Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Se décharger en magnétisme + conseils divers aux magnétiseurs

Apprendre à se nettoyer efficacement après un soin. Conseils au magnétiseurs

magnétismeAfin d'éviter de capter les énergies négatives de votre patient, il vous faudra en premier lieu être vigilant sur votre ressenti ainsi que celui du patient devant la séance de magnétisme : Analyser et minimiser ses réactions, et apprendre à les visualiser.


Il sera utile également d' apprendre à acquérir une auto-défense qui sera le reflet d'une maitrise de soi.

Avant la séance, mettez-vous en condition en rejetant systématiquement le mal et en ne pensant qu'au côté curatif et positif qui sera engendré par cette transmission d'énergie.
Vous pouvez, dès le matin, vous mettre "dans une bulle" qui vous protègera toute la journée

Le soir, avant de vous endormir, introduisez dans votre conscient, qui cheminera au niveau de votre subconscient, qu'en magnétisant vous ne prendrez pas le mal de vos patients.

Après une séance de magnétisme, il est absolument necessaire de se décharger. En manipulant l'énergie ambiante (le prana), en utilisant votre propre magnétisme et en étant en contact avec votre patient, vous risquez d'emmagasiner pas mal de négativité, ce qui peut se répercuter sur votre propre santé.


Comment faire ?

La meilleur des choses à faire une fois que vous avez terminé, c'est de bien secouer vos mains, comme si vous vous "égouttiez" après les avoir passées sous l'eau. Personnellement je le fais beaucoups lors d'un soin (surtout quand je commence à avoir mal au bras). Je pense que cela aide à réguler l'afflux d'énergie pendant le soin. C'est typiquement de la manipulation d'énergie. vous êtes en contact avec de l'énergie négative, donc il est très important de ne pas omettre ceci pour votre propre bien être.
Vous pouvez aussi visualiser l'énergie négative se détacher pendant que vous secouez énergiquement vos mains.

Ensuite, passez vous les bras sous l'eau (les avants-bras aussi) et visualisez l'énergie négative comme une très fine particule de poussière qui part avec l'eau qui coule le long de vos avants bras, de vos poignets et enfin de vos doigts. jusqu'à disparaitre dans le siphon.  (Le travail de visualisation des énergies négatives qui disparait dans le siphon est ici primordial). l'idéal c'est la douchette, en plus je trouve que cela masse en même temps, et une fois que c'est fait, on se sens nettement mieux.

Pour ceux qui ont tendance à accumuler l'électricité statique, vous pouvez faire exactement la même chose en passant la douchette à l'arrière de vos jambes. Vous vous sentirez nettement mieux ensuite, les jambes moins lourdes également.


Penser le soir avant de vous coucher à prendre une douche et à laisser couler l'eau tout le long de votre colonne vertébrale. Et, dans un deuxième temps, rechargez votre plexus solaire avec le jet de la douche. Cette technique vous permets aussi de vous débarasser de l'électricité statique que vous avez pu accumuler pendant la journée.

La terre est également à votre disposition pour vous aider à vous décharger de toutes les énergies électro-magnétiques dont votre organisme s'est chargé au cours de la journée. Pour cela, mettez-vous pieds nus en contact avec la terre, et toutes vos énergies repartiront à la terre. Le travail de visualisation est également utile pour cette technique.

Rechargez-vous en vous mettant en contact avec la nature, en particulier avec les arbres. L'arbre est un véritable catalyseur des énergies telluriques et cosmiques par ses racines son tronc et ses branches qui s'élevent vers le ciel. Appuyez votre colonne vertébrale contre son tronc, vos pieds étant nus en contact avec ses racines, et détendez-vous en respirant lentement et en orientant votre mental dans la directoion de captation des énergies de l'arbre. Il vous les transmettra, car c'est aussi son rôle ; mais n'oubliez pas de le remercier en vertu de la loi d'échange que vous devrez respecter.

N'oubliez pas que l'air est chargée d'énergie : vous pouvez inspirer profondément en visualisant l'énergie positive entrer par vos narines : cette technique vous permets de vous recharger en énergie. Pour cela, visualisez l'énergie sous forme de particules bleues ou blanches et une fois que vous êtes emplis d'énergie, redonnez-la à votre patient. A faire de préférence en pleine nature, ou fenêtre ouverte chez vous...


Toutes les formes de relaxation vous sont recommandées. Choissisez celle qui convient le mieux à votre nature



Qualités que tout magnétiseur doit posséder
 


Le magnétiseur doit avant toute chose être positif. En effet, la pensée étant énergie, les pensées négatives se nourrrissent de votre énergie, alors qu'au contraire les pensées positives vous rechargent et agissent par l'intermédiaire de votre imagination et de votre degré de concentration.

Le magnétiseur devra connaître ses limites, ne jamais dévier de ses principes, et faire appel à la médecine à chaque fois qu'il se sent impuissant à soulager son patient. Le but à atteindre étant l'amélioration du patient et non la mise en valeur de son "égo".

Le magnétiseur ne devra uniquement être animé, face à ses patients, que de sentiments d'amour universel et du désir de faire du bien à autrui.

La plus grande qualité d'un magnétiseur est l'humilité, car il n'est sur cette terre qu'un vecteur de l'énergie universelle.


Source : Cours complet de magnétisme, Jocelyne Fangain + annotations personnelles.

Date de dernière mise à jour : 27/04/2017