarné, comme vous et moi sera préoccupé par nos affaires « bassement terrestres »

L’esprit incarné pourra éventuellement entendre l’appel, mais uniquement en sortie astrale ou en voyage astral (bref lorsqu’il dort..).
Mais rien ne dit qu’il veuille (toujours en tant qu’esprit) se « déplacer » pour voir une hypothétique connaissance pour plusieurs raisons.

– Déjà d’une part, s’il s’agit d’un proche, les voyages astraux pendant la nuit, nous pouvons en faire quand bon nous semble. Notamment voir des proches décédés.

De plus, une telle évocation pour qu’elle porte ses fruits et que l’esprit se déplace, il faut que l’appel lui parvienne. 

Ainsi, la qualité de l’appel, de l’évocation doit être au rendez-vous. Si on y mets pas du coeur, du recueillement, il y a peu de chance que l’esprit qu’on appelle vienne à nous.

De plus, certains esprits ont des choses à faire dans l’astral et il ne pourra sans doute pas se déplacer au rendez-vous sur simple demande.

A moins que la personne « appelante » soit relativement calée en ésotérisme et qu’elle puisse retracer la trace énergétique de l’esprit pour arriver jusqu’à la personne incarnée. Mais là c’est une autre histoire ! chance quasi nulle également.

Quelles sont les conditions requises pour une communication spirite ?

 

Pour pouvoir communiquer avec l’au-delà il faut avoir ce qu’on appelle un potentiel médiumnique.  C’est-à-dire une faculté permettant d’être l’intermédiaire entre les vivants et le monde de l’au-delà.

Tout le monde n’a pas cette faculté à un niveau identique. De plus, avant notre incarnation, nous établissons des choix de vie, des missions, qui nous permettrons d’évoluer de façon morale et intellectuelle et certains d’entre nous choisissent de développer cette mission.

Après le décès d’un individu, nous pouvons l’aider à rejoindre l’au-delà.

Nous ne connaissons pas toujours l’état d’esprit de cette personne au moment de son décès. Avait-elle des croyances, croyait-elle qu’il y avait une vie après la mort ? Toutes ces questions ne sont pas anodines car nous savons que nous vivons un état de trouble plus ou moins lourd selon notre état d’esprit. De plus, les circonstances du décès peuvent aussi être lourdes de conséquences concernant cet état de trouble. Le défunt peut aussi ne pas s’être rendu compte qu’il est décédé.

La meilleure chose à faire est de prier et d’envoyer des pensées positives, de l’amour à votre proche décédé. Il les percevra : cela le rassurera et pourra lui rendre sa situation moins difficile à accepter. Voir ce lien : Elever une ame

Il faut savoir aussi que chaque nuit et de façon naturelle nous nous dégageons de notre enveloppe charnelle pour rejoindre l’au-delà.
Vous pouvez alors adresser une prière à votre proche décédé, avant de vous endormir, afin que vous puissiez « lui rendre visite » lors de ces décorporations nocturnes.

Vous n’en aurez pas forcément le souvenir en vous réveillant mais vous aurez très certainement une sérénité qui vous permettra de vous dire que vous l’avez rencontré.

Tous droits réservés – Ananta 2006/06