Site indépendant sur le spiritisme et l'au delà. Articles rédigés par des médiums sur les esprits, les facultés extra-sensorielles, les dons, la médiumnité. Nombreuses explications issues de nos expériences et tirées de messages d'esprits. Fiches pratiques pour vous conseiller sur le magnétisme, la médiumnité et l'aide contre les hantises. 

Portée du magnétisme à distance ; magnétisation et sortie astrale provoquée

Efficacité du magnétisme à distance. Dangers de la sortie astrale provoquée pour magnétiser.

Magnetisme

Cette article fait suite à la question d'un membre, sur le magnétisme à distance et l'usage de la sortie astrale provoquée pour soigner.

 

On peut travailler aisément sur de longues distances, il faut se souvenir qu'il est question d'énergies et que cela peut se manipuler et se diriger. 

Le magnétisme est une énergie personnelle, qui sera envoyée sur une personne ou sur un lieux, de manière directe ( imposition des mains) ou de manière indirecte (force pensée, visualisation etc ...).

Une personne qui ne ressent pas bien les énergies au départ, ne réussira peut être pas à soulager une personne si elle ne pose pas les mains directement sur la personne. Mais au fur et à mesure du temps, de ses propres ressentis énergétiques, et du ressenti de son potentiel, elle y parviendra.

Il faut ajouter à cela, le potentiel énergétique, car toutes les personnes n'ont pas le même.

Certaines personnes auront un magnétisme restreint, et ne pourront aider à distance, d'autres ont une capacité plus ample, et pourront aisément aider, et ce, même sur de trés importantes distances.

Ne se pose pas non plus le problème des étendues salées qui pourraient amoindrir ou disperser les énergies envoyé, car cela est un apport personnel et bénéfique, à l'inverse d'une charge en sorcellerie qui peut être fortement amoindrie, voire annulée si l'énergie invoquée passait par ce genre de point.

Lorsqu'une personne envoi de l'énergie à une autre personne, elle utilise des canaux spécifiques au travers des courants énergétiques de la planète.
Elle peut le relayer avec un approvisionnement de l'astral, mais cela est plutôt déconseillé.

Le fait de voir, ou de ressentir les énergies qui vous entourent,  est un plus majeur pour l'envoi d'un courant magnétique.
Il permet d'une part de s'approvisionner en énergies supplémentaires en y puisant par biais de respiration ou de canalisation, le magnétisme recherché, mais il permet également de "sécuriser" l'apport envoyé à une personne tierce, si cette dernière est à l'autre bout de la planète.

Il n'y a pas de limites de distance ou de temps pour un envoi energétique. 

Dixit Ananta, nous confirmons le fait que le voyage astral n'est en aucun cas un atout, mais bien une mise en danger, non seulement pour la personne qui effectuera ce dernier, mais surtout pour la personne qui aura pour but d'être aidée.

Le voyage astral n'est JAMAIS sans danger, car nous (les esprits), sommes partout. Beaucoup de personnes effectuent des voyages et sorties astrales, et font preuves de négligences en colportant le fait que cela est sans risque.

Cela est totalement faux : une personne qui effectue une sortie de corps, ou un voyage hors du corps, s'expose à des dangers réels.
Lorsque vous sortez de votre corps, vous ne devez jamais oublier que vous y demeurer relié ... vous êtes des êtres incarnés et votre esprit est lié à cette condition.

De ce fait, vous ne pourrez voir tous les esprits présents autour de vous, même dans l'astral. Un esprit peut se dissimuler de vous, même si vous êtes en sortie de corps. cela ne lui est pas difficile. 

Outre les dangers physiques inérants aux chocs dans l'astral, vous pourrez pâtir de problèmes liés à des faits de hantises, ou de suggestions, voire de fascination et d'obsession liés à des esprits bas qui auraient mis la main sur votre personne sans que vous ne le sachiez.

Le fait de vouloir à tout prix retourner en sortie de corps n'est pas du fait de votre seule raison, pour la plupart du temps du moins, elle est liée à un ou plusieurs autres esprits environnants qui ont une ascendance sur votre être.

Restez donc à votre place d'humain réincarné afin d'aider au mieux comme il se doit, vous vous protégerez et vous protégerez la personne à aider également.

Sachez également qu'une aide via sortie astrale, pourrait accentuer le problème à traiter chez une autre personne. 
Lorsque vous vous déplacez de cette manière, vous captez et prenez sur vous, au niveau de vos corps subtils, les énergies diverses et disparates que vous traverserez. Imaginez ce que cela pourrait donner au final ...

Agissez donc avec sagesse, car vos envois énergétiques ne peuvent être souillés. Si tel devait être, vous le ressentiriez immédiatement, car vous restez continuellement reliés à vos énergies que vous seuls, pouvez diriger.

Enfin, et même si cela nous demeure évident, ne procédez jamais à un envoi si vous êtes gravement affaiblis, malades, ou si vous aviez a faire à des problèmes avec quelques entités que ce soit.


(Réponse dictée : Dark Angel le 18 avril 2017)

Date de dernière mise à jour : 14/07/2017